Problème écran sur Titanium

pimentos

Membre confirmé
23 Décembre 2004
12
1
Hello,

Depuis quelque temps, l'affichage de mon écran s'éteignait brutalement puis revenait. L'espace d'une petite seconde ... Ca arrivait de temps à autre sans crier gare ... Par à coup ...
Aujourd'hui, en pleine session, l'affichage est devenu complétement gris, puis rouge, puis bleu et comme cela en boucle ...
J'ai éteint puis relancé mais rien ni fait ...
Savez-vous ce que cela pourrait être comme problème ?

Merci

ça ressemble à une carte video qui rend l'ame, mais attend des precisions de macinside ;)

tu as essayé de le brancher sur un moniteur externe pour voir ce que cela donne ?

Merci pour la réponse, mais je n'ai malheureusement pas de moniteur suplémentaire si ce n'est un eMac ... Mais cette écran est lié, donc pas utisable comme moniteur indépendant ... par contre je vais faire déjà un transfert de données du PowerBook à l'eMac en utilisant ce dernier ...
Apparement c'est effectivement la carte graphique ou l'écran ... ou bien peut-être même la carte mère ? Pt, j'espère pas ... Je sais pas combien ça va me coûter tout cela !!!
J'ai fait plusieurs test ...
alt-pomme PR et les 5 gong.
Redémarer sur le CD d'origine avec 10.2 .. Au bruit, il démarre bien dessus ...
L'écran se met même en veille à un certain moment et quand je retouche une touche ... hop ... toujours le même phénomène ...
Quand il était sur le CD de Boot, je ne pouvais pas l'éjecter. J'ai du redémarrer pour le faire ... C'est signe que le système fonctionne et que c'est un problème vidéo ...

J'sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir des frais moi ...