Problème entre souris et Autocad sur Parallel

soniamacbook

Membre enregistré
9 Juin 2008
6
0
Bonjour,

Etudiante en architecture, j'utilise autocad via parallel desktop.
J'utilise windows uniquement pour autocad
Je possede un macbook noir, avec 160G de disque dur, 2G de ram...

La souris me pose probleme dès que je souhaite utiliser autocad avec parallel. Elle est lente, puis rapide, à la traine... Et malgré tous les reglages sur parallel tools, ou panneau de configuration windows, ça ne change rien.

Est ce que je dois changé et utiliser Fusion? Ou bien reinstaller completement parallel? Ou alors utiliser bootcamp?

Il me semble avoir deja vu ce genre de problemes sur d'autres forum, mais pas moyen de remettre la main dessus et surtout, il n'y a jamais de reponse concrete.

S'il vous plait aidez moi!

Merci d'avance.

J'utilise Auto CAD sous fusion et aucun problème avec mon MB C2D 2,2 GHz 120 Go 2go de Ram

Hello,
j'utilise Autocad 2007 avec parallels et je n'ai jamais eu de problème. Il est juste un peu lent au démarrage pdt 2sec mais sinon ça va bien.
J'ai un MBP 2.5ghz 2go RAM

Ah si ça peut aider j'ai remarqué quelque chose. J'utilise parallels en mode fenêtre ou en plein écran mais si je switch en cohérence, là la souris à du mal à suivre et ça rame à mort. J'espère que ça va te faire avancer

Bonjour,

Etudiante en architecture, j'utilise autocad via parallel desktop.
J'utilise windows uniquement pour autocad
Je possede un macbook noir, avec 160G de disque dur, 2G de ram...

La souris me pose probleme dès que je souhaite utiliser autocad avec parallel. Elle est lente, puis rapide, à la traine... Et malgré tous les reglages sur parallel tools, ou panneau de configuration windows, ça ne change rien.

Est ce que je dois changé et utiliser Fusion? Ou bien reinstaller completement parallel? Ou alors utiliser bootcamp?

Il me semble avoir deja vu ce genre de problemes sur d'autres forum, mais pas moyen de remettre la main dessus et surtout, il n'y a jamais de reponse concrete.

S'il vous plait aidez moi! Merci d'avance.

As-tu mis à jour Parallels récemment ?
Car il faut aussi mettre à jour Parallels tools .

Extrait de l'aide de Parallels Desktop 3.0 en français page 101:

Mise à jour de Parallels Tools
Si vous avez procédé à une mise à jour de Parallels Desktop, il est possible que vos machines virtuelles aient été créées par une version précédente de Parallels Desktop avec Parallels Tools installé. Pensez à mettre à jour Parallels Tools afin d'utiliser toute les capacités offertes par Parallels Tools Center.

Ouai, il y a un bug avec la souris mac. J'ai la meme chose. En général, si ta souris est bien branchée avant d'ouvrir parallel, il n'y a pas de problème. Par contre si tu branche ta souris après, le logiciel s'emmêle les pinceaux entre la souris relayée du mac et la souris en usb directe windows

Solution: dans fenêtre parallel en mode OS window (fenetre), clique gauche sur la petite icone "device usb" tout en bas a droite (l'avant dernière, la ronde), et assure toi que "apple optical mouse" est décochée"
et voila

Bonjour,

J'ai également un problème de souris sous Autocad 2006 via Fusion. Normalement un clic sur la molette centrale permet de déplacer son dessin (outil main), malheureusement pour moi Léopard reprends le dessus et c'est le dashboard qui vient au premier plan. Je n'avais pas ce problème sous Tiger, peut-être devrais-je mettre à jour Fusion, seulement il faut s'identifier et je n'y arrive pas.

Bonjour,

J'ai également un problème de souris sous Autocad 2006 via Fusion. Normalement un clic sur la molette centrale permet de déplacer son dessin (outil main), malheureusement pour moi Léopard reprends le dessus et c'est le dashboard qui vient au premier plan. Je n'avais pas ce problème sous Tiger, peut-être devrais-je mettre à jour Fusion, seulement il faut s'identifier et je n'y arrive pas.

Effectivement lamellleire chose a faire est de mettre a jour fusion. Tu l'as acheté? Sinon tu peux toujours telecharger la version d'essai...

Oui oui c'est une version officielle mais quand je suis le lien de la mise à jour il faut s'identifier pour la télécharger, je ne peux pas créer de compte, je dois en avoir un que je n'ai pas...

Oui oui c'est une version officielle mais quand je suis le lien de la mise à jour il faut s'identifier pour la télécharger, je ne peux pas créer de compte, je dois en avoir un que je n'ai pas...
Va ici et crée toi un nouveau compte. Tu devras rentrer la licence de VMW Fusion si ma mémoire est bonne.

Ensuite tu peux te connecter pour télécharger la V2 (gratuite pour les possesseurs de la V1).

OK merci, compte crée, version 2.0 téléchargée
La souris fonctionne.
En revanche à chaque démarrage windows me dit qu'il me manque un pilote, plus précisément celui du "Périphérique système de base", impossible de l'installer"?!

Bonjour,
Je suis également étudiante en architecture et je me suis mise au mac. J'ai un IMac et la souris apple qui va avec (je sais plus son nom...).

J'ai acheté le logiciel VMware Fusion afin de pouvoir continuer d'utiliser mon programme autocad architecture sous windows...

Seulement j'ai un problème avec ma souris, elle est très lente lorsque j'ouvre autocad sous windows!
J'utilise aussi photoshop et le même phénomène (de lenteur!) se produit mais seulement avec certains outils comme la gomme ou le tampon de duplication et uniquement lorsque j'entre dans la fenêtre de l'image (...je suis pas sûr que ce soit très compréhensible tout ça...).

J'ai essayé de changer les options de pointeurs mais rien n'y fait puisque en dehors de ces 2 programmes, tout va bien...

Est-ce que je devrait changer de souris? Où est-ce qu'il y a une autre solution... Et d'où vient ce problème?

J'ai également le problème du clique sur la molette qui, dans autocad devrait servir à déplacer le dessin, mais qui m'affiche le dashboard... C'est moins grave mais pas très pratique quand même...

Comme j'ai acheté VMware Fusion, j'aimerais bien l'utiliser...

Aidez-moi Merci

Bonjour,
Je suis également étudiante en architecture et je me suis mise au mac. J'ai un IMac et la souris apple qui va avec (je sais plus son nom...).

J'ai acheté le logiciel VMware Fusion afin de pouvoir continuer d'utiliser mon programme autocad architecture sous windows...

Seulement j'ai un problème avec ma souris, elle est très lente lorsque j'ouvre autocad sous windows!
J'utilise aussi photoshop et le même phénomène (de lenteur!) se produit mais seulement avec certains outils comme la gomme ou le tampon de duplication et uniquement lorsque j'entre dans la fenêtre de l'image (...je suis pas sûr que ce soit très compréhensible tout ça...).

J'ai essayé de changer les options de pointeurs mais rien n'y fait puisque en dehors de ces 2 programmes, tout va bien...

Est-ce que je devrait changer de souris? Où est-ce qu'il y a une autre solution... Et d'où vient ce problème?

J'ai également le problème du clique sur la molette qui, dans autocad devrait servir à déplacer le dessin, mais qui m'affiche le dashboard... C'est moins grave mais pas très pratique quand même...

Comme j'ai acheté VMware Fusion, j'aimerais bien l'utiliser...

Aidez-moi Merci
Bonsoir et bienvenue :coucou:

Même question : les VMWare Tools sont-elles installées?

Je pense que VMW Fusion est à jour...