Problème Imovie 08 et disque dur externe

Felipon972

Membre enregistré
30 Octobre 2008
5
2
Bonjour,
J'ai un disque dur externe qui se présente avec un point d'exclamation noir dans un triangle jaune dans l'application Imovie. Quand je veux importer des films en format .avi ou .dv de ce disque vers Imovie 08, ils sont inaccessibles (grisés). Quand je copie les films dans un dossier sur l'Imac, ils sont toujours grisés et inaccessibles dans imovie alors qu'ils sont tout à fait lisibles et visibles. Comment dois je opérer pour avoir la main sur ses films dans Imovie ? Y'a t-il incompatibilité avec mon disque dur externe (Ioméga 250Go en Fat32 qui fonctionnait avant avec un PC). Les films ont été faits avec un camescope Sony, déchargé sur un PC. Je suis obligé de passer par le logiciel Mpeg streamclip pour pouvoir exploiter ce que j'ai filmé dans Imovie. J'ai déjà fait 2 films mais là je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accès à mes films dans Imovie !! Merci de m'aider !!!! Cordialement

un disque externe en FAT32 limite les fichiers à 4 Go.
il te faut un disque en HFS+.

ensuite iMovie ne reconnait pas l'AVI qui est un conteneur, une enveloppe qui contient un flux vidéo et un flux audio avec différents codecs.
encoder les AVI en DV-PAL avec MPEG Streamclip.

edit: simplement, glisser les vidéos du disque sur ton disque interne et les importer dans iMovie (pour les fichiers DV).

.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je m'y mets dès que possible et verrai bien.....je ne savais pas qu'Imovie ne reconnaissait pas les .avi. Mais peux tu m'expliquer pourquoi mon disque dur apparait avec un point dexclamation noir dans un triangle jaune dans Imovie. Sans imovie le disque est normal, je peux lire tous mes fichiers, il est branché en USB. Cordialement. Felipon972:)

normalement si ta machine reconnait le disque externe, iMovie devrait le reconnaître...

je ne peux t'en dire plus, tous mes disques sont en HFS+ et j'échange très peu avec l'autre monde... ;)

.