Probleme Epson RX500 Refuse charger encre

Bik

Membre enregistré
18 Juillet 2003
5
0
Bonjour
Lors d'un changement de cartouche (de la marque bien sur) surprise l' imprimante refuse de charger l'encre, comme si elle ne reconnaissait pas la cartouche, et ceci dans les 2 cas( via le mac ou directement par l' imprimante) ???
A l' aide
Merci

Désolé de ne pouvoir vous aider sur le plan technique…

Votre déconvenue, en tant qu'utilisateur de produit Epson, aurait-elle la même cause que celles que j'ai personnellement rencontrées ? Je veux dire : l'absence de fiabilité des imprimantes Epson, dont les buses ont une très (trop) fâcheuse tendance à se boucher ! Ce que déplore de nombreux messages sur les forums.

Pourquoi je vous dit cela ? Parce que j'ai été moi-même utilisateur :

— d'une multifonction Epson StylusPhoto RX 600 — achetée en octobre 2004, en panne en février 2008 (buses bouchées =>appareil mis au rebut) ;

— puis d'une multifonction StylusPhoto RX 685 — achetée en mars 2008, en panne en septembre 2009 (buses bouchées => appareil mis au rebut).

Deux machines qui, sans être celles de professionnels, n'étaient pas, pour autant, des "bas de gamme"…

Je précise, par ailleurs, que j'utilisais exclusivement les cartouches d'encre EPSON… qui, n'est-ce-pas ?, ne sont pas "données", question prix !

Bien sûr, je souhaite que votre souci n'ait rien à voir avec ça et que vous pourrez, finalement, vous sortir sans dommage de cette panne.

Néanmoins, on peut se poser la question, malheureusement.