probleme entre ftp et 2 macs

fiona

Membre confirmé
14 Novembre 2005
36
0
55
bonjour,
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne!!
j'ai un compte ftp chez Free et lorsqu'une personne essaie de se connecter dessus par safari ou explorer (http://....free.fr) et qu'il a un mac, il ne peut pas, alors qu'avec un Pc ça marche... Pourquoi?? est-ce un probléme de pare feu?
d'avance un grand merci a celui qui m'aidera!!

fiona a dit:
bonjour,
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne!!
j'ai un compte ftp chez Free et lorsqu'une personne essaie de se connecter dessus par safari ou explorer (http://....free.fr) et qu'il a un mac, il ne peut pas, alors qu'avec un Pc ça marche... Pourquoi?? est-ce un probléme de pare feu?
d'avance un grand merci a celui qui m'aidera!!

Pourquoi ne pas passser par un client ftp comme cyberduck :confused: :confused: :confused:
Sinon je n'ai pas de mac sous la main pour vérifier ca mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas :eek: :hein: :hein:

Bonjour

Pour accéder à un compte FTP chez Free, ça marche à partir d'un Mac. Je le fais d'ailleurs assez souvent.

Il suffit d'utiliser un client FTP, comme la commande en ligne ftp (sous Terminal) ou l'application Cyberduck, par exemple.

Par contre, sur Mac tous les navigateurs Web (HTTP à la base, donc) ne permettent pas ce type de connexion.

Chez moi, il n'y a qu'Opera qui puisse se connecter et visualiser le contenu des sites FTP de Free.

Safari, Firefox et IE5 ne le permettent pas.

merci a vous 2 de m'avoir répondu,
oui ça passe tres bien avec cyberduck mais le soucis c'est que je ne veux pas fournir a tout le monde mes codes d'acces, je voudrais qu'au moins par internet explorer on puisses telecharger les images...
et même lorsque je laisse mes codes a mon ami pour recuperer les images sur le ftp, il n'arrive pas a se connecter... il a aussi un mac...
sur internet explorer on demande le mot de passe et parfois ça marche pas.. alors pourquoi tant de haine!!:(

Pour récupérer des fichiers, FTP n'est pas absolument nécessaire. On peut télécharger en HTTP avec un vulgaire navigateur (le contenu des dossiers apparaît automatiquement quand ceux-ci ne contiennent pas de fichier "index.htm").

Il me semble d'ailleurs que Free interdit deux connexions FTP simultanées à un même site, et s'autorise même à radier le compte si plusieurs accès sont détectés (il faudrait relire les conditions d'utilisation).