Problème edonkey 2000

Reggaemento

Membre confirmé
22 Juin 2006
11
0
Salut,

Je viens de passer sur Mac OS X 10.4 (MacBook) il y a peu de temps. Autant dire que je me galère pas mal à effectuer la moindre manip'.
Pour l'instant j'essaye de me lancer dans le P2P.
J'ai téléchargé eDonkey 2000 et j'ai quelques petits problèmes d'optimisation. En gros, il n'est pas du tout performant question vitesse de téléchargement.
Le détail c'est que j'ai un modem/routeur Neuf Telecom plus un deuxième routeur (car il y a plusieurs PCs dans la colloc').

Du coup, quelqu'un pourrait t'il m'aider:
1. à ouvrir les ports dans le modem/routeur Neuf Telecom
2. à trouver de bons serveurs eDonkey

Merci par avance.

Julien

Reggaemento a dit:
Salut,

Je viens de passer sur Mac OS X 10.4 (MacBook) il y a peu de temps. Autant dire que je me galère pas mal à effectuer la moindre manip'.
Pour l'instant j'essaye de me lancer dans le P2P.
J'ai téléchargé eDonkey 2000 et j'ai quelques petits problèmes d'optimisation. En gros, il n'est pas du tout performant question vitesse de téléchargement.
Le détail c'est que j'ai un modem/routeur Neuf Telecom plus un deuxième routeur (car il y a plusieurs PCs dans la colloc').

Du coup, quelqu'un pourrait t'il m'aider:
1. à ouvrir les ports dans le modem/routeur Neuf Telecom
2. à trouver de bons serveurs eDonkey

Merci par avance.

Julien

Pourquoi ne pas changer de logiciels de P2P, et prendre LimeWire : il est très simple d'utilisation, très rapide, et pas besoin de le configurer ou d'ouvrir manuellement les ports, l'installation le fait toute seule ! :up: :D

parce que Limewire est bridé, (il faut mieux utiliser FrostWire ;) ).
Sinon, edonkey dispose de plus de fichiers de vacances de grand mère ou de cousin ;)

Désolé, je ne sais pas comment ouvrir tes ports :rose:

:zen:

Hum... hum...

Merci.

Je vais tenter Limewire.

Le fait que Limewire soit bridé pose quel problème exactement?
Les téléchargements sont moins rapides?

Et pour tout ce qui est musique, video, voire programmes, les serveurs de limewire sont bien fournis?

Jull

RE "Hum... hum..."

Re-question!

Je crois que le problème est que la neuf box (en mode routeur multiposte) attribue des adresses en 192.168.1.2 et au delà et le routeur qui se trouve après attribue des adresses en 192.168.0.x. Du coup quand que veux ouvrir un port (TCP ou UDP) dans la neuf box, je ne sais quel adresse IP LAN (correspondant normalement à l'adresse IP attribuée à mon mac) lui donner.

Parce qu'en plus le routeur (l'autre pas la neuf box) attribue l'adresse IP 192.168.0.4 à mon mac. Il doit peu être y avoir conflit entre les deux attributions d'adreses IP.

S'il y a un connaisseur en neuf box (mode multiposte) + un autre routeur derrière, je suis preneur.

Merci

Jull

En dehors d'être d'accord avec DJ sur le côté "hum ... hum ... " de la discussion, celle-ci resortit davantage au forum Internet. On y va de ce pas.

Reggaemento a dit:
Merci.

Je vais tenter Limewire.

Le fait que Limewire soit bridé pose quel problème exactement?
Les téléchargements sont moins rapides?

Et pour tout ce qui est musique, video, voire programmes, les serveurs de limewire sont bien fournis?

Jull

Moi, je trouve pratiquement tout ce que je veux, sur LimeWire. :up: Le fait que le téléchargement soit bridé rend les téléchargements un peu moins rapide que sur d'autres serveurs, mais cela est compensé par le fait qu'il y est beaucoup de sources !! :D