Problème entre Livebox et MacBook/iPhone

Maksimsky

Membre confirmé
12 Janvier 2010
78
1
Bonjour à tous!

Je me décide enfin à créer un sujet pour parler d'un problème qui dure depuis un certain temps déjà: quand je suis chez ma copine, il y a 2 ordinateurs (sous Windows) relié en wi-fi à la Livebox. Tout fonctionne correctement pour ces 2 ordinateurs.

En janvier dernier, je me suis acheté un MacBook, et impossible de m'y connecter: adresse IP commençant par 169.xxx... Et un message me disant que je ne pourrais pas accéder à internet car l'adresse IP est auto-assignée. En appelant plusieurs fois Orange, ils m'ont dit de faire une sorte de hard reboot de la Livebox (laisser appuyer sur le bouton 1 tout en débranchant la prise secteur, puis rebrancher toujours en appuyant sur 1. Les 3 voyants du milieu doivent rester allumés). Je l'ai donc fait plusieurs fois et ça refonctionne, il suffit juste d'aller retaper ses identifiants sur http://192.168.1.1.

Alors où est le problème me direz-vous? Eh bien à chaque fois que j'éteint le MacBook: ça recommence! Si je veux faire fonctionner internet, je dois refaire la même manipulation à chaque fois et c'est vraiment agaçant :mad:.

Et ce n'est pas fini: je suis passé à l'iPhone 4 récemment, et ma copine a récuperé mon iPhone 3G. Je lui ai donc configuré, et au moment de le relier au réseau wif-fi, problème: ça se connecte bien dans les réglages, mais pas de barres de réseau wi-fi à côté du réseau. Ayant déjà eu ce problème, une simple remise à zéro des réglages réseau suffisait. Mais là non, et je me suis même embêté à restaurer l'iPhone, re-rentrer la clé WEP et tout ça pour voir que ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc cliqué sur la petite flèche bleu à côté du réseau enregistré sur l'iPhone, et là que vois-je? Une adresse IP en 169.xxx... Ca me rappelle vaguement quelque chose ça :heu:.

Je tente donc de me raccorder au réseau wi-fi avec mon iPhone 4, et là: même problème! Une adresse IP en 169.xxx...

Je tiens à dire qu'aucun des réglages réseau du MacBook ou des iPhone n'a été changé et que les 2 PC portables se portent toujours aussi bien. Alors si quelqu'un a une autre idée que moi qui pense que cette Livebox est allergique aux pommes, je suis tout ouie à ses propositions ;)

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Bonjour,

As-tu essayé d'ajouter l'adresse MAC (adresse wi-fi) de ton MacBook et de ton iPhone dans la liste des adresses MAC autorisées dans l'interface d'administration de la Livebox (http://192.168.1.1) ?

Salut!

Merci de ta réponse, je vais essayer dès demain quand j'y retournerais. C'est quand même étrange de devoir faire ça, ça devrait être automatique... A moins que le nombre de périphériques à pouvoir se connecter au réseau est limité à 2 et que donc je ne peux plus me connecter avec aucun appareil. Y'aurait-il un moyen de le savoir?

A ma connaissance, il n'y a pas de limites au nombre d'appareils connectables. D'ailleurs, actuellement, avec ma Livebox, j'en ai 3 : mon Mac, mon iPod Touch et mon imprimante multifonction.

Mais à ma connaissance aussi, les Livebox sont assez capricieuses quand il s'agit d'établir des connexions wi-fi.

Et ajouter l'adresse MAC du matériel à connecter dans l'interface d'administration de la Livebox résoud parfois le problème.

Il est impossible d'ajouter manuellement une adresse MAC sur une Livebox, celle çi s'ajoute lors de la synchronisation avec l'appareil. En revanche j'ai résolu mon problème en fouillant dans les réglages de la Livebox: le cryptage de la clé n'était plus en WEP, j'ai changé ça et ça refonctionne impeccablement :)

Merci de ton aide!

Il est impossible d'ajouter manuellement une adresse MAC sur une Livebox,

Si, c'est possible. Il suffit dans les réglages réseau sans-fil de l'interface d'administration de la Livebox où tu trouveras un tableau avec la liste des adresses MAC enregistrées.

Dans la première ligne, tu as "Nouvelle adresse MAC". Tu cliques sur l'icône dans la colonne "Action" (et sur la même ligne).

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Tu arrives sur une page où tu entres l'adresse MAC que tu veux ajouter et tu cliques sur OK.