probleme images saccadé sur le web

bushi46

Membre confirmé
1 Décembre 2009
13
0
47
sud ouest
bonjour ,
j'ai un I MAC 450 mhz Power PC G3
640mo de ram avec Mac os X 10.4.11
Celui ci marche plutôt bien sauf quand je veut voir des vidéos sur internet (you tube,dailymotion..) et quand je navigue ,il a tendance à se bloquer . Les images sont saccadées ,c'est vraiment une horreur donc si quelqu'un peut m'aider ...merci

beaucoup de sujets là dessus

les sites que tu mentionnes utilisent flash
et le flash sur mac c'est pas terrible y compris sur les derniers macs

quand on peut le faire, opter pour le formatde visio en NON HD , c'est parfois un peu mieux

Oui mais à part Flash ??existe t il autre chose ?et il n'y a pas que le problème de vidéo.. mon navigateur ralentit considérablement dès que 2 ou 3 fenêtres sont ouvertes :il se bloque.Je suis obligé de le faire quitter de force

on a aucune info sur l'entretien de ton mac

par ailleurs y a page et page
sur un dinosaurus Appeulus ( et le G3 en est un) 3 pages bourrées à craquer de données( de divers types dont des pubs ...en flash) ca rame d'entrée
Alller sur 3 pages d'accueil google ca va , 3 pages de libé par exemple ou certaines d'Arte etc
là ca rame

oui n'importe quelles pages ,ça rame ... L'écran se gèle par intermittence .J'ai du mal à déplacer les fenêtres ou à les fermer..
alors j'utilise onyx mais j'ai pas l'impression que cela change quelque chose ...Je sais que les virus sont rares sur mac mais là c bizarre
peut on formater un MAC comme un PC???

c'est à dire tests classiques ??
créer une nouvelle session ?
quel autre navigateur

je vais essayer et je vous répond plus tard MERCI beaucoup
J'ai plus l'habitude des PC ,c'est moins bien mais plus courant

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / compte) et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

---
quant aux navigateurs ils sont nombreux
safari , camino ( tres bon ) firefox ( même boite que camino) opera etc etc etc

bonjour ,
j'ai un I MAC 450 mhz Power PC G3
640mo de ram avec Mac os X 10.4.11
Celui ci marche plutôt bien sauf quand je veut voir des vidéos sur internet (you tube,dailymotion..) et quand je navigue ,il a tendance à se bloquer . Les images sont saccadées ,c'est vraiment une horreur donc si quelqu'un peut m'aider ...merci
J'ai constaté le même problème que bushi46.
Je possède un PowerPC G5 1,8Ghz avec 5Go de RAM et Mac OS X.
J'ai fait une mise a jour du plugin Flash 10 mais il est vrai que je constate
malheureusement que les vidéo et mon Mac ne sont plus compatible.
Le pire c'est sur Vimeo la HD est une catastrophe.
Je compte racheter un disque dur a 7200tr/mn et y mettre seulement le système,
car il est vrai que tout est sur le même disque.

comme dit plus haut il y a plein de sujets là dessus
et concernant les mises à jour
gaffe
" flash" mise à jour est moins efficace que DEsinstall ( avec leur desinstalleur) + reinstall, et en choississant bien la version et pas forcement la derniere
evoqué en long et en large en archives

C'est quoi desinstall: ce n'est pas un pc???
oui je me demande si ce n'est pas dù aux mise à jour car au tout début safari ne plantait pas et il me semble qu'il lisait la vidéo mieux que ça .Je vais créer une autre session comme tu me l'a indiqué et je vous tiens au jus en fin de journée .Je vais aussi faire un tour sur le forum pour jeter un oeil sur les mises à jour de flash ..;)