Problème d'importation des fichers MTS à iMovie'09

zmj

Membre enregistré
1 Février 2010
5
0
Bonjour à tous,

J'ai un iMac i5, et un Sony CX520. Bien que Apple précise que le CX520 est supporté par iMovie'09, mais je n'arrive toujours pas. Chaque fois que je connecte le CX520 via le câble USB sur iMac, iPhoto s'ouvre tout de suite. Mais le iMovie n'ouvre pas. Si on l'ouvre manuellement, dans la lite des périphériques, je ne peux trouver que iSight.

Avez-vous une solution? Merci d'avance!

Cordialement,

ZMJ

Un disque apparait-il dans le finder ? Sur ma sony, je dois cliquer sur connexion pour établir la connexion USB.

Je sais que certains ont aussi eu des soucis car ils avait mélanger des captures en SD et d'autre en HD. Si je ne dit pas de bêtise, tu dois avoir uniquement des plans dans un format. (a vérifier)

Un disque apparait-il dans le finder ? Sur ma sony, je dois cliquer sur connexion pour établir la connexion USB.

Je sais que certains ont aussi eu des soucis car ils avait mélanger des captures en SD et d'autre en HD. Si je ne dit pas de bêtise, tu dois avoir uniquement des plans dans un format. (a vérifier)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. iPhoto arrive à l'ouvrir automatique dès que je connecte ma Sony. Cela peut dire que la connexion est bonne. J'ai vérifié aussi le format du dossier, il n'y a que des MTS dans ma sony.
Toujours pas de solution :confused:

j'ai le même problème avec un sony DCR HC 24 E, apparement pas de compatibilité, qu'elle solution pouvons nous avoir. merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

par cable USB, cela ne marche pas, par cable FIREWIRE, cela ne marche pas non plus...:confused:

la solution qui prend la tête (quoiqu'en dise mcHerve avec des justifications bancales lol) mais qui marche :

Tu importes tes .MTS sur ton DD
Tu converti avec Movieconverter studio en .DV toujours sur ton DD
Ensuite tu importes dans iMovie 09, solution longue et pénible surtout que movieconverter de base ne permet pas la conversion de paquet vidéos donc tu dois tout faire un par un...

Bonne chance

la solution qui prend la tête (quoiqu'en dise mcHerve avec des justifications bancales lol) mais qui marche :

Tu importes tes .MTS sur ton DD
Tu converti avec Movieconverter studio en .DV toujours sur ton DD
Ensuite tu importes dans iMovie 09, solution longue et pénible surtout que movieconverter de base ne permet pas la conversion de paquet vidéos donc tu dois tout faire un par un...

Bonne chance

J'ai essayé cela mais le fichier converti est réduit en définition (720x576 au lieu de 1920x1080) et la durée est limitée à 3 minutes :mouais:

Faut passer obligatoirement à la caisse pour sortir du 1080 sans limitation de durée????

Faut passer obligatoirement à la caisse pour sortir du 1080 sans limitation de durée????
non
J'ai essayé cela mais le fichier converti est réduit en définition (720x576 au lieu de 1920x1080) et la durée est limitée à 3 minutes :mouais:
tu as utilisé le mauvais module (celui qui n'est pas gratuit ;))
lances MCS, menu "Fenêtres" > "Studio…" : "HD Converter"
là tu peux convertir tes mts en formats compatibles QuickTime pour les monter dans iMovie/FinalCut (gratuitement et sans limitation de durée, les utilisateurs enregistrés ne gagnent qu'en confort, pas mieux en qualité)

à+

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

la solution qui prend la tête (quoiqu'en dise mcHerve avec des justifications bancales lol)
(juste pour mon info: ) qu'est-ce que j'ai dis? :rateau:

à re+

non
tu as utilisé le mauvais module (celui qui n'est pas gratuit ;))
lances MCS, menu "Fenêtres" > "Studio…" : "HD Converter"
là tu peux convertir tes mts en formats compatibles QuickTime pour les monter dans iMovie/FinalCut (gratuitement et sans limitation de durée, les utilisateurs enregistrés ne gagnent qu'en confort, pas mieux en qualité)

à+
Merci pour ces précisions :up: