Problème installation win7 via BootCamp

Matchka

Membre confirmé
26 Octobre 2015
26
0
30
Bonjour,

Suite à une "clean install" sous El Capitan je souhaiterai installé une partition avec Windows 7 sur mon MBP, à noter que les démarches je les ait déjà faite par le passé sans aucune difficulté et avec le même .iso Windows.

Donc le problème qui se pose à moi c'est au niveau de la détection du disque windows.

182342Capturedcran20151026140916.png

Je tient à dire que ma clé USB est bien détecté et que windows est bien installé dessus.

652961Capturedcran20151026141052.png

Encore une petite précision, je suis passé par un assistant Apple Care ce matin qui m'a indiqué qu'il était impossible d'installé windows via une clé USB sur Boot Camp, dis-t'il la vérité ou est-ce de la mauvaise fois?

Config: MBP 13" Fin 2011 - Core i5 + 4Go de Ram

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

c'est bizzarre que tu n'ai que deux options sur Boot Camp. normalement il doit te proposer de créer un disque d'installation windows ou bien un clé d'installation.

Il me semble que Windows ne permet pas l'exécution de son OS quand il se trouve sur un périphérique externe (j'ai déjà été confronté au problème.

as tu testé en scindant ton disque interne en 2 via Boot Camp?

Attention avec le nouveau Boot Camp, il faut impérativement déconnecter tout disque dur USB, faute de quoi l'installation ne se fera pas et ça j'en suis sûr je me suis fait avoir il y a 3 jours. Il y a impossibilité de faire le formatage si un matériel USB est connecté. ;)

De plus, cette nouvelle version de Boot Camp ne propose pas de créer une clé USB, mais souhaite un fichier .iso.

Sur le fond, cela dépend aussi du modèle, car ce sera systématique sur les derniers iMac sans SuperDrive.

De plus, les pilotes ne sont plus téléchargés à part, mais une fois l'installation terminée sans aucune intervention de l'utilisateur. Pour finir, Windows 7 n'est plus supporté avec la dernière version de Boot Camp et surement aussi lié avec le type de Mac.

Dernière édition:
Attention avec le nouveau Boot Camp, il faut impérativement déconnecter tout disque dur USB, faute de quoi l'installation ne se fera pas et ça j'en suis sûr je me suis fait avoir il y a 3 jours. ;)

De plus, cette nouvelle version de Boot Camp ne propose pas de créer une clé USB, mais souhaite un fichier .iso.

Sur le fond, cela dépend aussi du modèle, car ce sera systématique sur les derniers iMac sans SuperDrive.

J'ai l'impression de ne pas être éligible aux nouvelles méthodes de BootCamp

tu n'aurais pas activé filevault par hasard?

et vu ton schéma ça ne m'étonne pas que ça déconne. le système n'accepte pas qu'il y ai d'autre partitions que les siennes avant de faire le Boot Camp (et surtout pas d'externe).

voila mon schéma pour te montrer (j'ai un w7 en boot camp donc):

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS OSXHD 249.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 250.0 GB disk0s4

Mini-de-Alexandre:~ alexandre$

Relis ma réponse, car je l'ai édité entre-temps

si, si, il est supporté. la preuve c'est que le mien fonctionne très bien)
mac mini 2012 sous el capitan

tu n'aurais pas activé filevault par hasard?

et vu ton schéma ça ne m'étonne pas que ça déconne. le système n'accepte pas qu'il y ai d'autre partitions que les siennes avant de faire le Boot Camp (et surtout pas d'externe).

voila mon schéma pour te montrer (j'ai un w7 en boot camp donc):

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS OSXHD 249.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 250.0 GB disk0s4

Mini-de-Alexandre:~ alexandre$

Non File Vault n'est pas activé
379892Capturedcran20151026143634.png

Donc concrètement que me conseillez-vous? L'utilitaire BootCamp en sois me propose toujours Windows7 malgré qu'il sois à jour.
846474Capturedcran20151026144015.png

passe moi une copie d'écran de ton utilitaire de disque.

Regarde ici si ton Mac, dont ne connait rien, fait partie de cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT205016

Locke:
tu trouves normal toi son schéma de partition sachant qu'il n'a pas activé filevault? soit il a fait un truc en dehors sur son disque soi ça a mis une partition logique.

j'ai déjà eu l'emmerde. ça file un schéma à la filevault à l'installation même si celui ci n'est pas activé. le moyen graphique et accessible aux noobs le plus pratique c'est encore d'activer et désactiver filevault.

Dernière édition:
bon, déjà il faut foutre en l'air ce foutu volume logique.
qu'as tu comme disque?
as tu fait une opération de chiffrement particulière dessus?

si tu n'as pas fait d'opération de chiffrement:
active filevault,
laisse le finir de chiffrer
quand il te dit qu'il est ok désactive le.

puis rebalance ton schéma de partition via diskutil list

quand à la clé USB tu peux l'oublier de suite. un boot camp ça s'installe en interne.

bon, déjà il faut foutre en l'air ce foutu volume logique.
qu'as tu comme disque?
as tu fait une opération de chiffrement particulière dessus?

si tu n'as pas fait d'opération de chiffrement:
active filevault,
laisse le finir de chiffrer
quand il te dit qu'il est ok désactive le.

puis rebalance ton schéma de partition via diskutil list

quand à la clé USB tu peux l'oublier de suite. un boot camp ça s'installe en interne.

Je ne comprend pas très bien la question, "qu'as tu comme disque" ?
Avant d'avoir fait la "Clean install" de mon MBP FileVault était activé sauf qu'il resté bloqué à 23 heures restante, j'ai forcé l'annulation en inversant le chiffrage, tout ça dans le but de réunir mes partitions sinon je n'avais pas les droits.
Ce fue à priori un succès puisque j'ai réinstallé El Capitan de manière propre sur mon HDD, je pense pas que cela ait laissé des séquelles après je me trompe peut-être.

Si tu me confirme je lance l'activation de FileVault.

319017Capturedcran20151026150012.png

lance.

aucune conséquence si ce n'est cette partition logique qui pourrait bien poser un problème pour Boot Camp qu ne supporte qu'une seule partition.

en plus de mon mac mini j'ai un macbook pro de 2011 (un 15")
je n'ai jamais eu de problème de Boot Camp et mon disque a un schéma de partition normal.