Problème : efface les données à chaque éteignage

@nao

Membre enregistré
12 Décembre 2006
8
1
42
Bonjour,

à chaque fois que je démarre mon mac il revient à l'état d'un jour et d'une heure précise effaçant tout les fichiers enregistré depuis ce moment précis. Tout les dossier déplacés reviennent à la place du même moment et les mails envoyés par exemple ont aussi disparus. En résumé c'est comme si toutes les données écrites depuis cet instant T sont effacées à chaque redémarrage!

j'ai du faire une récupération de données de corbeille et peu après ce problème est survenu.

j'ai fait une récupération de disque mais rien y fait à chaque démarrage ça revient au même instant!

HELP!

Ça ressemble quand même à un problème de pile fatiguée. Il a quel âge ce Mac ? C'est quel modèle ?

j'avais aussi pensé à un fatigage de pile... mais en lisant en détail les symptômes, je suis perplexe!

Une pile en phase terminale conduit à une réinitialisationnatation de certains paramètres (horloge interne notamment), mais ça n'effaçage pas les fichiers créationnés récemment!

il a deux an et demi.

pour le modèle :
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2.66 GHz

Concernant la date et l'heure, ça fonctionne bien, aucun souci de ce côté là.....

c'est grave docteur? :siffle: