probleme graver dvd via dvd creator

MovieGate accepte l'AIC, je te le confirme…

Donc, toutes les applications qui savent utiliser le framework QuickTime (comme MovieConverter-Studio ;)) sont à préférer... Au fait, ricololo possède peut-être iDVD :confused:

houdini :zen:
 
Re,
petit bilan de mes soucis:
je m'en sors très bien d'un point de vue image: bonne et fluide. Par contre, j'ai toujours sur mon dvd un son tout pourri.
Pour résumé, je procède ainsi:
à partir de imovie, j'exporte via quicktime en AIC (1080*1920) et PCM.
Avec 'wondershare video convertor', je le transforme en mp4.
Je le grave sur mon dvd avec 'wondershare dvd creator' en réglant sur meilleur performance et PAL.
Une idée pour le son?
Et non, je n'ai pas iDVD, ils ne sont dans les nouveaux mac!! Malheureusement! Cela aurait résolu mon souci!
Que de difficultés pour un truc qui de prime abord est simple: graver un film (de bonne qualité sur écran MAC) sur un dvd!!
En tout cas, merci de m'aider!
 
Oui, c'est un véritable parcours du combattant ! Mais tu n'as pas eu de chance dans ton choix de logiciel, qu'en plus tu as payé au prix fort…
Tu aurais dû regarder sur AppStore en tapant dans la fenêtre de recherche 'DVD creator' puis retour chariot. Tu aurais trouvé une bonne trentaine de logiciels d'authoring DVD dont au moins 4 gratuits…

Pour l'audio, celui de ton export depuis iMovie (AIC/PCM) est-il correct ? Car s'il ne l'est pas, il faut se poser des questions sur le format de l'audio que tu as intégré dans ton montage.

En revanche, s'il est bon en sortie d'iMovie, il faut que tu voies la question avec Wondershare…

A propos, pourrais-tu passer ta sortie d'iMovie (AIC/PCM en 1080x1920)) sur VisualHub pour produire le MPEG-2.
Chez moi, aucun problème alors je suis curieux de savoir pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez toi ?
 
Oui, le son est bon en sortie de imovie! je ne comprends pas!
Je pense laisser tomber et utiliser dvd styler.
J'ai passé mon .mov dans visualhub et j'ai le même message d'erreur! Je pense plus avoir mal installé ce logiciel plutot qu'un problème avec ma vidéo. Faut télécharger la mise à jour, ...
Mon .mov est ainsi:

***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : Ben & Lau.mov
- Container : MOV - QuickTime
- Taille du fichier : 7,248 Go
- Longueur : 17mn 49s
- Débit total : 54.2 Mbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : Apple Intermediate Codec
- Débit : max. : non défini / moyen : 52.7 Mbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 25.000 / min. : ---
- Profil d'encodage : non défini
- Dimensions : 1920*1080
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : Uncompressed PCM
- Débit : 1 536 Kbps
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : Front: L R

*** Divers ***
- Sous-titres : pas de sous-titre
- Album : non défini
- Artiste : non défini
- Genre : non défini
- Date d'encodage : UTC 2013-09-18 16:39:06
- Artiste de l'album : non défini
 
L'Apple Intermediate Codec (AIC) d'Apple (sic) n'est géré à ma connaissance en dehors d'Apple qu'uniquement par l'outil en ligne de commande ffmpeg
ffmpeg ne le gère pas (il ne gère que le Prores: un format qui s'est répandu dans tous les softs de montage et pas que sur Mac). L'AIDC rest un "sous-prores" exlusivement dédié à iMovie et donc aux Mac (bref touts ceux qui sont sur mac le lisent sans problème, et les autres? ben ils s'en contre-fichent de ce format propriétaire à l'usage très limité ;))

à+

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Ok. Donc VisualHub utilise aussi le framework QuickTime
via un outil en ligne de commande, comme moviegate (et comme moi ;))
 
ffmpeg ne le gère pas (il ne gère que le Prores: un format qui s'est répandu dans tous les softs de montage et pas que sur Mac). L'AIDC rest un "sous-prores" exlusivement dédié à iMovie et donc aux Mac (bref touts ceux qui sont sur mac le lisent sans problème, et les autres? ben ils s'en contre-fichent de ce format propriétaire à l'usage très limité ;))

à+

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

via un outil en ligne de commande, comme moviegate (et comme moi ;))
ffmpeg le gère au niveau décodage depuis le mois de février je crois. Et en effet il ne le gère pas au niveau encodage contrairement au ProRes.

houdini
 
Bonjour à vous,
est-il possible de vous envoyer en mp (via un lien internet) ma vidéo .mov encodé en AIC/PCM pour que vous puissiez essayer de le convertir (ou ???) avec visualhub (ou ???) et de tester le son et l'image sur un dvd gravé avec dvd creator?
merci
 
Bonjour à vous,
est-il possible de vous envoyer en mp (via un lien internet) ma vidéo .mov encodé en AIC/PCM pour que vous puissiez essayer de le convertir (ou ???) avec visualhub (ou ???) et de tester le son et l'image sur un dvd gravé avec dvd creator?
merci

Pas de problème. je vais voir avec iDVD car il accepte l'AIC pour l'authoring.

houdini :zen:
 
Bonjour à vous,
est-il possible de vous envoyer en mp (via un lien internet) ma vidéo .mov encodé en AIC/PCM pour que vous puissiez essayer de le convertir (ou ???) avec visualhub (ou ???) et de tester le son et l'image sur un dvd gravé avec dvd creator?
merci

Pas de problème, tu peux me l'envoyer…
 
ffmpeg le gère au niveau décodage depuis le mois de février [AIC]
oups, j'avais loupé ça! (je suis en train de faire une compile récente pour voir ce que ça donne ;))
merci
 
oups, j'avais loupé ça! (je suis en train de faire une compile récente pour voir ce que ça donne ;))
merci

Cela décode sans problème l'AIC :). Je teste actuellement l'encodage de ce type de fichier issu d'iMovie'11 avec une binaire ffmpeg récent compilé avec x264. C'est plutôt "touffu" pour les options ;) (je m'inspire du log de x264Encoder). Je m'écarte du fil, désolé :rose:.

houdini :zen:
 
Bonjour,
je suis de nouveau complètement perdu!
Est-il possible qu'on me dise SVP quels réglages dois-je faire pour exporter via quicktime un film fait sur iMovie afin d'avoir le meilleur résultat possible (image, son) sur un dvd?
Parmi les réglages proposés par iMovie, on a le choix entre :
1/ Type de compression vidéo:

  • animation
  • apple intermediate codec
  • DV - PAL
  • DV/DVCPRO - NTSC
  • DVCPRO - PAL
  • DVCPRO50 - NTSC
  • DVCPRO50 - PAL
  • H.264
  • MPEG-4 vidéo
  • photo - JPEG
Animation, fréquence:

  • 8
  • 10
  • 12
  • 15
  • 24
  • 25
  • 29.97
  • 30
  • 50
  • 59.94
  • 60
taille pour l'export:

  • actuel
  • compressur natif
  • 160*120
  • 176*144 QCIF
  • 320*240 QVGA
  • 352*288 CIF
  • 640*480 VGA
  • 768*576 SD
  • 1280*720 HD
  • 1920*1080 HD
  • NTSC 720*480 4:3
  • NTSC 720*480 16:9
  • NTSC 720*486 4:3
  • NTSC 720*486 16:9
  • PAL 720*576 4:3
  • PAL 720*576 16:9
  • HD 1280*720 16:9
  • HD 1440*1080 16:9
  • HD 1920*1080 16:9
  • personnalisé
Format audio:

  • PCM lineaire
  • AAC
  • Apple Lossless
  • MPEG-4 AAC amélioré à faible retard (celui là est proposé 2 fois!!)
  • MPEG-4 AAC à faible retard
  • MPEG-4 HE AAC
  • MPEG-4 HE AAC V2
réglage de rendu:

  • plus rapide
  • rapide
  • normale
  • meilleure
  • optimale
réglage PCM lineaire, taille de l'echantillon:

  • 8 bits
  • 16 bits
  • 24 bits
  • 32 bits
fréquence réglable aussi (par défaut= 48 kHz)


Ca fait énormément de combinaisons possibles!!!
Merci
 
Cela va dépendre de ton outil d'authoring en DVD-video (DVDStyler, iDVD, MovieGate, MovieConverter-Studio, Compressor dans le désordre).

S'il accepte l'Apple Intermediate Codec alors c'est le codec vidéo à choisir (tous cités) dans le format et le nombre d'image par seconde correspondant au format de montage.

Pour l'audio il faut choisir le PCM linéaire 16bits 48KHz. Le tout dans un container QuickTime mov.

Après la qualité du DVD-video sera fonction de l'encodeur mpeg-2. Pour ma part, j'utilise iDVD car incomparable au niveau de la qualité des thèmes (pas testé DVD Studio Pro).

houdini :zen:
 
J'ai bien téléchargé ton fichier à partir du lien envoyé par MP.
Dans un premier temps, je l'ai converti en MPEG-2 avec VisualHub, en qualité maxi (débit de 11 Mbps).

J'ai comparé en lecture dans QuickTime dans 2 fenêtres simultanées la qualité de ce MPEG-2 avec celle de ton .mov, et je n'ai pas vu de différence.
Donc, si tu es satisfait de ton .mov, tu devrais être satisfait de la version MPEG-2…

Puis, j'ai re-téléchargé Wondershare DVD Creator. Ce dernier n'a mis que 2 mn pour créer le dossier du DVD (Il n'y a donc pas eu de ré-encodage).
Le débit du .vob obtenu est de 8 Mbps et la qualité me paraît au moins aussi bonne que celle du MPEG-2, en dépit du fait que je ne parviens pas à éditer au format 4:3… Ceci étant peut-être dû au fait qu'il s'agit d'une version d'essai ?

Je t'envoie par MP le lien de téléchargement du MPEG-2 que j'ai zippé (1,518 Go).

Donne ce fichier à W.. DVD Creator, et si à partir de là, tu observes une baisse de qualité, je ne peux alors que te conseiller de le mettre à la corbeille et d'en essayer un autre…

Et notamment, gratuit sur AppStore, acceptant l'AIC, Free DVD Creator