problème démarrage malgré combinaison touches

M'Dam'Pom

Membre confirmé
19 Janvier 2009
18
1
Bonjour à tous,
Grosse panique ce matin, mon MacBook pro 15'' ne se lance plus : écran gris, pomme et roue qui tourne.
J'ai essayé de démarrer en maintenant la touche maj et puis en maintenant maj+cmd+v : là une page de console s'affiche et reste bloquée.
J'ai supprimé vodafone et mac swapper demon dernièrement, pensant que le problème venait de là mais cette fois tout semble bloqué sur l'écran noir avec des écritures que je ne comprends pas.
Merci de m'aider.

La touche Maj (majuscule temporaire) permet de faire un démarrage sans extension (+ un test chkdsk)

Pas normal que ça ne fonctionne pas...

Plutôt que Maj-cmd-V (demarrage en mode verbose) essaie plutôt cmd-S. TU vas tomber egalement sur une page texte sur laquelle tu taperas chkdsk -fy (attention tu seras en clavier QWERTY)

puis une fois le test effectué, si il affiche qu'il a fait des corrections, tu relances la même commande jusqu'à ce qu'il indique que le disk appears to be OK

et là tu tapes
reboot (suivi d'entrée)

Je vous remercie de votre aide.
Je n'ose le dire tellement j'ai honte... Le maintien des touches fonctionne bel et bien, ce n'est qu'en observant l'écran de console que j'ai compris que j'aurais dû relâcher les touches avant de voir toutes ces lignes de v !!!
Donc il faut relâcher dès que le logo Apple apparaît !
Le problème à la base n'est pas résolu puisque mon MBP ne démarre pas normalement et je ne comprends pas pourquoi.
Encore un grand, un énorme merci pour votre aide.