probleme incroyable sur iphone 5

Cela aurait été sympa que ce soit le posteur initial qui nous revienne avec une réponse également, car ses appareils (par trois fois) ne le faisaient pas à l'Apple Store.
Pas grave..

Si tu savais combien de fois j ai attendu un reponses apres avoir repondu a un besoin ....

Je prefere me dire que j ai appris quelque chose plutot que de rager apres un type que j ai aidè et qui s est pas donnè la peine de repondre

Bonjour et désolé si j'ai tardé à répondre (j'avais oublié de mettre les notifications de réponse en plus )

voila 2 semaines que je test mon iphone sans la housse et je n est pas constaté le souci, j'ai pas non plus pris beaucoup de photo, ce week end je part et je pense que je vais pouvoir prendre pas mal de photos .

ce qui est étrange c'est qu il me semble avoir eu le soucis le jours ou j ai reçu mon premiere iphone5 et je n avais pas de housse, mais j'en suis plus trop sur .

en tout cas je ne vois pas beaucoup d'utilisateur avec ce souci .

en tout cas je ne vous lache pas comme ça et je reviendrais vers vous debut de semaine prochaine apres avoir fait beaucoup de photos :)

Merci Splitter,
En espérant que le problème n'était que là. Tiens nous au courant.

bonjour, apres plusieurs tests je n est pas eu le souci de nouveau, je vais essayer de remetre la housse pour voir si le bug réapparaît .

bon mauvaise nouvelle, je viens de nouveau d avoir le souci sans housse, donc 3 tel 3x le meme souci, il ne reste plus que la sim en commun avec les 3 tel :(

L'aimant aurait-il pu abimer la cellule photo de manière permanente ?

En tous cas la piste de l'aimant me parait la plus probable ; trois appareils avec chaque fois ce problème bien particulier, ça écarte l'hypothèse du vice matériel.

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un iphone 5, enfin heureux, jusqu'a hier,...:(:(
Voilà cela fait 3 semaines que j'ai reçu mon précieux et no problème jusqu'a ce que j'obsèrve une ligne rose large de 1 cm sur la largeur de l'iphone quand je suis en mode photo.
La ligne rose va et vient et même parfois verticalement, un peu comme un flash.
Quelqu'un a déja eu ce problème et/ ou aurait une solution à proposer.Splitter as tu des news?
ça ne le fait que très rarement, je l'ai eu hier à 16h et puis plus rien et là aujourd'hui, il y a 10 min ça l'a refait, maintenant à nouveau plus rien.
Il me semble que le téléphone est plutot chaud que les lignes sont présentes.
J'ai une housse à rabat en cuir sans aimant.
Merci de votre aide.

Nic

salut, j ai encore eu le souci bien que je n utilise plus de coque, 1x en 3 mois .
mais maintenant je n'est plus d'iphone depuis 1 semaine mais je te conseille quand meme d'aller dans un apple store pour montrer ton souci .

Bonjour à tous, j'ai rencontré le même probléme avec mon iphone (barres roses lors de la prise de photo et sur les photos ) changement à l'Apple store de Montpellier. Sur mon nouvel appareil, je rencontre le même problème. Je n'ai pas de housse comportant un aimant, juste une coque plastique TnB. Quand je me suis rendu à l'Apple store j'avais filmé mon iphone avec mon ipad pour leur montrer le problème vu qu'il ne se manifeste pas tout le temps. Au génies bar ils ont dit qu'ils ne connaissaient pas cet incident, pourtant beaucoup de personnes en parlent sur les forums. Je vais donc changer mon iphone pour la deuxième fois en espérant ne plus rencontrer le problème.

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème mais moi j'ai aussi ces barres roses moches sur mes vidéos mais c'est très aléatoire et très rare comme phénomène.
Je n'ai jamais utiliser de coque donc pas de causes externes.

J'ai eu une fois un problème sur une voiture, ce type de problèmes qui n'arrivent jamais devant le garagiste qui nous prend alors un peu pour un maniaque !
Je l'ai revendue dès que j'ai pu et n'ai jamais plus repris de voiture de cette marque !

Perso j'ai déjà vue ces ligne rose mais elles ont duré 2 secondes après elles ont disparu avant que je prenne la photo...

Perso j'ai déjà vue ces ligne rose mais elles ont duré 2 secondes après elles ont disparu avant que je prenne la photo...

Idem pour moi lorsque j'ai eu mon iphone 5 le 20 septembre. Mais depuis les mises à jour iOS, je n'ai plus rencontré ce phénomène.
Je viens de faire changer mon iphone pour des problèmes de connexions 3G et en discutant avec un genius de Lyon part-dieu de ce pb photo, il m'a dit que les maj iOS ont pris en compte ce pb, donc c'est qu'ils sont au courant.

Bon courage pour la suite...

Dernière édition:
Bonjour,

Les problèmes de lignes roses sur mes vidéos sont devenues plus fréquentes et par moment lorsque je voulais prendre une photo, l'application restait bloquée diaphragme fermé.

J'ai pris rdv avec un genius à l'apple store nantes, il ne s'agit pas d'un problème logiciel mais bien un problème matériel au niveau du capteur photo. Mon iphone a été échangé contre un neuf.
Ils continuent à échanger pour ce type d'incident m'a expliqué le genius car ça n'est pas réparable.

Ce qui est intéressant, c'est que le genius m'a indiqué que par précaution il faut toujours faire constater ces types de problème (même mineurs et non gênants) rapidement en prenant rdv dans un apple store. Si plus tard, le problème persiste ou empire, que le téléphone soit sous garantie ou non, ils sont obligés d'intervenir car le problème a été constaté dans la période de garantie.

Voila pour mon retour d'expérience :).

A bientôt

Même problème ,mon téléphone a été échangé il y a 4 mois et cela recommence avec le nouveau.Rendez vous avec l'Apple Store de Nantes. Plutôt désagréable comme souci car il est aléatoire .
Fred