Problème démarrage

hecquet

Membre confirmé
14 Juillet 2004
19
0
53
Bonjour,

Mon iBook G4 1300 Mhz bloque au démarrage : il charge Mac OS X jusqu'à ce que la jauge bleue arrive au bout et puis il bloque :(

J'ai fait analysé le système avec DiskWarrior. Ca n'a rien changé.
Par ailleurs j'ai toujours accès aux contenu du disque via une connexion FireWire (au cas où il faudrait éliminer le ficher qui bloque tout).

Des idées ? :siffle:

Merci.

As-tu récemment installé quelque chose ?
Y a-t-il un périphérique connecté ?

Par ailleurs, sur quel système es-tu ?

As-tu récemment installé quelque chose ?
Y a-t-il un périphérique connecté ?

Oui, un collègue a essayé de brancher un apple iPod type Palm (le grand qui ressemble à l'iPhone). Je pense qu'il a essayé d'installer quelque chose par rapport à ce périf.

Ceci étant dit, j'ai le dit périf à ma disposition et j'ai essayé de redémarrer avec le périf branché mais ça ne donne rien.

Par ailleurs, sur quel système es-tu ?

X.4

Si tu as un autre Mac sur lequel le brancher en mode cible, tu peux déjà commencer par en faire une sauvegarde.
Ensuite tu peux lui (ré-)appliquer la dernière mise à jour combinée, vérifier ses autorisations (au cas où ...)

Si tu as un autre Mac sur lequel le brancher en mode cible, tu peux déjà commencer par en faire une sauvegarde.
Ensuite tu peux lui (ré-)appliquer la dernière mise à jour combinée, vérifier ses autorisations (au cas où ...)

Non, ça n'a pas marché. Il y a quelque chose qui bloque.
Comme j'ai accès aux fichiers en mode cible, n'y a-t-il pas moyen de bidouiller dans un fichier pour le forcer démarrer sur un autre profil ?

Ce n'est pas le même probleme ,mais si qq un peut m' aider !!!!!sur un Power mac G4 silver 2x1,25GHz je ne peux plus redémarrer (lorsqu'il est en veille) par une touche clavier ,il faut que je presse la touche "demarrage" de la tour ........si quelqu'un a une idée ????
Mic 27 .
NOTA : D'autre part ,nouveau venu ,je ne trouve pas la fenetre ou poser les problemes