Problème fermeture magnétique du macbook alu

• Créateur du sujet Créateur du sujet pociii
  • Date de début Date de début

pociii

Membre enregistré
25 Mai 2009
5
1
40
Bonsoir à tous,

J'ai acheté mon macbook alu peu après l'annonce de leur sortie. Jusqu'ici, je n'avais rencontré aucun problème.

Sauf ce week-end, quand j'ai voulu ranger mon MB dans sa housse pour le transporter. En le mettant dans sa housse, le macbook s'ouvre tout seul quand il est sur sa tranche, verticalement. Comme si la fermeture magnétique n'était plus assez puissante pour le maintenir fermer.

De ce fait, suite à cela, j'ai inspecté le mac sous toutes ses coutures. Et j'ai pu remarquer que la fermeture de l'écran était un peu plus difficile qu'habituellement quand on veut la fermer doucement. En gros, si on le ferme pas d'un coup, il y a comme des accrocs dans le mécanisme et un léger craquement qui s'entend...

Je me demandais du coup, si c'était un problème récurrent ou non (ma foi, ça ne doit pas l'être parce que sinon j'imagine que j'aurai trouvé d'autres gens dans ce problème - ou sinon c'est que je ne sais vraiment mais vraiment pas chercher... :p).

Etrangement, j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix de me fendre d'un appel à l'assistance d'Apple... A moins que l'un d'entre vous me dise le contraire x)

Merci ^^

Ben tu sais pas chercher :D

C'est pareil sur tous les macbook et depuis le jour de l'achat, tu ne t'en est juste pas rendu compte ;)

Est-il nécessaire que l'aimant soit plus puissant? :siffle:

Ben tu sais pas chercher :D

C'est pareil sur tous les macbook et depuis le jour de l'achat, tu ne t'en est juste pas rendu compte ;)

Est-il nécessaire que l'aimant soit plus puissant? :siffle:

Bah flute alors.
C'est étonnant tout de même parce que je l'ai transporté un paquet de fois, et il m'avait jamais fait le coup.

Et c'pareil pour le mécanisme de fermeture qui grince quand on le ferme pas d'un seul coup?

Non mais on sait jamais, je suis peut-être totalement folle et je viens seulement de me réveiller :p

ça me le fait sur le miens, j'ai même vérifier sur plusieurs MacBook, ils le font tous, c'est normal donc ;)

Bonjour
Effectivement il semblerai que tous les Macbook aient un problème d'aimant lorsqu'ils sont sur la tranche.
Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre le mien ne grince pas même quand je le ferme tout doucement.
Cela dit je ne pense pas que ça soit vraiment grave.

Ils ont retenu la lecon avec les macbook blancs et les aimants trop "puissants" et le support clavier qui se fissurait .

Et bien écoutez, merci beaucoup.

Je verrai avec d'autres gens IRL mon problème d'écran qui craque et qui se ferme par à-coup quand j'y vais doucement comme s'il y avait résistance...

Je verrai si eux trouvent la fermeture normale ou pas.

Parce qu'il est possible que je devienne parano :D (ou pas..)

Je te conseillerai d'attendre un peu et si vraiment ton écran continue à faire des bruits bizarre va le faire examiner quand même. Après tout autant profiter de la garantie si possible et si cela te gêne vraiment.
Il faudrait voir si ça a tendance à empirer ou non.

J'ai EXACTEMENT le même problème...

Sur la tranche, il s'ouvre automatiquement.

Et quand j'ouvre/ferme l'écran il lui arrive de faire des bruits de craquements (très fréquent).

Bizarre tout de même... Donc vous dites que tous les macbooks alu font ça? Parce qu'au début (il y a environ 6 mois) je ne me rappelle pas qu'il fasse un tel bruit...

Pour les bruits de craquements, le miens ne le faisait effectivement pas à l'achat mais après qq semaines à peine j'avais remarqué ce léger problème.

Chez moi ca n'arrive que très rarement, je pense que c'est un peu de poussière ou un truc du style qui déclenche parfois ce petit craquement.

Perso ca m'affole absolument pas :D

en coeur C'est pas un problème c'est quelques de choses de normal :o

Au lieu de gueuler comme un porc faut parfois lire l'entièreté du message.

Et quand j'ouvre/ferme l'écran il lui arrive de faire des bruits de craquements (très fréquent).

Ca te va comme ça? Ou tu veux continuer à jouer au plus malin?

Bientot on mets les lunettes de soleil..........:)

Vous me stressez à hurler sur mon joli topic :p

Quoiqu'il en soit, oui, si je vois que ça me dérange (ou me fait peur) de plus en plus, j'irai le faire examiner.

Parce qu'après, c'est possible que moi, j'ai l'impression que c'est énOOOrme comme craquements mais en fait, c'est peut-être juste pas grand chose... J'ai tendance à m'inquiéter pour rien :p

Merki ^^

c'est bien pour ça que je n'avais citer qu'un morceau du post ...

:p relis au lieu de jouer au plus malin :zen:

Ouaip, et si je prends un morceau de ton post, un autre de ton ancien post et que je cherche un encore un peu plus ancier, je peux peut-être faire un message qui dit la même chose...

Sorti de son contexte, mon message n'a plus aucun effet, donc laissons-le comme il est ;)

Sinon, est-ce que des gens ayant ce problème de cliquetis/craquements au niveau de la charnière sont allés dans un centre agrée Apple ?

Le MacBook qui s'ouvre tout seul sur la tranche (alors que le MacBook Pro ne le fait pas),
c'est normal comme l'écran qui se referme sur les MacBook Pro quand on les incline (alors que ça ne le fait pas sur le MacBook). Ce ne sont pas des bugs ni des problèmes mais des features différentes qu'Apple propose avec ses machines.

==>[:rateau::p]

Vous me stressez à hurler sur mon joli topic :p

Quoiqu'il en soit, oui, si je vois que ça me dérange (ou me fait peur) de plus en plus, j'irai le faire examiner.

Parce qu'après, c'est possible que moi, j'ai l'impression que c'est énOOOrme comme craquements mais en fait, c'est peut-être juste pas grand chose... J'ai tendance à m'inquiéter pour rien :p

Merki ^^

Je crois qu'on a tous tendance à trop s'inquiéter pour des petites bricoles et puis plus on y pense plus on trouve ces petites choses anormales alors qu'en fait c'est rien du tout....:rolleyes: