problème install windows 7 sur SSD

hulkyoann

Membre confirmé
4 Octobre 2007
65
0
Belle-île en mer
Bonsoir,

J'ai un problème assez gênant : Windows ne s'installe pas sur mon macbook pro!

Alors j'explicite mon souci.

Je viens de remplacer mon lecteur DVD par un SSD OCZ VERTEX 2 de 180 Go. Je suis assez, et même très, content. Le gain de rapidité redonne une jeunesse à mon macbook pro (qui n'est pas si vieux quand même!).

J'ai donc fais un clone de mon système sur le SSD. Mais je voulais installer windows en plus pour voir la différence au niveau des jeux.

Donc, je lance l'assistant bootcamp, je partitionne mon SSD en deux et je met 60 Go pour Windows. Je redémarre mon mac sur le CD, pas de problème jusqu'ici, l'install ce passe bien quand je suis sur le CD. L'install est fini, windows me dit qu'il va redémarrer sur le disque windows, ça redémarre.

Et la, PAF LE LOUP! Une fenêtre s'affiche après la mise à jour du registre de windows disant un truc du genre : " le programme d'installation à rencontré une erreur inconnue lors du redémarrage. Appuyer sur OK pour redémarrer et continuer l'installation."

J'appuie sur OK. Ça redémarre.
Et la, RE-PAF LE LOUP! Une fenêtre apparait encore après la mise à jour di registre me disant :" le programme d'installation à rencontré une erreur inconnue lors du redémarrage de l'ordinateur. Appuyer sur OK pour redémarrer sur le DVD d'installation et réinstaller windows."

Je clique sur OK. Je refais la manip vu ci-dessus. RE-RE-PAF LE LOUP. Ça refait la même chose.

J'ai ainsi essayé avec plusieurs CD de windows 7 32 bit et windows 7 64 bit. J'ai aussi essayé de l'installer sur mon HDD mais rien n'y fais il veut pas!

J'ai aussi essayé en effaçant ton mes disques (SSD + HDD) mais rien n'y fait non plus!

C'est donc la que j'ai besoin d'aide. Je sais pas quoi faire.
Je suis aller voir sur GooGle mais cela n'arrive qu'a des possesseur de PC qui parle de bios, mais moi j'en ai pas :) !

Donc si quelqu'un a des réponses à mes problèmes, je suis preneur.

Je vous souhaite en attendant une très bonne soirée ensoleillée et un bonne apéro ^^

J'ai EXACTEMENT le même problème, j'ai aussi un Vertex 2 a la place de mon superdrive, et je me prend la tete depuis 4 heures.

J'ai essayé d'enlever mon HDD pour laisser juste le SSD, pareil, j'ai essayé avec un DVD de Seven, un DVD de Seven SP1, et même soucis.

As tu résolu ton problème ??