Problème install Léopard, impossible de passer la fenêtre d'authentification.

Statut
Ce sujet est fermé.

MacNab1

Membre enregistré
20 Décembre 2003
8
0
Bonjour tout le monde,

hier j'ai réalisé l'upgrade de Tiger vers Léopard. A priori tout s'est bien passé.
Mais une fois mon ordi redémarré, impossible de passer la page de login.

Mon mac me propose l'accès à mes deux comptes "abc" (admin) et "xyz" (admin). Quand je rentre mon mot de passe, mon mac l'accepte et semble démarrer puis il revient 2 secondes plus tard à la page de login.

J'ai essayé avec les 2 comptes, mais rien à faire. Je ne sais absolument pas quoi faire... (T_T)

Le contexte :
- J'ai acheté un nouvel iMac fin octobre (livré avec Tiger) dont le compte admin est "abc",
- J'ai migré mon ancien mac dessus (le compte admin "xyz").
- Hier j'ai installé Léopard à partir d'un DVD d'upgrade (plan d'upgrade mac à 9euros).
- L'installeur ne m'a proposé aucune option du style "Archiver et installer"
- Je n'ai pas fait de backup (o_O) (je sais, je suis un boulet...)

Merci d'avance pour votre aide. Je suis preneur de n'importe quelle solution.

P.S : j'ai essayé la bidoulle pour désinstaller Application Enhancer en single user, mais çà n'a rien changé.

Merci pour la piste, dans les liens connexes un article concerne exactement mon problème (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306965-fr)

Par contre, dans la solution, il me dise de démarrer à partir du DVD d'installation de Léopard, est ce que çà marchera aussi avec un DVD d'upgrade ???

Parce que lorsque j'ai réalisé l'upgrade, mon mac ne m'a pas proposé d'options du type "Archiver et installer"...

Si çà ne marche pas, est ce que je peux emprunter le DVD d'install de quelqu'un (sans que cela pose de problème de licence) ??

Est ce que cela risque d'effacer mes données ??

(désolé pour ces questions un peu bête-bête :rose: )

En tout cas, merci pour ton aide.

Oublie le problème de licence, tu as le dvd payé ET tu as un problème. Mais essaie un cou p avec le tiens pour voier si l'option n'apparaît pas du moment que tu as léopard déjà installé, on ne sait jamais…

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit tuyau? Voilà, j'ai acheté un nouveau Macbook 2.4 (blanc) équipé de Leopard et j'ai voulu installer Leopard sur mon ancien Macbook 2.0 (Noir).

Mais en redémarrant avec le DVD de Leopard, il est indiqué que MacOS X ne peut pas être installé sur ce disque sur.

J'avoue ne pas comprendre la raison du problème. Si quelqu'un pouvait me passer un petit coup de main, je lui en serais reconnaissant.

Merci à vous,

Vigo

Car ta version est liée à la machine achetée (licence) et donc ils bloquent l'installation sur un hardware différent.

mais il n'y a aucun problème tout cela est normal

Un OS machine ne peut s'installer que sur une machine de même type de plus une licence un poste. Si tu veux installer leopard sur ton autre machine il te faut acheter une version boite de Leopard ;)

Salut et merci pour vos réponses,

Je ne savais pas que le DVD était bloqué.

Par contre, il y a un truc qui m'intrigue. Comment font-ils pour bloquer ? J'avoue ne pas comprendre.

Merci à vous pour vos réponses.

Un petit pre-install script regarde le hardware et paf.

DVD gris -> lié à une machine

DVD noir (boite du commerce) -> universel

Pour dire la vérité, je trouve que c'est un peu chipoté sur la licence.:(

Si je comprends bien tu peux installer une version (noire) sur tous les ordinateurs que tu veux. Là, rien n'est bloqué !

Si tu respecte la loi: 1 poste 1 licence après c'est toi qui vois... mais là je n'en dirais pas plus... on sort du respect de la charte du forum

Sur un ordi seulement (ou alors la version familliale).

C'est un peu le genre de licence de tous les softs payant hein…

Je comprends bien l'affaire, mais comme il est vrai que les Mac sont relativement onéreux alors si l'on doit rajouter encore plus, malgré l'achat d'un nouvel ordi, un DVD leopard on va dépenser toutes ces économies.

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses ce qui me permettra d'éviter de continuer à installer quelque chose qui ne pourra pas fonctionner.

@+

Je comprends bien l'affaire, mais comme il est vrai que les Mac sont relativement onéreux alors si l'on doit rajouter encore plus, malgré l'achat d'un nouvel ordi, un DVD leopard on va dépenser toutes ces économies.

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses ce qui me permettra d'éviter de continuer à installer quelque chose qui ne pourra pas fonctionner.

@+

Là on entre dans un autre débat sur le prix des Mac. Le fait que tu trouves qu'un Mac soit cher n'est pas vraiment une raison pour vouloir pirater une license (d'ailleurs 199 euros pour 5 licences, je ne trouve pas cela cher)
Achète un PC avec Vista OEM et essaye de l'installer sur un autre PC. C'est exactement la même chose tu ne pourras pas (c'est même pire, car tu pourras l'installer, mais pas l'activer :D)

Et je crois qu'on peut fermer aussi cher collègue… ;)

Statut
Ce sujet est fermé.