10.11 El Capitan Problème Ecran Gris

Tu peux aussi essayer de retirer les barrettes mémoire et de les remettre une à une au cas où.

170320102745705722.webp

Pour réponse a la question, Non j'aimerai sauver mon disque dur avant de le changer :)

Dernière édition par un modérateur:
apparemment cela ne sert à rien d'insister sur se disque dur :/
C'est pour cette raison que tu aurais du en profiter pour le changer, puis l'installer dans un boitier USB. Cela t'aurais permet de voir, si c'est encore possible son contenu et faire de la récupération.

Si tu installes un disque dur en interne, tu redémarres en maintenant les touches alt+cmd+R qui te connectera directement sur les serveurs d'Apple (apparition d'un globe tournant). Pour être tranquille pour le téléchargement, une connexion par câble ethernet est conseillé. ;)

je n'avais pas de disque dur sous la main , il est préférable d'acheter Une Sonde Thermique ? ( jamais démonter mon imac Novice lol )

il est préférable d'acheter Une Sonde Thermique ?
Ben non, tu gardes celle d'origine, il y a juste à échanger les disques.

Edit : je n'aime pas les barres verticales violettes, c'est un signe de problème avec la carte graphique.

Pour les images, tu peux directement depuis ta réponse sélectionner une photo depuis ton Mac en sélectionnant Transférer un fichier. Je l'ai fait pour toi en réduisant à 1024 pixels, c'est largement suffisant. ;)

Dernière édition:
j'ai cherché il dise en changeant de disque dur sans une sonde thermique les ventilos tourneront à fond , je comprend plus rien lol

j'ai cherché il dise en changeant de disque dur sans une sonde thermique les ventilos tourneront à fond , je comprend plus rien lol
Ah oui, j'ai oublié que certains modèles de 2011 n'ont plus de sonde vu que Apple a fait modifier le firmware des disques durs.

Deux possibilités, la première, acheter un kit qui contient une nappe SATA chez OWC qui permet d'installer un nouveau disque dur USB et un autre classique à plateaux. La deuxième, installer simplement Mac Fans Control qui permettra de gérer la vitesses des ventilateurs.

Si tu as ça, peu importe la couleur, c'est la carte graphique qui est HS. :(