Problème FireWire

Et voilà, quelques mois après je me suis sorti de ce problème :

-lors de la mise à jour apple mes ports Firewire ont défaillis : problème matériel... Le Powermac a quelques années et donc pourquoi pas...
-quand j'ai mis une carte firewire en PCI à la place le système l'a reconnue mais n'a pas activé les "nouveaux ports" parce qu'en fait il fallait reseter via l'openfirmware (c'est marqué nul part).

Donc : au démarrage > openfirmware (commande option o et f je crois) puis au prompt : reset-nvram puis reset-all

Et là au boot mes vieux Firewire étaient évidemment toujours morts mais ma carte PCI fonctionne parfaitement avec les ports FW : ouf!

EOF pour moi :-)

Même chose
Carte PCI Express sur Mac Pro
J'ai ajouté des Hubs fw 800 et fw 400 pour bosser
J'ai demandé au support Apple si une màj est prévue ; pas de réponse
D'ailleurs ayant le dernier firmware impossible de ré-installer car déjà en Version SMC : 1.7f10 :(
Ma config:
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 12 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP11.005C.B08
Version SMC : 1.7f10
Numéro de série : CK649002UPZ

c'est quand meme extraordinaire ca, on a des machines formidables, on s'applique a les tenir a jour et a cause de ca...vlan! adieu le firewire!
cela dit, maintenant que viens de lire tous ces messages a propos de ce probleme, je me sens un peu rassure, je viens d'acheter le macpro octo a la refurb et je commencais avoir un gros souci avec ma chaine de dd externes.
aujourd'hui j'ai passe une demie heure a essayer de comprendre d'ou ca venait (avant de lire les messages sur le forum, je sais j'aurais du commencer par la)
-j'ai envisage un probleme d'alim des dd...tous le meme jour, ca aurait ete un peu lourd ca
-probleme de port firewire du mac...ca peut aussi arriver helas
-branchement des dd un par un, tiens? ca marche, enfin, pas toujours????????
-et finalement, rebranchement de la chaine un par un...youpi je retrouve tous mes dd!
c'est penible mais donc si j'ai tout compri, c'est un probleme logiciel, vivement 10.5.6

Bonjour,

Voila mon probleme j ai installer ma carte son M-Audio FireWire 1814
et tout ce deroule bien mais le seul probleme c'est que quand j'enregistre sur garageband ou sous logic pendant l'enregistrement il l enregistre sur le coter gauche et coter droit mais quand j arrete l enregistrement tout basculer sur le coter droit de la piste et quand j ecoute la piste enregistrer
bien je l entend que du coter droit que dois-je faire pour arranger ce problemes

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Je pense que tu devrais créer ton propre post si tu veux des réponses. Et plutôt dans la section musique si ça concerne Garage Band. ;)

--Usurp--

Oui! chez moi non plus ca marche pu!
j ai acquis depuis peu un DD externe en firewire 800, que j ai branché à mon Imac alu, et rien ne fonctionnait jusqu à ce que je tombe sur un post conseillant de rebooter, de tout debrancher ainsi que l alim, qttendre, rebooter, puis tout rebrancher et faire alt+pomme+p+r pour réinitialiser la memoire.;
bref, tout ca a fonctionné au début, mais maintenant même ca ca ne fait pas redemarrer mon DD!!
c un vrai probleme!

que faire???? help!! +1000!!!!

Pour tester le port FW utilise un autre périphérique.
Pour tester le disque : soit tu le branches sur un autre ordinateur équipé de FW soit (s'il a un port USB) teste-le connecté en USB.

nan mais, il marche en USB!
c pas ca le probleme, le probleme c qu on ne peut pas exploiter le firewire ni du mac ni du DD externe, c UN PEU dommage non??
une mise à jour systeme ne serai pas possible? une astcue opur que le frewir marche toujours..?

Même soucis sur mon iMac 24" 2,4 depuis Léopard.
Le DD externe ne monte plus en FW 400 (pas de soucis en USB) je pensais que le pb venait du firmware du Disque externe, mais il est à jour et de tte façon, ce disque fonctionne impécable sur le macbook de ma copine.
En fait le Firewire de l'iMac fonctionne pour mon scanner, mais les DD eux ne montent même pas , et après essais j'ai eu également la phr en rouge dans les infos système.
Que faire ? Pas trop envie de l'amener (garantie Apple care) pour un changemen,t de carte mère.
J'ai fait un essai en remettant le Mac sous Tiger, : idem, alors qu'avant pas de soucis.

Je n'ai pas testé en FW 800 je n'ai pas de périph à cette norme, est-ce que la mort du 400 entraine la mort du 800 ?

Bonjour à tous

J'ai le même problème !!

" Impossible de répertorier les périphériques FireWire."

Par contre une fois, par hasart c'est revenue à la normal, puis au démarrage suivant le problème est revenue et depuis, c'est toujours pareil avant un démarrage qui n'en fini pas en prime.

Le fait de faire sauté les fichiers de config .kext du firewire, accélére le démarrage ?

Combien de personnes ont se "nouveaux" souci ?

Pour ma par j'ai un macbook core2duo 2,16ghz je crois, avec Macos 10.5.3

et effectivement, c'est peut-être bien la mise à jour qui m'a amené ce problème que j'ai eu du mal à détecter !!

Peux-t-on penser qu'Apple l'a fait volontairement pour que l'on passe à snow léopart !!?

Je me souviens que la dernière mise à jour macos 9.2.2 avait été "à mon avis" rendu instable pour mieux faire passer macosx et ne servait strictement à rien d'autre...

Qu'en pensez-vous ?

Comment faire pression sur Apple pour qu'il règle notre problème ?

Sinon je vais devoir me mettre à snow, mais hors de question que je passe à la caisse ;-)
Surtout que je risque de perdre mes logiciels compta et d'autres au passage et, encore passer à la caisse.

Y nous prenne vraiment pour de belle poire ;-)

cordialement

magatst