Problème écran iMac 17''

sans vouloir vous déprimer. 6 mois après la 1ere ligne, il y en a 86 et la moitié droite de l'écran n'affiche plus l'image du bureau Mac: fond noir avec 86 lignes multicolores. C'est la fête tous les jours!! Merci Apple!

Bonjour, j'ai le même problème de bandes verticales, nous sommes très nombreux à avoir ce problème, pour en avoir une idée précise je vous conseille d'aller sur ce site : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=60

vous verrez, c'est édifiant
je possède un imac intel 20" de 14 mois !

Je connaissais ce lien
j'en suis à 80 lignes maintenant
je sais que le type a gagner son procès contre Apple, peut être que ce jugement n'est valable que pour la France, j'habite en Belgique.

j'ai essayé quelquechose : depuis l'apparaition de ma 6e ligne, je n'ai plus éteint mon mac et oh surprise ce matin une ligne avait disparu. Je vous tient au courant de l'évolution

pour ton information, la garantie légale de deux ans s'applique à toute la CEE (Belgique comprise) Par contre la jurisprudence française n'est pas automatiquement prise en compte. Ceci dit, si un jugement a été rendu en France, il n'y a aucune raison que le même jugement ne soit pas rendu en Belgique. Loi européenne oblige.
Les droits et les devoirs des vendeurs et consommateurs doivent être harmonisés je pense.

Bon courage à tous.
Regroupez-vous par zone géographique et portez plainte, à plusieurs on est plus forts.

L'union fait la force comme ont dit chez moi, je vais contacter un sav Apple. Sans vouloir être pessimiste j'ai des lignes qui sont apparues puis disparues pour mieux se refixer definitivement, c'est vrai aussi que ma première ligne est apparue lors du redemarrage de mon iMac...

J'ai eu le même problème il y a un an...:mad::mad:
ça m'a pris pas mal de tps pour savoir d'où ça pouvais venir:sick:. De ce que je me souviens de mes différentes recherches il semblerait que cela vient d'un petit défaut de fabrication sur les écrans... :rateau:
Je n'apprend rien à personne là je sais. ce qui est bizarre c'est Mac n'est pas le seul a avoir des pb similaires (et oui encore un pb PC). selon certaines théorie il s'agirait d'un pb de résistance aux "bêtes d'orage" ( petits insectes qui peuvent entrer dans les écrans plats, ça fais une tache noir qui ce déplace très lentement sur l'écran mais que tu ne peux touché avec ta sourie...)
enfin voilà vous allez me prendre pour un bargeot, mais je me souviens avoir lu des trucs super sérieux là dessus:D:D
si, si, je vous jure

L'union fait la force comme ont dit chez moi, je vais contacter un sav Apple. Sans vouloir être pessimiste j'ai des lignes qui sont apparues puis disparues pour mieux se refixer definitivement, c'est vrai aussi que ma première ligne est apparue lors du redemarrage de mon iMac...

HÉ HÉ, une autre ligne a disparu et cette fois c'est la plus ancienne, de plus une autre est en train de faiblir, on croise les doigts:up:

J'ai eu le même problème il y a un an...:mad::mad:
ça m'a pris pas mal de tps pour savoir d'où ça pouvais venir:sick:. De ce que je me souviens de mes différentes recherches il semblerait que cela vient d'un petit défaut de fabrication sur les écrans... :rateau:
Je n'apprend rien à personne là je sais. ce qui est bizarre c'est Mac n'est pas le seul a avoir des pb similaires (et oui encore un pb PC). selon certaines théorie il s'agirait d'un pb de résistance aux "bêtes d'orage" ( petits insectes qui peuvent entrer dans les écrans plats, ça fais une tache noir qui ce déplace très lentement sur l'écran mais que tu ne peux touché avec ta sourie...)
enfin voilà vous allez me prendre pour un bargeot, mais je me souviens avoir lu des trucs super sérieux là dessus:D:D
si, si, je vous jure

Hum ! je pense que le gars qui a écrit l'article devrait arrêter de boire ou de fumer la moquette :D:rateau:
le problème viens uniquement d'un défaut de fabrication des dalles fabriquées en Chine (eh oui on veut gagner plus de pognon en se foutant de la qualité):mad::mad::mad::mad:
Essaye de laisser ton mac allumé en permanence… ça ne mange pas de pain

Hum ! je pense que le gars qui a écrit l'article devrait arrêter de boire ou de fumer la moquette
le problème viens uniquement d'un défaut de fabrication des dalles fabriquées en Chine (eh oui on veut gagner plus de pognon en se foutant de la qualité)

Je n'ai pas dis le contraire mauvaise qualité donc mauvaise défense contre "les bêtes d'orage" :rateau::rateau::rateau: et plus de tunes...
Mais je savais bien vous alliez me prendre pour un taré :rateau::hosto::hosto:
j'assume

Bonjour à tous , hier après midi j'ai téléphoné au 0825888024 et après une attente de au moins 10 minutes j'ai eu quelqu'un qui après m'avoir fait effectuer divers essai ( PRAM etc.... ) parfaitement inutiles m'a passé une seconde personne qui a fini après mon insistance par me donner un numéro de dossier pour que j'aille faire réparer gratuitement l' écran dans le SAV le plus proche de chez moi . Je vais prendre contact pour la réparation . ( jai actuellement 15 lignes sur l'écran) . A+

Bonjour à tous , hier après midi j'ai téléphoné au 0825888024 et après une attente de au moins 10 minutes j'ai eu quelqu'un qui après m'avoir fait effectuer divers essai ( PRAM etc.... ) parfaitement inutiles m'a passé une seconde personne qui a fini après mon insistance par me donner un numéro de dossier pour que j'aille faire réparer gratuitement l' écran dans le SAV le plus proche de chez moi . Je vais prendre contact pour la réparation . ( jai actuellement 15 lignes sur l'écran) . A+

t'en en de la chance :)
parait que même l'ecran remplacé les lignes réapparaissent après 1 mois ( en moyenne) :(
ce que je ne te souhaite pas. Tien nous au courant ;)

t'en en de la chance :)
parait que même l'ecran remplacé les lignes réapparaissent après 1 mois ( en moyenne) :(
ce que je ne te souhaite pas. Tien nous au courant ;)

Ca y est c'est arrivé , juste un mois après la réparation une ligne est a nouveau apparue sur la droite de l' écran . Je vais appeler à nouveau apple pour voir s' ils me proposent une nouvelle réparation pour que ensuite cela recommence...... ou plutôt je vais suffisamment insister en les menaçant d' aller en justice pour que soit il me remboursent ou soit ils me l' échangent contre le nouveau modèle . Je pense que cela risque d' être mon 4° et dernier MAC .....

A+

Michel

Ca y est c'est arrivé , juste un mois après la réparation une ligne est a nouveau apparue sur la droite de l' écran . Je vais appeler à nouveau apple pour voir s' ils me proposent une nouvelle réparation pour que ensuite cela recommence...... ou plutôt je vais suffisamment insister en les menaçant d' aller en justice pour que soit il me remboursent ou soit ils me l' échangent contre le nouveau modèle . Je pense que cela risque d' être mon 4° et dernier MAC .....

A+

Michel

:( ca me degoute que Apple joue avec le fric de ses clients :(
à ta place je demanderais carrément un nouveau iMac !!
Concernant la justice, quelqu'un l'a fait pour toi
je te transmet son dossier ( en beton) et le jugement par MP si tu veux.
Perso, j'en suis à 80 lignes maintenant, j'ai pas le courage de balancer mon iMac par la fenêtre, pour evacuer ma frustration...
Bonne chance ! :up:

:( ca me degoute que Apple joue avec le fric de ses clients :(
à ta place je demanderais carrément un nouveau iMac !!
Concernant la justice, quelqu'un l'a fait pour toi
je te transmet son dossier ( en beton) et le jugement par MP si tu veux.
Perso, j'en suis à 80 lignes maintenant, j'ai pas le courage de balancer mon iMac par la fenêtre, pour evacuer ma frustration...
Bonne chance ! :up:

Merci manucosma , oui je veux bien le dossier , je vais essayer de me le faire remplacer par un nouveau IMAC .

A+

Merci

Michel

Bon je me joins à la liste. Aujourd'hui apparition d'une ligne verticale rose sur le bord droit de l'écran de mon Imac G5 rev C.
Il se trouve que je comptais changer de machine cette année. ça va me motiver encore plus.
Bien entendu, la ligne apparaît au bout de 3 ans et demi d'utilisation intensive. On ne peut pas dire qu'il n'ai pas vécu, mais tout de même, c'est toujours un rageant.
Je vais peut-être assister à la multiplication des lignes de couleur moi aussi.

Bonjour à tous,
je me devais de vous faire partager mon expérience à ce sujet.
Suite au pb énoncé ci dessus j'ai donc glané sur Macgé etc pour voir ce qu'il en était et ai donc suivi la prodéure conseillée, soit : constat de la barre, signature de pétition on line car vice caché pour cette série, donc cas non isolé, colère car plus sous garantie etc ... je vous mets ci dessous l'extrait de mon recommandé envoyé à Mac service clientèle en Irlande

"Depuis deux semaines, une barre jaune verticale coupe mon écran en deux. Je suis auteur et réalisateur, je suis soigneux et fais très attention à mon matériel et cette barre est des plus gênantes. Après Hardware test mon appareil n’a rien.

Suite à cela, je suis allé sur Internet et mes recherches m’ont permis de constater que je n’étais pas un cas isolé, loin de là. Assez présent sur les forums de mac-France, j’ai même vu une pétition que j’ai signé « LCD display with vertical lines issue » a déjà reçu plus de 2780 signatures.
Ce cas n’est donc pas isolé et j’ai découvert avec désagrément que ce problème venait donc de votre constructeur de l’usine de Shangai sur cette série. De plus, l’apparition de la première ligne colorée est rapidement suivie par l’apparition de nouvelles lignes, souvent dans la partie droite de l’écran, en cela est inadmissible.
Il s’agit en conclusion de procès qui ont été engagés pour ce même problème et gagné en France au mois de Juin 2008 d’un vice caché. C’est bien un défaut de fabrication qui affecte ce modèle.

Mon ordinateur n’a même pas trois ans, il est mon outil de travail et je ne l’utilise pas tous les jours étant donné que je me déplace.
Cela fait plus de quinze ans que j’achète des macs, j’ai du avoir presque tous les modèles.
Il y a un an, mon IbookG4, après un premier changement de disque dur est de nouveau tombé en panne, il n’avait que trois ans et demi et ce malgré toute l’attention que je lui portais. J’ai dû m’acheter, en colère et un peu amer, un Macbook de remplacement.
Mon G3 a bientôt dix ans et marche toujours aussi bien.

Et il est hors de question que mac, dont je fais la réclame depuis mon premier ordinateur, dont je défends la solidité et la fiabilité tombe en panne et doive être changé tous les trois ans.
Inutile de vous dire que je suis en colère et ai vraiment de plus en plus de doutes quant à la fiabilité et la solidité de vos produits fabriqués désormais à Shangai.

Une procédure en justice a été entamée et gagnée en juin 2008 pour ce même problème à votre encontre. Je ne laisserais pas végéter ce problème qui vient de votre fabrication et d’un vice caché.
Je suis en droit de demander soit l'échange du matériel soit son remboursement. Je reste dans l'attente d’une de ces deux solutions."

Deux jours après recommandé avec AR j'ai reçu un coup de fil de mac qui m'a envoyé chez un centre apple pour constater les dégâts, je lui ai répété que je n'allais pas lâcher l'affaire, que j'étais lassé de voir des macs qui n'allaient pas au delà de trois ans d'existence et irai jusqu'au bout s'il le faut, le type charmant m'a rassuré, j'ai emmené mon mac, le type m'a rappelé pour em dire qu'ils prenaient tout en charge, le lendemain j'y retournais et ils m'avaient changer l'écran sans rien débourser et qu'ils s'engageaient au suivi et à la garantie de l'écran ...
Je n'ai plus de barre et tout s'est fait en moins de 10 jours.:up:

j'ai essayé quelquechose : depuis l'apparaition de ma 6e ligne, je n'ai plus éteint mon mac et oh surprise ce matin une ligne avait disparu. Je vous tient au courant de l'évolution

J'ai un mac OS X 10.4.11 depuis maintenant décembre 2006, c'est-à-dire depuis 3 ans, et j'ai une première ligne jaune qui est apparue il y a 2 semaines environ à gauche de mon écran. Une deuxième ligne verticale bleue est apparue hier , mais en discontinue, au milieu de l'écran ! Evidemment je ne suis plus sous garantie... Tu dis qu'en laissant ton mac allumé, les lignes sont parties ? :eek: Au bout de combien d'heures environ ?