MacBook Pro Problème écran macbook pro (2011)

Vahl

Membre enregistré
15 Novembre 2016
5
0
32
Bonjour à tous,
Mon macbook pro 15" de 2011 à décidé de me jouer des mauvais tours ...
Tout à commencer avec l'écran qui est devenu d'un coup totalement "pixelisé", je l'ai ensuite redémarré et la ... il ne démarre plus, il reste bloqué au chargement lors démarrage, et lorsqu'il passe la moitié une barre horizontale "pixelisée" qui apparait. Suite à cela, il redémarre tout seul ...
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
Sinon, est-il possible de récupéré mes données afin de les transférer sur un autre mac? Sachant que le contenu est assez important vu que j'ai tout mes documents de cours dessus.
Auriez vous peut-être une idée sur comment je pourrais faire?
Je vous souhaite une bonne journée
Vahl

Hello , visiblement tu as le même problème que tous les MacBook Pro 2011 c'est la carte graphique . Pour ton information celle ci est remplacé par apple jusqu'a fin d'année . Il faut que tu ailles sur le site d'apple , recherche le dossier pour vérifier ton egibilité pour le remplacement de la carte graphique .

product_logo.png

Apple a déterminé que certains systèmes MacBook Pro, en très faible pourcentage, peuvent présenter une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages du système inopinés. Ces systèmes MacBook Pro ont été vendus entre février 2011 et décembre 2013.

Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation des systèmes MacBook Pro concernés. Reportez-vous aux détails ci-dessous pour connaître les modèles concernés et les options de réparation.

Symptômes

Un MacBook Pro affecté peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

• Image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur
  • Absence d’image sur l’écran de l’ordinateur (ou sur un moniteur externe) alors même que l’ordinateur est sous tension
  • Redémarrages de l’ordinateur inopinés

Produits concernés

• Modèles de MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011
  • Modèles de MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013

J'ai jeter un oeil sur le site d'apple mais il n'a pas l'air de dire que mon Macbook pro face partie de cette "série". Je vais faire une capture d'écran et je la posterais ci-dessous
Si jamais, il faisait partie de ce programme, risquerais-je de perdre mes données?

Bonjour à tous,
Mon macbook pro 15" de 2011 à décidé de me jouer des mauvais tours ...
Tout à commencer avec l'écran qui est devenu d'un coup totalement "pixelisé", je l'ai ensuite redémarré et la ... il ne démarre plus, il reste bloqué au chargement lors démarrage, et lorsqu'il passe la moitié une barre horizontale "pixelisée" qui apparait. Suite à cela, il redémarre tout seul ...
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir?
Sinon, est-il possible de récupéré mes données afin de les transférer sur un autre mac? Sachant que le contenu est assez important vu que j'ai tout mes documents de cours dessus.
Auriez vous peut-être une idée sur comment je pourrais faire?
Je vous souhaite une bonne journée
Vahl
Salut

Voir ceci.

Dernière édition par un modérateur:
ninkasi67: voici ce qu'il est mis sur le site d'apple.
Je pense prendre contact avec apple pour en savoir plus

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-11-15 à 13.21.42.webp
    Capture d’écran 2016-11-15 à 13.21.42.webp
    155,9 KB · Affichages: 371
Récupérer tes données avant est une très bonne idée.
Tente de démarrer en mode sans échecs (Maj lors du boot) et si ça fonctionne fais un clone sur DDE avec Carbon Copy Cloner.
Sinon tu peux tenter de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis utilitaire de disques puis créer sur DDE une image de ta partition système.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Vous me conseillez de me rendre un apple store? ou un revendeur apple (du genre Easy-M en Belgique) ferait l'affaire?