problème d'installation de la police "cursif"

saintphil81

Membre enregistré
10 Janvier 2010
1
0
Bonjour à toutes et à tous et bonne année,
Après plusieurs années sous Windows, je suis passé (avec bonheur) sous mac. J'ai installé la suite office pour mac sans pb et j'ai récupéré des polices que j'utilisais sur mon ancien ordi et je les ai installées. Je ne parviens pourtant pas à installer une police se nommant "cursif" à savoir : l'installation se passe bien, elle apparait dans le livre des polices mais quand je lance word impossible de l'obtenir (elle n'est pas dans la liste)...
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ?
Merci d'avance
Philippe

Bonjour à toutes et à tous et bonne année,
Après plusieurs années sous Windows, je suis passé (avec bonheur) sous mac. J'ai installé la suite office pour mac sans pb et j'ai récupéré des polices que j'utilisais sur mon ancien ordi et je les ai installées. Je ne parviens pourtant pas à installer une police se nommant "cursif" à savoir : l'installation se passe bien, elle apparait dans le livre des polices mais quand je lance word impossible de l'obtenir (elle n'est pas dans la liste)...
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ?
Merci d'avance
Philippe
J'ai exactement le même problème pour la même police : test OK dans le livre des polices, mais police absente du menu police de Word.
Avec regret, cette police fonctionne très bien avec Word XP sur un ancien PC...

Quelqu'un aurai-t-il une solution (pas faute d'avoir cherché sur le Net) ?

Merci beaucoup d'avance.

Le mieux serait de la re-télécharger et de la réinstaller. En tout cas elle est annoncée "compatible Mac", essayer aussi de l'essayer avec un autre logiciel, histoire de voir si ça ne vient pas de Word !

@tous : merci, j'ai trouvé la solution.

J'avais téléchargé la police d'origine sur ce site : http://cursivecole.fr/cursives.php

J'ai téléchargé en plus la police CursifJB. Après décompression, installation dans le livre des polices et glissé-déposé de cette police dans "compatible windows du livre des polices... Miracle, ça marche.

Maintenant, les deux apparaissent dans le menu déroulant de Word.

J'espère que cela aidera au moins une personne.