Problème d'ouverture de session

SuperLapin

Membre confirmé
3 Décembre 2007
22
0
Bonjour tout le monde! J'ai un gros problème et je veux savoir s'il y a une façon de l'arranger avant de formater mon disque dur :( . Lorsque j'ouvre mon mac, on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, que j'écrit correctement et j'appuie sur Enter. À ce moment mon ordinateur gèle et le disque multicolore apparaît au lieu de mon curseur et la session n'ouvre pas :confused: . Je suis aller voir dans le CD d'installation de OSX pour changer mon mot de passe et toujours le même bug. Quelqu'un pourrait m'aider??? Je suis sur un iMac G4, 847mhz (à peu près) sous Mac OSX 10.4.11

Salut, bienvvenue.

Démarre depuis ton disque d'installation, cherche son Utilitaire de disques et répare ton disque interne.

[HS] Quelle est la différence entre SuperLapin et SuperMoquette ?
Il n'y en a pas, ils sont tous deux superposés.[/HS]

• J’aime
Réactions: Aurélie85
J'ai dèjà essayé de réparer à partir de l'Utilitaire, mais j'ai quand même réessayé. Voici le rapport:
Réparation de disque ''Macintosh HD''.
Vérification du HFSPlus
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les champs réservés dans l'enregistrement du catalogue contiennent des données éronées (reporté plus ou moins 67 fois)
Vérification des fichiers à liens multiples
Vérification de la hiérarchie du catalogue
Vérification du fichier des attributs étendus
Nombre d'enregistrements leafs non valable (Normalement 111 au lieu de 113)
Vérification bitmap du volume
Vérification des informations du volume
Réparation du volume
RÉPARATION TERMINÉE

Mais j'ai toujours le même problème....

Bon je viens d'éxecuter la commande. Une fois le message *****FILE SYSTEM WAS MODIFIED***** est apparu après il était écrit Macintosh HD appear to be ok
J'ai rebooté et tenté d'ouvrir ma session.
MAIS CA NE MARCHE TOUJOURS PAS. AU SECOURS!

Essaie de changer le mot de passe avec le cd et ne met rien comme mot de passe, histoir ede voir si tu peux te logguer.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de changer de mot de passe mais ca ne marche toujours pas. Si ça peut aider, la dernière chose que j'ai fait avec mon Mac, est d'essayer de créer un serveur SFTP(Secure Files Transfert Protocol) avec le logiciel My Secure Shell.

Bon j'ai réessayé d'ouvrir l'Utilitaire de disque et de réparer le volume. Encore une fois, ils me sortent: Les champs réservés dans l'enregistrement du catalogue contiennent des données éronées
Dans le changement de mot de passe j'ai remarqué que j'avais plusieurs utilisateurs sans le savoir. Voici la liste:
sshd Privilege separation
Amavisd User
Clamav User
Apple Events User
jabber
Printing Services
Mailman User
SecurityAgent
Token Daemon
Xgrid Controller

Comment se fait-il que j'en aie tant que ça???

pour la réparation de catalogues, le plus fort, c'est diskwarrior

ok je vais essayer ça!
J'ai peut-être trouvé une autre solution: dans le CD d'installation de Mac OSX, lorsqu'on est rendu à choisir la destination pour l'installation, dans Options je peux Installer un nouveau Mac OSX tout en gardant l'ancien et conserver les Utilisateurs et les réglages de réseau. Seul le dossier Système sera recré. Est-ce que ça peut marcher?

J'ai téléchargé le logiciel à partir de BitTorrent et gravé le fichier .cdr de DiskWarrior sur un CD vierge. Mais je ne suis pas capable de partir mon Mac à partir du CD.

Gaffe, le piratage est sanctionné sur MacGé : faut coucher avec les modos. Tous.

Il ne faut pas croire apenspel : il est simplement déçu que nous ayons repoussé ses avances. Tou(te)s.

À part ça, effectivement, venir raconter que tu as piraté le logiciel ne va pas t'aider par ici.

J'ai téléchargé le logiciel à partir de BitTorrent et gravé le fichier .cdr de DiskWarrior sur un CD vierge. Mais je ne suis pas capable de partir mon Mac à partir du CD.
:modo: avec un CD acheté, je te promets, ça marche

Tout d'abord j'aimerais remercier tout le monde qui a essayé de m'aider :zen:
J'ai réussi à rétablir mon utilisateur root qui n'était plus reconnu...

Pour tout ceux qui auront ce problème, voici la démarche à suivre:
1-Insérer votre CD original de OSX et redémarrez votre ordinateur en appuyant sur c de façon à booter votre Mac à partir du CD.
2-Une fois le chargement terminé, choississez la angue française commencer l'installation.
3-Continuez jusqu'à devoir choisir la destination de l'installation.
4-Cliquez sur Options au bas, puis sur le deuxième choix et ne cocher pas la case demandant de garder les utilisateurs précédents.
5-Continuez l'installation jusqu'à qu'on vous demande de redémarrer.
6-Rebooter votre Mac à partir du CD d'installation et allez dans l'onglet Installer/Restauration de mot de passe.
7-Choissisez votre utilisateur root dans Machintosh HD, choissisez un mot de passe et enregistrez-le.
8-Redémarrez votre Mac normalement.
9-Entrez dans le session root mot de passe:celui que vous avez choisis prédédemment.
10-Créez vous une nouvelle session à partir de Préférences Systèmes/Comptes
Et voilà, vous pouvez continuer à utiliser votre Mac comme avant.
Tout vos fichiers sont sauvegardés dans Macintosh HD/Utilisateurs/[Votre ancien compte]
N.B.: Vous devrez lancez la MÀJ (mise à jour) pour revenir comme avant. :up: :up: :up:
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS CRÉER EN PREMIER UNE NOUVELLE SESSION!