Problème envoi de mail: smtp Orange

schwebb

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2007
3 879
497
www.flickr.com
Bonjour,

Je viens poster ici une petite mésaventure et sa solution, à toutes fins utiles.

J'ai commencé à avoir un problème d'envoi de mails sur un de mes comptes Orange, puis sur les deux autres. J'ai tenté la solution smtp.msa-orange.fr, port 587, qu'on trouve sur Google (qui est notre ami) dès qu'on commence à fouiller un peu, mais ça n'a rien donné.

J'ai appelé l'assistance Orange, qui n'a pas su me répondre (ça m'étonne, tiens!), mais m'a proposé d'être rappelé par un expert. Celui-ci m'a aidé à tout régler en quelques clics.

La méthode:
- préférences de Mail, rubrique Comptes, puis Informations du compte
- dérouler Serveur d'envoi, choisir "Modifier la liste des serveurs"
- cliquer sur le + pour ajouter un serveur
- double-cliquer dans la zone "Nom du serveur", et taper 193.252.22.74
- cliquer sur OK
- choisir ce serveur pour le compte concerné (dans le menu déroulant de Serveur d'envoi, encore), enregistrer les modifs
- quitter Mail, relancer, et normalement c'est réglé: ce serveur "direct" permet à nouveau d'envoyer des mails avec un compte Orange.

L'expert m'a expliqué que ce problème est apparu uniquement sous Leopard (Tiger, Linux et Windows ne sont pas touchés en masse), suite à une attaque informatique sévère dont a été victime Orange il y a trois semaines; cette attaque a amené le groupe à modifier ses serveurs smtp, et apparemment les modifs ne sont pas bien supportées par le nouveau félin.

Voilà, si ça peut servir...
 
Eh bien chez moi ça ne marche toujours pas !

En fait étant chez orange, quand je suis connécté chez moi (ou j'ai une livebox et un connexion orange) tout va bien (envoi et reception)

Mais quand je suis au taf, là je ne peux que revevoir, plus envoyer.

Et cela même avec ta configuration, (c'est bien le port 25 avec ton config ?)
 
Eh bien chez moi ça ne marche toujours pas !

En fait étant chez orange, quand je suis connécté chez moi (ou j'ai une livebox et un connexion orange) tout va bien (envoi et reception)

Mais quand je suis au taf, là je ne peux que revevoir, plus envoyer.

Et cela même avec ta configuration, (c'est bien le port 25 avec ton config ?)

Non, 587. C'est de ma faute, je ne l'ai pas précisé.
Ne pas cocher "Utiliser SSL", et pas d'authentification.

En revanche, il est peut-être normal que tu ne puisses pas envoyer de mail d'ailleurs que chez toi; Orange peut restreindre l'utilisation de ses serveurs quand la connexion vient d'un autre endroit (fac, bureau, bibliothèque, etc).
Pour ce cas de figure, il vaut mieux utiliser un autre smtp (gmail par exemple). ;)
 
Cher Monsieur,
Je m'empresse de vous adresser ce message : votre contribution sur le forum vient de me permettre de résoudre mon souci d'envoi de mail depuis mon mac, contre lequel je butte, je me bats, je lutte... depuis bientôt un mois.
Mille merci à vous pour avoir posté votre information !:)
Ariel Piou
 
Bonsoir,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton post.
Depuis une semaine nous avions un pb similaire ( plus d'envoi de message avec Mail). Nous avons un compte orange et une liaison livebox inventel.
En revanche nous avons un MAC sous Tiger.

J'ai néanmoins essayé ta proposition, cela a parfaitement fonctionné ( j'ai du néanmoins gardé le port 25 - alors que tu préconisait le 587)

Encore merci
 
bonsoir,

hélas, cela n'a pas marché! j'ai espéré que j'avais trouvé la solution..
Je suis sur orange. Mon compte principal en wanadoo. marche (envoi et réception). deux autres adresses (orange et laposte) ne font que recevoir. Je ne m'en sers pas souvent pour envoyer mais il me semble que le problème est récent.
ma seule piste: j'ai converti mon adresse en de wanadoo en orange sur leur site. Mais sur mail, je suis revenue à wanadoo. mais ça n'explique pas tout.


imac léopard (depuis janvier), logiciel mail.
 
bonsoir,

hélas, cela n'a pas marché! j'ai espéré que j'avais trouvé la solution..
Je suis sur orange. Mon compte principal en wanadoo. marche (envoi et réception). deux autres adresses (orange et laposte) ne font que recevoir. Je ne m'en sers pas souvent pour envoyer mais il me semble que le problème est récent.
ma seule piste: j'ai converti mon adresse en de wanadoo en orange sur leur site. Mais sur mail, je suis revenue à wanadoo. mais ça n'explique pas tout.


imac léopard (depuis janvier), logiciel mail.

Bonjour,

C'est normal que le problème soit récent: Orange traite ses serveurs progressivement. Je pense que tu devrais essayer la manip préconisée par Orange (c'est en cas d'échec de cette manip que je conseille la mienne, comme indiqué plus haut): remplacer le smtp.wanadoo ou orange par smtp.msa-orange.fr, avec le port 587. ;)
 
Merci pour cette manip car cela fait 3 jours que je me casse la tête sur ce problème sans trouver de solution, pourtant je suis Mac depuis bien longtemps, c'est presque une religion. Encore un mauvais point à Orange pour ne pas nous avoir prévenu. J'ai entré l'adresse que vous nous avez indiqué, je suis resté sur le port 25 et ça marche comme sur des roulettes!
Merci Jlscine.:):)
 
Cher Monsieur,
Je m'empresse de vous adresser ce message : votre contribution sur le forum vient de me permettre de résoudre mon souci d'envoi de mail depuis mon mac, contre lequel je butte, je me bats, je lutte... depuis bientôt un mois.
Mille merci à vous pour avoir posté votre information !:)
Ariel Piou
bonjour
comment avez vous fait pour configurer vos comptes wanadoo ou orange ?
impossible d'y arriver
merci
 
Intéressant... j'ai effectivement aussi un souci avec ma boite orange, je peux recevoir des mails, mais pas en envoyer.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Un grand merci à schwebb, le serveur 193.252.22.74 fonctionne parfaitement pour moi avec le port 25, voilà un gros soucis d'éliminé :)

Le truc qui me rendait fou : les mails refusaient de partir et restaient coincés dans la boite d'envoi, il suffisait que je ferme le portable, et il s'expédiaient à l'ouverture suivante :nailbiting:
 
Merci schwebb ! ça fonctionne nickel maintenant !
 
Bonjour à tous,
Et merci aux posteurs qui nous ont fait partager leur précieuse expérience.
Malheureusement, les solutions proposées ici n'ont pas donné de résultat pour moi.
J'ai donc appelé le service client d'Orange. Réponse : on ne traite pas les problèmes liés à Mail, si vous voulez, on peut vous mettre en relation avec une cellule spécialisée, mais ça vous fera 29 euros la consultation.
J'ai refusé, je trouve que c'est un racket insensé exercé sur les utilisateurs de macs.
Mais en attendant, la messagerie, qui marchait, ne marche plus.
Quelqu'un aurait-il une autre adresse de SMTP miracle ?
Quelqu'un d'autre se serait-il cassé les dents sur le service client ?
Merci.