probleme installation google earth

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bsr
j'ai installé la nouvelle version de google earth

en cliquant sur le dmg,j'obtient une icone google earth que j'ai mis dans le dock

seulement
à chaque fois que j'ouvre google earth apparait sur le bureau une image du disque que je suis obligé de virer à chaque usage
c'est tres ennuyeux

qu'ai je mal fait??

merci à vous

Tu n'as pas installé l'application correctement.

D'ailleurs MooMoon va t'expliquer ça avec toute la pédagogie et la diplomatie qu'on lui connait... :p

bonjour et merci à vous deux
en fait je l'ai mis dans le dock pour en faire un raccourci...
une fois que j'ai cliqué sur le dmg l'icone de google eart est apparue et le l'ai deposée dans le dock

que devais je faire????

pourrais tu me donner la marche a suivre??

ps je pense m'etre trompé car je possedais deja google earth et c'est la mise à jour que j'ai telechargé....

merci en tous cas pour vos explications.

merci
suis allé y faire un tour...effectivement c'est interessant

il aurait donc fallu que je prenne mon icone google earth issue du dmg et que je la glisse dans le dossier application???

n'est ce pas???:confused:

bsr
j'ai installé la nouvelle version de google earth

en cliquant sur le dmg,j'obtient une icone google earth que j'ai mis dans le dock

seulement
à chaque fois que j'ouvre google earth apparait sur le bureau une image du disque que je suis obligé de virer à chaque usage
c'est tres ennuyeux

qu'ai je mal fait??

merci à vous

Tu glisses l'icône de l'application dans la dossier "Applications", tu ouvres Google Earth depuis ce dossier, et une fois que l'icône de Google Earth est apparue dans le Dock, tu Ctrl-cliques dessus, et tu choisis "Conserver dans le Dock".

Bonjour!

Côté installation, j'ai tout bon: le programme est bien dans applications, et tout et tout. J'ai pu l'utiliser lorsque je l'ai installé. Mais, depuis, à chaque fois que je le lance, il se bloque au lancement, et je dois le forcer à quitter.
J'ai relancé mon ordi (un G5 bien costaud, rempli de mémoire disponible, équipé de Tiger... bref, qui ne devrait pas poser de problème). Et là, le programme a réaccepté de travailler. Lorsque je l'ai quitté et que je l'ai relancé le lendemain, rebelotte: il bloque.

Comme il serait dommage pour l'Humanité souffrante que j'aille me pendre tout de suite de désespoir, une bonne âme pourrait-elle m'apporter son aide?
D'avance un grand merci!

Won

Heu... :confused:
Je te demande pardon, mais je ne comprends pas bien.
Pour ma décharge, je viens de windows, et je ne suis pas encore très à l'aise avec tous les termes utilisés... Mea culpa...

Je suis allée faire une recherche pour savoir ce que veut dire "plist". J'ai compris, mais... comment trouver ce fichier plist?

commence par faire l'autre test #1

tu crées un compte test et tu lances GE
( et garde ce compte test , ca sert toujours ( pour divers tests)

et pour trouver la plist ( ce que je te conseille de faire après test 1 si positif )
avec ton mac une recherche
critere nom contient earth
+
critère extension : plist
et normalement tu tombes pile dessus

• J’aime
Réactions: Won
alors.. en ouvrant un autre compte, cela fonctionne!
J'ai donc continué, je suis revenue à mon compte initial, j'ai fait la recherche et j'ai éliminé le fichier plist, pleine d'espoir.
Mais.. caramba... il ne fonctionne toujours pas sur ma session habituelle... :siffle:

Ciel!!! Cela fonctionne!!! En effaçant le fichier de la poubelle, le programme a refonctionné.
Merci mille fois pour ton aide et le temps que tu as pris à me répondre!

hmm
donc le probleme n'est pas avec google earth mais sur ta session usuelle

Après pouvoir savoir quoi c'est autre chose
pistes usuelles de conflits: tes plugs, costumisations , install d'applis divers ou entretien-maintenance mal fait

Au fait t'as redémarré?

Houlà!!! Là, cela dépasse ce que je peux comprendre...
Voui, j'ai redémarré.

Mais que veux-tu dire par "maintenance mal faite" (entre autres : je n'ai pas compris le reste non plus! ;) )
Dois-je faire quelque chose de particulier pour que tout se passe mieux? (Ceci dit en passant, je croyais que, en laissant mon ordi allumé la nuit, la maintenance s'effectuait automatiquement)

j'ai juste indiqué globalement les types de causes générales, par forcément ceux causant le souci avec
Sans renseignementdétaillé sur une machine, son utilisation , etc il est difficile de pister les causes de blocage de telle appli sur une session

Déjà tu sais que GE marche sur les autres sessions ( tu peux toujours passer par là en attendant mieux)

Mais un truc fait que ca coince sur ta session. Quel truc , à ce stade impossible à dire.