problème HDMI sur macbook pro rétina

Voilà! L'attente en plus...
C pas de chance pour mon premier Mac. Je suis le seul à collectionner autant de pb. Je ne trouve même personne rencontrant les mêmes dysfonctionnements.

De memoire oui je fesais le test branché.
Tu dis que ce message apparait seulement quand tu fais le test sur batterie??
C'est con si c'est juste un bug...mais mon mac s'est quand meme eteint 4 fois tout seul et m'a affiché le message d'erreur.Chose etrange a chaque fois j'etais sur iphoto.
Si c'etait ca qui plantait ca ne forcerait pas l'extinction je pense?

Edit: je suis dans les 14 jours j'ai un echange.Heureusement je peux garder le mien jusqu'a reception de l'autre.ILs m'ont dit que ca prendrait une semaine mais il met deja 5 jours a etre expedié..

Si tu étais branché, c'est autre chose.
C'est un message que l'on retrouve sur les forums anglophone parlant du sujet et qui n'est pas propre au Retina.
Etant dans tes 14 jours, ne pas hésiter à faire l'échange.

Sans lire la console, voir les données de températures, de consol etc.. au moment de l'arrêt de la machine, il est difficile de dire ce qui provoque ce bug.

Il etait a plus de 100 une fois sur les 4 extinctions, les autres il etait vers les 90.
Ce qui me choquait c'est que je trouvais qu'il chauffait monstre, c'etait brulant dans le meme genre qu'un mbp avant unibody,alors qu'il chauffait pas trop d'apres les tests sur le net.
Je me console en me disant que j'aurais une apple tv gratos en plus des 600e de reduc que j'ai obtenu en passant par le store edu suisse.
Je viens de recevoir un mail de Apple pour me dire que je le recois le 2 normalement (dimanche??)
Ils doivent traiter en priorité les echanges, tant mieux.1 semaine entre l'appel et la reception c'est cool.

Il chaufait beaucoup trop c'est clair.
Faudra que j'essai iPhoto.

Je joue parfois à Crysis 2 sur parallels desktop et je n'atteins pas ces températures.
A peine, 60 pour le CPU et 68 pour le GPU nvidia.

Il y a une mauvaise évacuation de chaleur sur ta machine(niveau refroidissement certainement), ou alors iphoto est mal fichu et charge le CPU comme pas possible.

La livraison dimanche, c'est possible dans certains pays, mais pas en France hélas.

Bon courage. En espérant que le prochain ne rencontre pas de soucis.
Il y a autant de soucis sur PC que Mac, autant sur tous les modèles (pas que le Retina).
Tu as de la chance dans ton malheur tu as pu en obtenir un autre, certain ne peuvent même plus changer leur matériel (acheté ayant que chez Apple).

C'est mon cas. J'aurai un ordinateur réparé alors qu'il y a défaut de fabrication à l'origine. J'espère qu'il ne sera pas réparable et qu'ils seront obligés d'échanger.

Je le reçoit en suisse c'est peut être pour ça. Sur starcraft en ultra j'étais entre 90 et 104. Sinon rage,diablo, minecraft et batman entre 70 et 90. Je pense pas qu'il te le changeront carrément, c'est rarissime qu'ils le fassent et en général c'est après 4 pannes...

Problèeme résolu pour moi.
Pb hdmi: ils vont changer la carte mère. Ils ont constaté que certains logiciels (iphoto et aperture plantaient donc sans doute erreurs d'écriture SSD, ils le changent aussi.
Les pièces sont commandées, ils m'appellent qd ils les reçoivent et ainsi mon ordinateur ne sera immobilisé que 48h, le temps de la réparation.
J'aurais préféré qu'ils me l'échangent mais s'ils changent la carte mère et le SSD, ils changent aussi tout ce qui est soudé dessus: carte graphique, etc. (processeur peut-être).
Finalement, l'ordi sera neuf.
J'espère que c la fin des pbs pour moi.
Je suis tombé sur ququ'un de compétent à l'apple store du Louvre, ça change tout. Il a constaté les plantages des programmes, contrairement à mon dernier passage.
La solution trouvée est donc acceptable.

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon macbook pro retina.
Dans l'ensemble je suis plutôt très satisfait. :-)

Ce pendant vos propos m'inquiète un peu, j'aurai quelques questions .

Concernant la température, j'ai installé "température monitor" pour faire quelques test.
j'ai lancé quelques encodages vidéo, et je suis monté à 90 sur les proc.
actuellement à 70 alors qu'il fait une grosse copy sur DD externe.
Quel serait le test à faire pour déterminer la dite "normalité" de température ?
Ne sachant pas ce qui est normal ou pas. (Mais ça chauffe pas mal sur le coté gauche)

Et enfin, j'aurai souhaité savoir si le port HDMI fait entrée (pour camescope) ?
image et son bien sur... (caméra sony HDV HC9 non reconnue)
Pour la sortie, j'ai juste constaté que la conection à un deuxième écran (Eizo 24) était très fragile. (perte du signale si l'ont bouge un peu le branchement sur le mac).

Grand merci par avance pour vos retours,

La température de ton MBPR semble tout ce qu'il y a de plus normal.

Pour le HDMI, c'est une sortie.

Dernière édition:
Les températures sont assez élevées semble-t-il sur les macbook pro. Ca chauffe effectivement et difficile de travailler avec sur les genoux, en tout cas pour retouche photo. J'ai plutôt 10° de plus que toi mais à cause d'un défaut, peut-être du SSD (que l'on me change) qui provoque des erreurs d'écriture et ressources CPU sollicitées par conséquent... C ce qu'on m'a dit.
En tout cas, les tests de certains sites et l'absence de communication claire sur le sujet (difficile d'avoir une réponse claire) de la part d'Apple entretiennent la paranoïa.
Un macbook pro rétina, ça chauffe. Plus qu'un pc en tout cas, mais le rétina est plus silencieux du coup.

Pour le moment je suis au contraire assez impressionné par le niveau de chauffe de mon Retina qui se situe en moyenne 5 à 10 degrés en dessous de ce que je pouvais constater avant sur mon MBP 2010. Mais il est vrai que je suis passé d'une config système qui datait de fin 2008 à un OS tout propre, ça doit forcément jouer pas mal.

Moi qui vient du monde pc, je souhaitais simplement savoir s'il était normal que l'ordinateur chauffe autant. Je n'ai jamais eu de portable brulant à ce point. Si on me dit que cela fait partie des caractéristiques de la machine et cela ne réduit pas sa durée de vie, je peux l'accepter. Mais aucune communication claire sur le sujet, même de la part de sites qui testent la machine.
Un Macbook pro peut atteindre 50, 60° et même plus en sortie. Oui, ça chauffe semble-t-il.

Tu veux bien dire au niveau de la coque ? Quand tu la touche ?

Parce que si c'est le cas c'est lié au faible espace (les portables Apple sont beaucoup plus fin que des portables de même puissance dans le monde PC en général) et à la coque Alu qui le rends beaucoup plus palpable.

C'est juste, l'alu augmente l'impression de chaleur. Mais apple ne veut pas communiquer là-dessus. Comme si c'était un point négatif.

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

C'est un sujet tabou.

C'est surtout que ça date pas d'hier, la gamme est en alu depuis un bail maintenant ;)

50 à 60°, je voulais parler de la t° "Airport Card"

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Mais je viens du PC, pas l'habitude! Il leur suffit de ne pas considérer cela comme un sujet tabou

---------- Nouveau message ajouté à 23h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Je viens encore de voir un article, le test du résina: T° soit disant testée au repos: 33°, 53° en charge. Il prétendent que le rétina atteint 30° de moins que son prédécesseur qui montait à plus de 80°.
Visiblement, tout le monde a beaucoup plus. Moi j'ai plutôt 80°/90° et plus lors retouche photo, exportation photo et finalisation video imovie: même >100° ds le dernier cas.