Problème FireWire

gsahut

Membre enregistré
9 Août 2005
3
0
64
nice
www.gsahut.fr
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser les ports Fire Wire de mon Imac. Dans les "Informations Système", voici les infos disponibles :

Bus FireWire : Attention : Impossible de répertorier les périphériques FireWire.

J'ai appliqué la procédure à suivre contenu dans l'aide APPLE (id de l'article 88388), mais rien n'y fait.

Merci de votre aide et suggestions.

Bonjour,

je suis en macos X 5.2 et la dernière mise à jour système vient de me provoquer le même problème.

Je venais de faire ma sauvegarde sur mon disque externe FW, j'ai fais les mises à jour, reboot et...tiens? PLus de disques externes (j'en ai deux un en 400 et un en 800 pour la vidéo)...

Information systeme Apple> Firewire > rien

Je zappe la pram et la Nvram, je reboote : même message d'erreur que toi à la place du "rien" dans information système pour Firewire.

J'ouvre mon G5, je reset le PUM.

Pas mieux.

Je pense que la mise à jour à induit ce problème car les ports USB marchent bien (si je me souviens bien c'est la même carte qui gère l'usb et le FW ce qui excluerai une carte grillée).

Je vais tenter le boot en mode target sur le disque FW pour voir....

Le reboot en mode target donne un bruit de soufflerie abominable du G5 et rien d'autre : il n'ests pas reconnu via les ports Firewire.

Les disques externes testés sur d'autres machines avec les mêmes cables sont reconnus.

Positivons: je n'ai perdu aucune donnée :-)

Ah, nous ne sommes pas les seuls (faible effet sur la motivation mais bon...) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=204836
et
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6861396&#6861396
et
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6601017&#6601017

Ainsi que des joyeusetées avec la même mise à jour :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1455430&tstart=90
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1390808&tstart=195

En résumé, les upgrade de securité de Leopard semblent avoir bousillé pas mal de systèmes en particulier sur els ports FW.

Une installation en "archive' (option d'installation) semble pouvoir corriger le problème pour certains.

Je vais essayer d'autres trucs avant de le faire...c'est lourd...

Flûte, zut...

Onyx n'a pas trouvé grand chose en autorisations à corriger.

J'ai réinstallé/archivé comme indiqué sur les forums d'Apple mais nada : au reboot pas de FW.

Du coup j'ai refait les mises à jour: pas mieux (c'est dément les 600 Mo à télécharger en combo pour mettre à jour une machine en quelques mois de vie pour un OS).

/var/log/system.log me parle bien des Firewire, il pense les activer :

Apr 6 18:45:39 localhost kernel[0]: FireWire (OHCI) Apple ID 52 PCI now active, GUID 001124fffe878272; max speed s100.

et plus loin :

Apr 6 18:46:39 PMG5 configd[14]: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E [1]
Apr 6 18:46:39 PMG5 configd[14]: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E/AppleFWOHCI [1]
Apr 6 18:46:39 PMG5 configd[14]: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E/AppleFWOHCI/IOFireWireController [1]
Apr 6 18:46:39 PMG5 configd[14]: InterfaceNamer: PowerMac9,1/MacRISC4PE/ht@0,f2000000/AppleMacRiscHT/pci@3/IOPCI2PCIBridge/firewire@E/AppleFWOHCI/IOFireWireController/IOFireWireLocalNode [1]

Apparemment il l croit bien les activer mais j'ai toujours dans les informations système :
Bus FireWire :
Attention : Impossible de répertorier les périphériques FireWire.

Là je suis à cour d'idée...à part attendre un éventuel patch d'Apple si nous sommes suffisamment nombreux à avoir ce bug :-(

A lire vos posts j'ai tremblé
j'ai 6 firewire en sauvegarde pour mes montages de films
J'ai allumé pour voir OUF8 tous fonctionne et monte sans probleme je suis sur MacPro
Probleme de machine ou d'incompatibilité avec autre programme:confused:
deja si j'ai bien Lu un G5 et un iMac
kenavo

Merci de toutes ces infos et de tous ces tests. Moi non plus, je n'avance pas. Je continue à chercher et te tiens au courant.

Coucou,

bon, de retour de congrès je ne trouve pas d'autre solutions.

Il y avait (encore) quelques centaines de Mo de mise à jour à faire, j'ai fait et au reboot j'ai rebranché puis allumé les périphériques FW sans plus de succès.

Plus qu'une manip pour voir ce que me dit l'openfirmware au boot (curieusement très long) et je tente l'achat d'une carte PCI FW à 49 € (je chercherai plutôt une avec deux 400 et un 800 or chez macway c'est l'inverse que je trouve, d'autres adresses?).

Il y a 2 ans mon firewire ne reconnaissait plus ma caméra CANON XM1, seule une réinstallation de TIGER avait tout rétabli. Oui je sais c'est excessif :confused: mais ce fut radical :p

Ca ne concerne pas tous les iMacs ?

J'ai fait la MAJ sur mon iMac et au reboot j'avais encore mon DD FW ...

J'ai un autre disque sur lequel j'ai Tiger en serveur et là le système n'a pas été modifié par la mise à jour : le Firewire plante "informations système" et aucun périphérique ne monte.

J'ai acheté une carte Firewire en PCI : le système la voit, sous Tiger et sous Leopard mais ce qui y est branché n'est pas monté.

Je suis persuadé que lors de la mise à jour le programme interne des macs a été modifié et cela crée sur plusieurs configurations un conflit Firewire. Un Allemand rapporte le même problème sur le forum d'Apple.

J'ai un autre disque sur lequel j'ai Tiger en serveur et là le système n'a pas été modifié par la mise à jour : le Firewire plante "informations système" et aucun périphérique ne monte.

J'ai acheté une carte Firewire en PCI : le système la voit, sous Tiger et sous Leopard mais ce qui y est branché n'est pas monté.

Je suis persuadé que lors de la mise à jour le programme interne des macs a été modifié et cela crée sur plusieurs configurations un conflit Firewire. Un Allemand rapporte le même problème sur le forum d'Apple.

Et qu'elle solution pour "réveiller la firewire ? Réinstaller MAC OS X ? :confused:

Complètement affolé par ce message : Attention : Impossible de répertorier les périphériques FireWire., je me rends compte au moins que je ne suis pas le seu l:siffle: Quelqu'un a t'il trouvé une solution entre-temps?

Chez moi un seul des 2 ports firewire déconne.
L'isight connectée à ce port a une image lente, "cassée", un DD externe connecté à ce même pour ne monte pas tout le temps.
Comment faire pour vérifier si le le port est "hardwarement" ok ou pas? ;)

Bonsoir à tous,

Problème identique.
Depuis la maj 10.5.2, je vais de déconvenues en déconvenues...

Un premier port Firewire qui commence à avoir des faiblesses il y a une semaine (celui de mon graveur Lacie).
Je l'intervertis avec celui mon mon iSight et ça roulait.
... jusqu'à ce soir, où le second Firewire flanche à son tour.

Comme vous message "Impossible de répertorier les périphériques FireWire."

De plus, il semblerait que ma connexion RJ45 pour le net soit aussi endommagée (?...)

ATCHOUM ? du nouveau de ton côté?

Pensez-vous qu'une maj 5.3 soit en route avec, si possible la prise en compte de notre problème ?....

Imac PPC G5
10.5.2(grrrrrrr)

Je crois que j'ai débarqué dans le monde Mac au mauvais moment... sous OSX (Sa)Leopard.

Voilà que je n'arrive pas non plus utiliser mes disques durs externes ni ma carte son M-Audio en firewire. En effet je suis obligé à continuer à utiliser mon vieux PC portable d'il y a 3 ans et mon magnifique iMac 24" + 4Go RAM pour surfer sur internet !!!!

Très sincèrement je compte le ramener à un centre de réparation ce weekend parce que de toute façon il ne sert à rien à la maison sans le Firewire.

Le pire c'est que je n'ai pas trouvé mention à des corrections de ce niveau sur la liste de bugs de la version 10.5.3 qu'ils ont envoyé aux beta testeurs.

Cela serait un peu moins ridicule si le Firewire n'était pas inventé par Apple...

dans Systeme > Library > Extensions:
déplacer tous les fichiers IOFireWire avec l'extension.kext (par exemple sur le bureau):

IOFireWireAVC.kext
IOFireWireFamily.kext
IOFireWireIP.kext
IOFireWireSBP2.kext
IOFireWireSerialBusProtocolTransport.kext

et redémarrer.

déplacer et non pas supprimer dans un premier temps.

Bonjour LHO,

Merci de ta réponse. J'ai donc déplacé les fichiers suivants sur le bureau:

IOFireWireSBP2.kext
M-AudioFireWireBeBoB.kext
IOFireWireAVC.kext
IOFireWireFamily.kext
IOFireWireSerialBusProtocolTransport.kext
IOFireWireIP.kext

Mais après démarrage sur System Profiler j'ai:
No FireWire ports can be detected.
(Ce coup-ci j'ai branché un seul périférique, la carte son M-Audio F410)

J'ai ensuite essayé de tout débrancher et appuyer 10seg sur power et puis démarrer... Mais toujours rien.

Dois-je remettre les fichiers kext à son emplacement d'origine ?

Merci bcp,