problème HDMI sur macbook pro rétina

Je saisi pas bien ce que tu leur reproche là, les Mac ne chauffent pas plus que les PC... Pour le Retina par exemple, Les Numériques a eu un commentaire positif dans son test sur le dégagement de chaleur, l'effet sur la coque (posée sur les genoux) et sur le système de refroidissement.

Je veux dire que personne ne semble avoir les T° qui sont observées dans ces tests. Le mien chauffe beaucoup plus que ce qui est annoncé dans les différents tests. J'ai actuellement 48° CPU en navigant avec safari simplement. Tu dis que 90° en encodage est normal. L'article que je te cite parle de 53° contre 82° sur la précédente génération "en charge". Ca n'a aucun sens.
Du coup, tout le monde a l'impression d'avoir un exemplaire qui a un problème, puisqu'il chauffe beaucoup plus que la communication officielle et dans les différents tests.
QUe les site qui testent soient plus clairs dans les conditions de test et qu'il annoncent les T° max qui peuvent être atteintes.

ok, pas d'acquisition vidéo via le hdmi
Si je comprend bien, pour faire entrer de la vidéo sur le retina, il faut une camera à mémoire flash ou opter pour un boitier d'acquisition ?
(il y aurai un adaptateur firewire 400 à la limite, on pourrait passer la vidéo... mais y en a pas).
impossible autrement ... :-/

Je vais essayer quelques tests pour solliciter le proc.
Et opter aussi pour un support laptop.

GPU et GPU diode 34° = actuel sur safari

Je veux dire que personne ne semble avoir les T° qui sont observées dans ces tests. Le mien chauffe beaucoup plus que ce qui est annoncé dans les différents tests. J'ai actuellement 48° CPU en navigant avec safari simplement. Tu dis que 90° en encodage est normal. L'article que je te cite parle de 53° contre 82° sur la précédente génération "en charge". Ca n'a aucun sens.
Du coup, tout le monde a l'impression d'avoir un exemplaire qui a un problème, puisqu'il chauffe beaucoup plus que la communication officielle et dans les différents tests.
QUe les site qui testent soient plus clairs dans les conditions de test et qu'il annoncent les T° max qui peuvent être atteintes.
Les tests que tu lis à droite et à gauche ça n'a rien d'une communication officielle...

---------- Nouveau message ajouté à 08h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h13 ----------

ok, pas d'acquisition vidéo via le hdmi
Si je comprend bien, pour faire entrer de la vidéo sur le retina, il faut une camera à mémoire flash ou opter pour un boitier d'acquisition ?
(il y aurai un adaptateur firewire 400 à la limite, on pourrait passer la vidéo... mais y en a pas).
impossible autrement ... :-/

Je vais essayer quelques tests pour solliciter le proc.
Et opter aussi pour un support laptop.

GPU et GPU diode 34° = actuel sur safari
Il y a bien un adaptateur Thunderbolt vers Firewire dispo en option ;)

Je viens de m'apercevoir qu'il à un problème au démarrage.

- clic boot,
- leger scintillement de la pomme
- léger flash noir
- accès au login mot de passe
- saisie du mot de passe,
- puis
- écran noir

- forçage de l'extinction en maintenant la touche de démarrage.

J'ai appelé la maintenance Apple,
ils m'ont fait un reset pram,
un ctrl alt maj boot
sans succès, problème récurent...

passage du dossier au niveau supérieur,
Et là, c'est l'échange directe.

Il me reste plus qu'à remballer la machine.

ça c'est fait.
(je me demande bien si je peux le négocier un 512 au lieu d'un 256... :-) )

à suivre...

Tu peux negocier quelque chose avec apple c'est sur.mais la ca fait cher!
Ils ne font plus apple care et ipod en tout cas.
On m'avait proposer un APN une fois.
Ton bug est connu en tout cas

L'option à 500 € j'ai un doute, par contre un accessoire à prix plus raisonnable c'est pas exclu.

C'est clair l'option à 500 euro (j'avais oublié le prix.. ) même pas en rêve.
un petit hub usb alors :)
bref...

j'ai oublié...
Ils m'ont demandé si j'avais essayé de brancher un écran en HDMI.
Réponse : Oui, et j'ai constaté que c'était très fragile, puisque si je bougeais un peu le mac, il y avait des déco. de l'écran. (cable or, neuf)

Je me suis aperçu de ce problème rapidement uniquement parce que j'ai lu vos postes et que j'ai de suite testé la sortie hdmi (au demeurant presque inutile pour mon utilisation actuelle).

Alors MERCI les gars.

Concernant la vidéo, j'ai bien l'adaptateur FW800, mais aucune caméras l'utilise. Donc toujours pas de solution pour faire de l'acquisition vidéo sauf si : cam à mémoire flash ou boitier type blackmagic.

L'adaptateur FW 800 n'est pas compatible 400 sur le MBPr ? Il me semblait avoir lu le contraire...

Oui il te faut l'adaptateur officiel Thunderbolt vers FW800 + un câble FW800 vers FW400 ;)