Problème ecran mineur MacBook Pro Penryn.

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir chers MacUsers,

Heureux possesseur d'un Macbook pro 15 dernière génération depuis début Mars, j'ai vu tout a l'heure un petit "truc" bizarre.

1 / j'ai fait une vidéos, car une photo n'aurait pas montré grand chose.

[YOUTUBE]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/v-7C-r_fKjg&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/v-7C-r_fKjg&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

j'ai éteint, redemarrer, rien ne change...

S'il vous plait, pourriez vous me dire, si cela est normal ou non ? :)

Je me pose quelques questions sur mon écran, hier, ma luminosité a baissé, lassant apparaître comme des faisceaux en bas de l'écran, j'imagine les Leds. après un redemarrage, tout etait rentré dans l'ordre.

2 / Est ce que le fait qu'il ne me reste "que" 69Go justifie le fait qu'il soit un peu lent ? rien de bien grave... je devrait sûrement songer a passer a 4Go de RAM ?

Je vous remercie, et merci pour vos futurs réponses.

Bonne soirée

Re bonsoir, Vidéo ajouter, vous pourvez donc la visualiser.

Merci beaucoup.

Merci pour ta réponse Gz'

La "traînée" du curseur bleue iTunes, apparaît seulement lorsque je maintiens ce dernier. dès que je relache le curseur avec la souris, tout disparait et devient normal.

Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais savoir ?

non, ce que je voulais savoir, c'est si cette traînée apparaît lorsque tu fais une capture d'écran (pomme + shift + 3).

Si cela apparaît, c'est plutôt un bug logiciel ou peut être de carte graphique, car elle envoie un signal bugée a ton écran.

Si cela n'apparaît pas sur la capture d'écran, c'est l'écran, peut être carte graphique ou la liaison entre les deux qui merde.

Je suis pas sur, mais ça peut toujours être une piste.

Bonjour,

J'ai branché mon MBP a mon écran externe, il y a toujours la "traînée", donc d'après ce que tu m'as dit Gz', j'imagine que l'écran de mon mac n'en est pas la cause.
Oui ça apparaît sur une capture d'écran, mais seulement si je garde le curseur sélectionné.

Mais a part ce petit "truc" mon Mac fonctionne parfaitement bien, les demo de jeux, aucun problèmes etc ..

c'est vraiment pas gênant, mais je préfère en parlé et découvrir quelque chose, plutôt que de laissé passé et de me faire avoir plus tard ! :rateau:

Oui tidan01 je suis en 10.5.3 et mon "mise à jour de logiciels" ne détecte pas de nouvelles MàJ. (je suis étudiant, je vais essayé de réunir une centaine d'euro pour 4Gb :rateau: )

Merci a vous.

Bonjour,

J'ai branché mon MBP a mon écran externe, il y a toujours la "traînée", donc d'après ce que tu m'as dit Gz', j'imagine que l'écran de mon mac n'en est pas la cause.
Oui ça apparaît sur une capture d'écran, mais seulement si je garde le curseur sélectionné.

Mais a part ce petit "truc" mon Mac fonctionne parfaitement bien, les demo de jeux, aucun problèmes etc ..

c'est vraiment pas gênant, mais je préfère en parlé et découvrir quelque chose, plutôt que de laissé passé et de me faire avoir plus tard ! :rateau:

Oui tidan01 je suis en 10.5.3 et mon "mise à jour de logiciels" ne détecte pas de nouvelles MàJ. (je suis étudiant, je vais essayé de réunir une centaine d'euro pour 4Gb :rateau: )

Merci a vous.

S'il est encore garanti, envoi le au SAV. Passé a 4gb de ram, ne changera rien.

Tu pense que le SAV serait necessaire pour un petit probleme comme cela ?

Si oui, j'irais demain matin a la Fnac en parlé avec les gens au SAV... ca me fait mal au coeur ! premier problème depuis 3 ans sur Mac :mad: :(

EDIT j'ai regarder, mais tout est normal sur des curseurs identiques dans les préférences systèmes par exemple ...
Un petit tour au SAV en ne montrant que ce petit problème dans iTunes ?

Je me pose quelques questions sur mon écran, hier, ma luminosité a baissé, lassant apparaître comme des faisceaux en bas de l'écran, j'imagine les Leds. après un redemarrage, tout etait rentré dans l'ordre.

Ça, j'ai déjà eu aussi. Et le MBP de ma soeur aussi...
Je ne sais toujours pas à quoi c'est dû :confused:

J'ai le même problème sur mon tout neuf MBP d'hier et sur mon MacPro, j'en déduis simplement que c'est CE curseur qui bugge dans l'interface d'iTunes.

Essayez vous verrez ;)

Donc pas d'affolement, c'est pas grave :)

Bien vu ça :up:
Moi aussi j'ai ça :D
La nouvelle MAJ d'itunes corrigera peut-être ce bug?

Je ne suis pas seul, et j'ai servi a quelque chose :rateau: :D

Lool

Bon je suis allé a la Fnac, un vendeur m'a dit que c'était peut être a cause de modifications apporté au dock ... Bon ça ne m'a pas vraiment convaincu, et j'ai rencontré quelques minutes plus tard, un autre vendeur avec qui j'avais discuter avant mon achat et qui est assez callé.

Il m'a dit que lui aussi ça le lui faisait, que ce n'était qu'une question de MàJ :) (futur)
J'ai par la même occasion essayer sur les 10 mac présents le fameux curseur, tous ont le "problème".

Donc a priori, pas de raison de s'affoler ! j'ai eu peur Pfiouf :D :D

Merci pour vos réponses ! on se tient au jus ! (de pomme :D )

au passage, le nouvel album de Gnarls Barkley est génial :)

[...] et oui 4 GB de RAM rendront ton MacBook Pro beaucoup plus efficace: c&#8217;est le jour et la nuit ce serait un excellent investissement pour ta pomme ;-)

Hola, stoppez la rumeur !! :hein:

Arrêtez de faire des commentaires comme ça, 4Gb de RAM ne seront pas "le jour et la nuit" !! :mad:

Ne mets 4Gb de RAM QUE si ton utilisation l'impose...
Il faut arrêtez de faire dépenser de l'argent inutilement aux gens "Tidan01".

Même si c'est quelque peu la tendance, ne te jettes pas dessus, loin de là !
Prends ton temps, manipule, et si ton utilisation est préférable sous 4Gb, alors vas-y.

Mais 2*2Go ne seront JAMAIS le jour et la nuit par rapport à 2*1Go...on peut sentir une légère différence, mais c'est TOUT.

Au fait: à la FNAC Mulhouse il y a aussi ce bug, c'est effectivement "répétitif" ! ;)

Merci beaucoup Macuserman, je ne pense pas passé tout de suite a 4Gb effectivement.

Sur mon ancien Mac, un macbook noir, j'étais passé de 512Mb a 2Gb LA il y avait une différence :rateau: :eek: mais de 2 à 4 pour l'utilisation que j'en ai, je pense que cela ne sera pas nécessaire d'ici 1 ans, 1 ans et demie.

Petite question au passage un nouveau sujet n'est pas forcement utile ... je vais avoir a la rentré deux "lieux de vie" :rateau: Vaut il mieux que je retape un iMac G3 blue bondy récupérer a la casse ou bien que je m'achète soit un iMac Tournesol OU un PowerBook 12" ?

Ha les macs de la Fnac !! :D

Merci a vous !