Bonjour, j'ai un macbook pro mid 2012 non retina et je suis sous Sierra.
Je viens d'installer un SSD pour remplacer mon HDD d'origine.
Au départ j'ai essayé d'installer Mojave directement sur le SSD (après l'avoir formater en Mac OS étendu journalisé et table de partition GUID), mais j'avais ce message lors de mes tentatives d'installation "Une erreur s’est produite lors de la validation des données du programme d’installation. Le téléchargement est endommagé ou incomplet."
Après plusieurs essai je me suis décidé à installer Sierra sur le SSD en utilisant Pomme + R.
Qui à fonctionné au deuxième essai.
Avec pour idée de faire la mise à niveau de sierra vers mojave.
Malheureusement après de nombreuse tentatives j'ai toujours le message d'erreur quand il reste 10 ou 9 min de l'installation.
J'ai essayé les ces différentes techniques qui n'ont pas fonctionné:
-effacer l'installer et re télécharger. (télécharger en wifi et en ethernet)
-redémarrer et retenter d'installer
-vérifier la date dans le terminal et également changement de date à une période ultérieur)
-installer en mode sans échec
-créer un nouveau profile administrateur et essayer d'installer depuis la nouvelle session.
et j'ai toujours le même message d'erreur.
Je viens d'installer un SSD pour remplacer mon HDD d'origine.
Au départ j'ai essayé d'installer Mojave directement sur le SSD (après l'avoir formater en Mac OS étendu journalisé et table de partition GUID), mais j'avais ce message lors de mes tentatives d'installation "Une erreur s’est produite lors de la validation des données du programme d’installation. Le téléchargement est endommagé ou incomplet."
Après plusieurs essai je me suis décidé à installer Sierra sur le SSD en utilisant Pomme + R.
Qui à fonctionné au deuxième essai.
Avec pour idée de faire la mise à niveau de sierra vers mojave.
Malheureusement après de nombreuse tentatives j'ai toujours le message d'erreur quand il reste 10 ou 9 min de l'installation.
J'ai essayé les ces différentes techniques qui n'ont pas fonctionné:
-effacer l'installer et re télécharger. (télécharger en wifi et en ethernet)
-redémarrer et retenter d'installer
-vérifier la date dans le terminal et également changement de date à une période ultérieur)
-installer en mode sans échec
-créer un nouveau profile administrateur et essayer d'installer depuis la nouvelle session.
et j'ai toujours le même message d'erreur.