problème disque dur

jedje

Membre enregistré
1 Février 2010
9
0
Bonjour a tous gros problème mon imac ne veut plus démarrer je suis allé avec le dvd d'install sur réparer les autorisations du disque dur et le mac ne réponds plus:

Puis j'ai essayé une réparation du disque et là ce message:
lien de parenté non valide
la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Puis encore suis rentré au démarrage avec pomme+s dans la console ai tapé "fsck -y" petit message:
disk02s2 I/0 error
Invalide mode structure (4,4142)
rebuilding catalog B_tree
Disk 02s2 I/0error

Bon je pense que mon disque est HS malgré que je l'entend fonctionner, avez vous des solutions .
J'ai essayé de re-installer MAC OS mais il faut que je change des réglages avec le menu option et il me propose d'ARCHIVER ET D'INSTALLER vais je perdre mes fichiers?

Aidez moi car malheureusement je n'ai pas fait des copies de tous mes fichiers,vais je tout perdre?
sinon existe t il un moyen de récuperer les données sur le disque dur?

Merci d'avance

As-tu tenté de réparer le disque plusieurs fois?

Quelquefois il faut insister un peu avant d'obtenir un résultat satisfaisant.

merci pour discwarrior mais comment l utiliser vu qu il ne démarre plus?

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

d'autre part vu que mon imac n est plus garantie quelqu'un a t il deja changé un disque dur sur ces modèles,merci

DiskWarrior est fourni en dmg bootable. Il te suffit de la graver depuis un autre Mac si tu en a un sous la mains ou celui d'un ami.
Ensuite tu démare sur le CD. Ca peut etre un peu long mais c'est normal et ça fonctionne tres bien. Si DW n'y arrive pas alors aucun utilitaire n'y arrivera.

les 2 messages ( sous jacente et Btree) sont un signe

-soit de DD avec des gros soucis à réparer et réparables
( plusieurs fois utiilitaire disque ou des outils puissants genre Diskwarrior)

-soit DD irreparable ( mort ou mourant)

Re et merci pour votre aide,mais pas de sous pour diskwarrior(quelqu'un voudrait bien m'en faire profiter?) y aurait il un autre moyen ou soft aussi qualitatif que celui ci?

Quel type de Disque Dur est en place dans mon imac 24' de début 2007(il est blanc) pour pouvoir le remplacer?

Allez une dernière question si je démonte le disque dur et l'insère sur une base de disque dur externe est ce qu il montera sur le bureau d'un autre mac ?et de ce fait je pourrais récupérer les données non,mauvaise idée?:p

Merci d'avance.

Salut,

plus ou moins mêmes problèmes que toi . Et depuis dimanche "Macintosh HD"ne voulait même
plus monter sur le bureau . J'ai essayer les réparations à partir du DVD d'install cela à marché
une ou deux fois (ou +) mais jamais parfaitement . J'ai depuis par contre ( re-formater ) le disque
dur interne et rapatrié une copie faite auparavant avec super Duper . Ca marche nickel . Combien de temps , je sais pas je surveille on verra . C'est sur faut avoir un externe de secours . mais ton DD n'est peut-être pas si mort que ça .

Steph;

Alors juste pour info, j'ai essayé via le mode cible sur le mac de ma douce RAS,rien voulu savoir et puis allez je me suis dit ce soir c'est partit ouvre la bête ,DD sortie je le monte sur mon boîtier de DD externe et oh oh oh miracle il monte sur le bureau et là maintenant à l'instant je suis en train de récupérer mes données non sauvegardées:up::up:.

Par contre est ce que cela vaut le coup après un formatage que je le remonte ou alors j'en change?
Si vous avez une marque vraiment bonne car là WESTERN DIGITAL j'ai des doutes vu que mon Imac n'a que 3 ans et n'a bougé de place qu'une seule fois.

Merci pour les info.

Jedje

qu'un DD lache ca arrive et ceci quelque soit la marque

Après pour les choix du futur DD il y a pas mal de fils là dessus
bien entendu tu as des hit parades , classements et tests divers ici ou ailleurs sur le web

d'ailleurs tant qu'à faire en profiter pour en mettre un plus gros que celui d'origine !
la difference de prix est minime et ca peut te servir

Bonjour,
Je viens de changer le mien qui a lâché au bout de 3 ans.
Et comme je dois être un peu maso j'ai repris la même marque : WD de 500go à 69€ chez Boulanger
Attention au changement, il faut être très méticuleux mais c'est une opé assez facile :rolleyes:.
@+