Bonjour a tous gros problème mon imac ne veut plus démarrer je suis allé avec le dvd d'install sur réparer les autorisations du disque dur et le mac ne réponds plus:
Puis j'ai essayé une réparation du disque et là ce message:
lien de parenté non valide
la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Puis encore suis rentré au démarrage avec pomme+s dans la console ai tapé "fsck -y" petit message:
disk02s2 I/0 error
Invalide mode structure (4,4142)
rebuilding catalog B_tree
Disk 02s2 I/0error
Bon je pense que mon disque est HS malgré que je l'entend fonctionner, avez vous des solutions .
J'ai essayé de re-installer MAC OS mais il faut que je change des réglages avec le menu option et il me propose d'ARCHIVER ET D'INSTALLER vais je perdre mes fichiers?
Aidez moi car malheureusement je n'ai pas fait des copies de tous mes fichiers,vais je tout perdre?
sinon existe t il un moyen de récuperer les données sur le disque dur?
Merci d'avance
Puis j'ai essayé une réparation du disque et là ce message:
lien de parenté non valide
la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Puis encore suis rentré au démarrage avec pomme+s dans la console ai tapé "fsck -y" petit message:
disk02s2 I/0 error
Invalide mode structure (4,4142)
rebuilding catalog B_tree
Disk 02s2 I/0error
Bon je pense que mon disque est HS malgré que je l'entend fonctionner, avez vous des solutions .
J'ai essayé de re-installer MAC OS mais il faut que je change des réglages avec le menu option et il me propose d'ARCHIVER ET D'INSTALLER vais je perdre mes fichiers?
Aidez moi car malheureusement je n'ai pas fait des copies de tous mes fichiers,vais je tout perdre?
sinon existe t il un moyen de récuperer les données sur le disque dur?
Merci d'avance