Problème fichier "Search" sur Google-Firefox

pelri

Membre confirmé
18 Octobre 2008
16
0
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, quand je fais une requête dans la barre de recherche intelligente de Google sur Firefox, apparaît très souvent une boîte de dialogue m'indiquant "Vous avez choisi d'ouvrir search qui est un fichier de type applicationj/son (-1 octet)" et qui me demande si et comment je dois le télécharger. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et comment faire en sorte que cela cesse ? Merci d'avance.

Bonjour

Je n'ai pas la solution, mais seulement un début d'explication du symptôme.

L'utilisation de la barre de recherche Google conduit normalement à afficher dans le navigateur (Firefox, en l'occurrence) la page HTML « [I]http://www.google.fr/seach?[/I]... » (i.e. fichier seach sur le site www.google.fr), en utilisant des paramètres décrivant la recherche à effectuer (lesquels précisent notamment l'utilisation du type MIME application/json pour le format).

Le message indique que, pour une raison qui reste encore à déterminer, Firefox ne sait pas quoi faire quand on lui demande d'ouvrir cette page, alors qu'il devrait la charger et l'afficher comme n'importe quelle autre page HTML.

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais déjà déduit. Mais ce que je voudrais, c'est résoudre le problème...

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Merci beaucoup, c'est ce que j'avais déduit, mais comment résoudre ce problème ?

Pour résoudre le problème, il faudrait qu'on en connaisse l'origine. MAis comme le problème n'est reproductible sur aucun de mes Macs, j'en déduis que la cause est spécifique à ta configuration. Et comme on n'est pas devin, c'est toi qui va devoir faire les réparations ou trouver ce qui cloche sur ta machine.

Pour commencer, tu peux lancer une réparation des autorisations du disque (dans Utilitaire de disque). Et si ça ne suffit pas, mets l'application Firefox à la corbeille, et télécharge une nouvelle version depuis le site de Mozilla et réinstalle-la.