Problème installation Quicktime

sw8t

Membre enregistré
1 Février 2009
5
0
Bonsoir,
J'ai un Mac PowerPC G5 1,8Ghz ; 2Go de Ram sous Mac OS X : 10.4.11
Et comme vous l'avez compris d'après le titre, il m'est impossible d'installer ce maudit logiciel.
En fait quand je lance .dmg c'est bon mais dès lors ou je veux ouvrir le .pkg alors la c'est le plantage : le programme d'installation ne répond pas et pour arrêter le processus il me faut au moins 10 minutes :'(.

---------- Post added at 01h46 ---------- Previous post was at 01h44 ----------

J'ai essayé avec la nouvelle version de quicktime et des anciennes, toujours le même problème de plus ma recherche de nouveaux logiciel fonctionne mal aussi .
Merci d'avance pour vos futures réponses

1) réparer les autorisations de disque
2) réparer la racine du disque

c'est à dire en langue moins esotérique si nioube
Se servir d'utilitaire disque pour réparer les autorisations
et de celui sur le dvd pour reparer le disque dur si des erreurs s''affichent lors de l'option verifier le volume

et ensuite si insuffisant y aura sans doute à redresser l'OS car tu sembles avoir plusieurs soucis

si t'en as d'autres les indiquer , ca aide le diagnostic

En fait, j'ai déjà fait tout çà (réparer les autorisations …) :) sauf les actions avec le CD parce que je ne l'ai pas en ma possession, j'ai aussi utilisé la commande fsck et le mode sans echec. Ca avait résolu une partie de mon problme mais pas celui-ci

Tu oublie de parler de ce sujet qui explique pas mal de choses.

Je pencherais pour une réinstallation de 10.4.11.

Mais ce n'est qu'une vague impression.

ah ben oui... j'allais le dire ça sent la ré-installation de l'OS... au vu du lien... je crois que c'est mort... oublie ... ta SEULE solution c'est de ré-installer le système.

C'était pas la peine de créer un nouveau post... tu fais perdre du temps à ceux qui veulent bien donner un coup de main...

ça sent la ré-installation de l'OS

Non.

Juste de la mise à jour combo.

C'est très différent.

Il n'est pas certain que ça fonctionne, mais c'est à tenter en priorité afin d'éviter de tout réinstaller si ce n'est pas indispensable.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais j'ai crée un nouveau post car j'avais résolué pratiquement tout le problème précédent car maintenant je peux ouvrir toutes mes applications et j'ai déjà installé des logiciels c'est pour cela que j'ai crée un nouveau post, la c'est juste quicktime que je n'arrive pas à installer.