Problème envoi de mail: smtp Orange

passant sur une livebox, je dois utiliser leur serveur d'envoi

Non, comme dit plus haut, tu peux contourner le smtp tout pourri d'Orange en prenant un webmail qui a son propre smtp, par exemple Gmail (qui a beaucoup d'autres qualités). ;)

Perso je suis passé 100% Gmail depuis l'époque où j'avais créé ce post, et je ne le regrette pas. À part une coupure ou deux par an, pour cause de bug ou de maintenance, ça roule. Chacun son boulot: Orange n'est plus que mon fournisseur d'accès (il fait ça très bien), mais le smtp, c'est Gmail.
 
Si vous regardez mes recopies d'écran #53, vous verrez que ça n'a rien d'obligatoire, je n'utilise que les serveurs gmail :p
 
Bonjour,

Je viens poster ici une petite mésaventure et sa solution, à toutes fins utiles.

J'ai commencé à avoir un problème d'envoi de mails sur un de mes comptes Orange, puis sur les deux autres. J'ai tenté la solution smtp.msa-orange.fr, port 587, qu'on trouve sur Google (qui est notre ami) dès qu'on commence à fouiller un peu, mais ça n'a rien donné.

J'ai appelé l'assistance Orange, qui n'a pas su me répondre (ça m'étonne, tiens!), mais m'a proposé d'être rappelé par un expert. Celui-ci m'a aidé à tout régler en quelques clics.

La méthode:
- préférences de Mail, rubrique Comptes, puis Informations du compte
- dérouler Serveur d'envoi, choisir "Modifier la liste des serveurs"
- cliquer sur le + pour ajouter un serveur
- double-cliquer dans la zone "Nom du serveur", et taper 193.252.22.74
- cliquer sur OK
- choisir ce serveur pour le compte concerné (dans le menu déroulant de Serveur d'envoi, encore), enregistrer les modifs
- quitter Mail, relancer, et normalement c'est réglé: ce serveur "direct" permet à nouveau d'envoyer des mails avec un compte Orange.

L'expert m'a expliqué que ce problème est apparu uniquement sous Leopard (Tiger, Linux et Windows ne sont pas touchés en masse), suite à une attaque informatique sévère dont a été victime Orange il y a trois semaines; cette attaque a amené le groupe à modifier ses serveurs smtp, et apparemment les modifs ne sont pas bien supportées par le nouveau félin.

Voilà, si ça peut servir...

à coté de smtp.orange.fr j'ai toujours un (déconnecté) qui persiste malgré toute les solutions proposées
 
Bonjour à tous, j'ai le même problème qui revient régulièrement (et parfois se résout tout seul sans que je comprenne pourquoi...). La réparation des autorisations et autres manips n'y ont rien changé. Bref, j'ai voulu désactiver mon compte gmail pour en re-créer un, mais aussitôt désactivé, les mails qui étaient jusque là bloqués dans la boîte d'envoi sont partis tous seuls ! Et après réactivation du même compte gmail dans les préférences de Mail, ça marche toujours ! ... pour le moment. Surtout, ne pas chercher à comprendre...:eek:

NBEDIT : étant en Guadeloupe, j'ai pour fournisseur Orange, il n'y a guère de choix ici, mis à part des FAI parfois douteux...
 
Quand j'ai eu à faire à des blocages de Mail (ça fait longtemps que ce n'est plus arrivé) il me suffisait généralement de fermer Mail et de le rouvrir. Mais j'ai peur que cette solution ne soit trop courte. Une vérification dans le trousseau peut être utile aussi :siffle:
 
Depuis plusieurs moi, nous avons des problème avec de nombreux client qui sont chez orange, pour l'envoie de message.
Souvent cela remarche après la suppression du serveur smtp.orang.fr et sa recréation.

Malheureusement cela revient sur 1 cas sur 5.
A ce moment là, on crée une boite gmail.
on configure gmail de sorte que l'envoi par gmail, soit bien par l'adresse orange.

Pour le moment pas trouver d'autre solution.
 
Bon je me rajoute à la liste des contaminés par ce problème... j'ai testé les solutions proposées (sauf de passer par gmail, chez qui je n'ai aucune envie de m'inscrire), et ça ne marche toujours pas.

Pour info ça s'est produit quelques semaines après le passage sous Leopard (10.5.8), au début tout marchait bien, puis un problème une fois sur 10, puis plus rien ne passe en envoi de mails.

A part prier que ça vienne des serveurs (Orange) et que ça guérisse tout seul, est-ce qu'il reste quelque chose à faire ? :rolleyes:
 
pour info après l'installation de ma livebox j'ai encore eu ce problème
la solution mettre le serveur d'envoi : 193.252.22.91 et cliquer sur le bouton ports (25, 465, 587)
et tout est rentré dans l'ordre
 
bon ça continue à déconner plein pot.

un autre problème c'est que quand je modifie des préférences de Mail ces changements ne sont pas toujours pris en compte (des fois oui, des fois non) ! :mad: ceci même quand il me demande de confirmer "voulez-vous vraiment...?", si je quitte et relance Mail je retrouve - souvent, mais pas toujours - les réglages précédents, notamment les ports... :rateau:

autre nouveauté l'ordi de ma femme (on est connectés avec un modem ADSL + un routeur filaire) présente les mêmes symptômes, en pire (pas de réception possible à certains moments) ; est-ce que ça ne viendrait pas tout bonnement de chez Orange ?

qzk
 
Bonsoir.

Moi aussi, de temps en temps, MAIL refuse encore d'expédier un message, avec le réglage normal ou avec l'adresse indiquée de remplacement. :mad:
Il me suffit, actuellement, de quitter MAIL et de le relancer pour faire partir le message.
Curieux ? :confused:
 
Bonjour,

étant passé par un grand nombre de FAI, j'ai gardé beaucoup d'adresse email ainsi que les serveurs d'envois qui les accompagnent (mais il est tout naturel de pouvoir "croiser" les envois).

Ces derniers temps, c'est une hécatombe :( plus rien ne marche (sauf gmail ;) ).

J'ai rentré le serveur décrit plus haut et il a fonctionné ce matin.
 
Dernière édition:
Bonjour,

étant passé par un grand nombre de FAI, j'ai gardé beaucoup d'adresse email ainsi que les serveurs d'envois qui les accompagnent (mais il est tout naturel de pouvoir "croiser" les envois).

Ces derniers temps, c'est une hécatombe :( plus rien ne marche (sauf gmail ;) ).

J'ai rentré le serveur décrit plus haut et il a fonctionné ce matin.
Si tu n'est plus chez Orange, tu n'as plus accès à leur SMTP. :zen:
Tu peux seulement récupérer tes mails Orange en utilsant le POP orange. :siffle:
Pour envoyer il faudra passer par le SMTP de ton FAI ;)
 
Ben non...
Je ne suis plus chez Free et j'ai toujours mon adresse free depuis 7 ans et le SMTP qui marchait bien jusqu'à hier,
Même chose pour club-internet, freesbee (SFR), libertySurf (SFR)...
Ne soit pas autant sûr de toi ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

Ce serveur "premium" ne marche pas chez moi ce matin.

Ce qui est étrange; c'est que Mail me dit qu'il peut se connecter au SMTP normal d'Orange, mais que celui-ci n'accepte pas mon adresse en [email protected] lorsque j'essaye d'envoyer un mail.

Je précise que Orange est mon FAI actuel.
 
Ce qui est étrange; c'est que Mail me dit qu'il peut se connecter au SMTP normal d'Orange, mais que celui-ci n'accepte pas mon adresse en [email protected] lorsque j'essaye d'envoyer un mail.
Je précise que Orange est mon FAI actuel.
C'est sûrement idiot comme remarque, mais c'est bien [email protected] ? parce qu'on ne peut pas remplacer wanadoo par orange dans les anciennes adresses [email protected] tout au moins je n'y suis jamais arrivé. :siffle:
 
Orange faisait des propositions au début pour modifier votre adresse en @wanadoo.fr en @orange.fr, c'était juste une question de publicité. Mais il fallait valider cette offre, qui n'était nullement obligatoire ni même suspensive, les 2 fonctionnant en parallèle et aboutissant dans la même et unique boîte de réception.
 
" Ce serveur "premium" ne marche pas chez moi ce matin."

essayer en rajoutant votre nom d'utilisateur
smtp.premium.orange.fr:nom d'utilisateur
 
qu'est-ce-que vous appelez "nom d'utilisateur": l'email (avec ou sans @orange.fr) ne marche pas mieux ou bien l'identifiant servant à la connexion ADSL?