Problème d'installation Windows 7 via Bootcamp

Ryokei

Membre enregistré
27 Octobre 2011
9
0
Bonjour à tous :)

J'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il était possible d'installer windows sur son mac !
J'avais acheté windows 7 pour mon ancien PC mais j'ai laissé le logiciel dans une autre ville alors j'ai décidé de le télécharger !

Bref, voici ma question:
Est-ce qu'il y a un moyen d'installer Windows sur Mac en montant le logiciel sur son ordinateur sans passer par la gravure sur un dvd ?
Si oui, comment ?

J'ai essayé via Toast Titanium mais au redémarrage, j'ai ce message qui apparaît:
"no bootable device insert boot disk and press any key" Donc je suppose que le logiciel se "démonte" dès l'arrêt ou le redémarrage de l'ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

non c'est impossible

d'ailleurs qd tu suis la methode de l'assistant boot camp il te demandes à ce que tu ais une copie de Win 7 et aussi un lecteur superdrive qui fonctionne !

donc tu n'as pas le choix

ps: peut etre que creer une clé usb bootable avec win 7 dessus peut etre envisagé!

Mon Windows 7 est sur mon disque dur externe ? C'est possible ? Ou on est obligés de restaurer le truc et faire en sorte que ça devienne bootable ?
J'ai déjà tout de pret, le bootcamp est créé avec 35go dessus (ça me suffit pour ce que je veux en faire)
D'habitude, on peut tout faire en montant un logiciel --'

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

Je viens de voir sur ce topic: http://forums.macg.co/macbook-pro/i...teur-dvd-macbook-pro-979572.html#post10637932 qu'il y a forcément un moyen de pouvoir installer windows 7 sans DVD puisque comment ferait les utilisateurs de MacBook Air sans lecteur dvd ?

Merci d'avance :)

après des recherches j'ai trouvé des solutions (que je n'ai pas essayé) qui indique comment installer W7 sans superdrive (je les ai posté sur le lien que tu as mis en avant dans ton dernier message)