problème iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cippo
  • Date de début Date de début

Cippo

Membre confirmé
24 Mars 2008
13
1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau utilisateur mac par la même occasion:D

Donc voici mon problème,je viens de faire l'acquisition d'un ibook G4 sur lequel était installé léopard,je le trouvais assez peu réactif et j'ai donc décidé de refaire une clean installe avec mon cd de tiger...jusque la,pas de soucis,l'installe ce termine sans soucis,tous marche sauf iphoto,quand je le sollicite,il se lance dans le doc,rebondi une fois et puis disparait :(

J'espère que vous aurez des réponses à mon problème,merci d'avance ;)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau utilisateur mac par la même occasion:D

Donc voici mon problème,je viens de faire l'acquisition d'un ibook G4 sur lequel était installé léopard,je le trouvais assez peu réactif et j'ai donc décidé de refaire une clean installe avec mon cd de tiger...jusque la,pas de soucis,l'installe ce termine sans soucis,tous marche sauf iphoto,quand je le sollicite,il se lance dans le doc,rebondi une fois et puis disparait :(

J'espère que vous aurez des réponses à mon problème,merci d'avance ;)

Refaire l'installation d'iPhoto qui devrait se trouver dans les "Bundled softwares' des CDs/DVDs d'installation de l'iBook (les gris qui ont été fournis d'origine avec le Mac).

Sinon, une petite remarque : il y a un forum spécialement dédié à la photo et tous les logiciels qui s'y rapportent. ;)

Merci,pour ta réponse,

j'ai fait la réinstalle avec le cd2(gris) pour les applis et ça ne fonctionne toujours pas :(

désolé si je me suis trompé de forum,si un modo pouvais déplacer mon topic ça serais sympa ;)

Merci,pour ta réponse,

j'ai fait la réinstalle avec le cd2(gris) pour les applis et ça ne fonctionne toujours pas :(

désolé si je me suis trompé de forum,si un modo pouvais déplacer mon topic ça serais sympa ;)

Essaie de lancer iPhoto sur une nouvelle photothèque :
Démarrer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée et choisir l'option créer nouvelle photothèque.

Merci,pour ta réponse,

tu as fait toutes les mise à jour?

oui toutes les mises à jours sont faites,et rien ne ce passe quand je lance iphoto en maintenant alt enfonçé... l'icone fait un rebond puis s'arrete :(

oui tous ça c'est fait... vraiment je n'y comprend rien :(

Je pense à un truc : iPhoto plantait chez moi avec Versomatic ! Il bondissait mais ne s'ouvrait plus. j'ai viré verso et tout est rentré dans l'ordre.
t'es sur que t'as rien installé de zarbi ?

non certain je viens de faire une clean installe et tous les softs que j'ai c'est ceux qui marchaient déjà avant...rien de plus ou de moin... :(

dans les 2 cas en faite quand je lance iphoto du doc,il rebondi une fois et s'arrete et quand je le lance à partir du dossier application,il apparaît dans le doc et puis disparaît...

si ça peu aider,voici ma version d'iphoto et le message dans console

iphoto c'est le 7.1.3

et voici ce que j'ai comme message dans la console :

dyld: Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/iLifeMediaBrowser
Referenced from: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Reason: image not found
Mar 24 19:47:47 ibook-g4-de-patrick-demaret crashdump[736]: iPhoto crashed
Mar 24 19:47:47 ibook-g4-de-patrick-demaret crashdump[736]: crash report written to: /Users/patrickdemaret/Library/Logs/CrashReporter/iPhoto.crash.log

dans les 2 cas en faite quand je lance iphoto du doc,il rebondi une fois et s'arrete et quand je le lance à partir du dossier application,il apparaît dans le doc et puis disparaît...

si ça peu aider,voici ma version d'iphoto et le message dans console

iphoto c'est le 7.1.3

et voici ce que j'ai comme message dans la console :

dyld: Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/iLifeMediaBrowser
Referenced from: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Reason: image not found
Mar 24 19:47:47 ibook-g4-de-patrick-demaret crashdump[736]: iPhoto crashed
Mar 24 19:47:47 ibook-g4-de-patrick-demaret crashdump[736]: crash report written to: /Users/patrickdemaret/Library/Logs/CrashReporter/iPhoto.crash.log

J'ai un doute, quelle est la version de ton système ?
En fait du dis dans ton premier post (et j'en suis resté là) que tu es passé de Leopard à Tiger.
Puis tu expliques que tu as réinstallé iPhoto à partir des CDs gris de l'iBook G4 or sur ces CDs tu ne peux pas trouver iPhoto 7. Là il y a quelque chose qui cloche dans les versions.

D'autre part, iPhoto 7 ne peut fonctionner que sur un G4 avec au minimum 512 MO de mémoire, un système Mac OSX.4.9 ou supérieur et enfin, quicktime 7.2 ou supérieur.

en faite la je suis sur tiger 10.4.11,mes cd gris que j'ai eux avec mon ibook sont ceux de panther,moi quand je suis passé de leopard à tiger,j'ai refait une clean installe à partir de mon cd de tiger en ayant au préalable conservé mes applis,pour ensuite faire des drag and drop...en suite voyant que iphoto ne marchait pas,j'ai relancé la procédures d'installe des applis de mes cd gris et ensuite refait la mise à jour d'iphoto 7.1.3

j'ai un G4 1.07Ghz avec 1.25Go et quicktime 7.4.1

Voila en esperant ne rien avoir oublié...

en faite la je suis sur tiger 10.4.11,mes cd gris que j'ai eux avec mon ibook sont ceux de panther,moi quand je suis passé de leopard à tiger,j'ai refait une clean installe à partir de mon cd de tiger en ayant au préalable conservé mes applis,pour ensuite faire des drag and drop...en suite voyant que iphoto ne marchait pas,j'ai relancé la procédures d'installe des applis de mes cd gris et ensuite refait la mise à jour d'iphoto 7.1.3

j'ai un G4 1.07Ghz avec 1.25Go et quicktime 7.4.1

Voila en esperant ne rien avoir oublié...

Avec un tel mélange, il n'est pas étonnant que tu aies des problèmes.
Si tu as fait un glissé déposé d'une application de Leopard sur Tiger, il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas.

D'autre part avec ton CD de Panther, tu devrais avoir une version 5 de iPhoto (peut être 6). Je ne sais pas comment tu as pu passer de iPhoto 5 (ou 6) à la 7, mais si tu ne l'a pas fait avec le CD d'iLife 08 c'est normal que ça ne marche pas. De toute façon, si du disposes du CD iLife 08, il n'est pas nécessaire de faire de mise à jour d'iPhoto puisque l'installation est complète.

Dernière chose ton Mac et ton système semblent compatibles avec iPhoto 07 mais pas avec la totalité d'iLife 08.

ma clean installe je dois la refaire à partir de panther alors?ensuite mettre mon cd de tiger pour une mise a niveau?

ma clean installe je dois la refaire à partir de panther alors?ensuite mettre mon cd de tiger pour une mise a niveau?

Je ne pense pas que tes problèmes viennent de ton système mais de ton application iPhoto.
Je répète donc :
cas 1 :
1) si tu n'as pas de DVD iLife 08 du commerce, tu ré-installe le iPhoto qui est sur ton CD de Panther. ce devrait être une version 5 ou 6 (la version 7 ne peut pas être sur ce CD).
-2) tu vérifies si iPhoto fonctionne.

Cas 2 :
- si tu as un DVD iLife 08 du commerce, tu installe iPhoto 7 directement.
- tu vérifies si ça fonctionne.

En tout état de cause tu ne tentes aucune mise à jour à partir d'un CD ou DVD qui ne soit pas une version du commerce issue d'une boite iLife, c'est l'échec assuré.

J'enfonce le clou : les tentatives d'installation avec des versions soit télé-chargées sur le Net (hors site Apple Store) ou des CDs d'installation de machines gris officiels Apple mais provenant d'un autre Mac que celui avec lequel elles ont été vendues sont vouées à l'échec.

Bien sur, ne pas tenter d'appliquer une mise à jour d'iPhoto 7.x issue du support Apple sur une version 6 car ça ne marche pas : une évolution mineure de la 7 ne fonctionne que sur une version installée de la 7.

PS : Je ne me mélange pas les crayons entre les versions 7 et 8 car iPhoto 7 fait bien partie de la suite iLife 08.

ok je comprend mieux,bon quand j'ai installé en clean installe tiger,j'ai pas eu iphoto,j'ai donc fais une restauration des logicielles en me servant des cd gris de panther,une nouvelle fois aucune trace de iphoto :( De la j'avais essayé un drag and drop de mon iphoto anciennement installé sur leopard mais comme je l'ai dit plus haut rien à faire ca marche pas pour les raisons que tu cites...je vais essayer de réinstaller leopard maintenant que j'ai une clean installe p-e qu'il ira mieux :d

et de la je refais un drag and drop de mon i photo,si ca marche pas,je fais une clean installe de panther en esperant que de la j'ai au minimum un iphoto version 5,parce que y a pas a dire sur mac il y a peu de substitue a iphoto pour les visionneuses de photo...

Merci beaucoup pour ton aide je te tiens au courant ;)

ok je comprend mieux,bon quand j'ai installé en clean installe tiger,j'ai pas eu iphoto,j'ai donc fais une restauration des logicielles en me servant des cd gris de panther,une nouvelle fois aucune trace de iphoto :( De la j'avais essayé un drag and drop de mon iphoto anciennement installé sur leopard mais comme je l'ai dit plus haut rien à faire ca marche pas pour les raisons que tu cites...je vais essayer de réinstaller leopard maintenant que j'ai une clean installe p-e qu'il ira mieux :d

et de la je refais un drag and drop de mon i photo,si ca marche pas,je fais une clean installe de panther en esperant que de la j'ai au minimum un iphoto version 5,parce que y a pas a dire sur mac il y a peu de substitue a iphoto pour les visionneuses de photo...

Merci beaucoup pour ton aide je te tiens au courant ;)

iPhoto 7 ne marchera pas sur Panther car non compatible. Le minimum est Tiger version 10.4.9.
Et de toute façon, un drag and drop ne peut conduire qu'à des problèmes. Le tenter, c'est du temps perdu. Au coût de l'heure de travail, tu as déjà largement dépassé l'amortissement d'une suite iLife. ;)

Quand à Leopard sur ton G4, il fonctionnera (hormis quelques animations graphique) mais il ne faut pas rêver : il ne sera pas très réactif !

oui je me doute que iphoto 7 ne fonctionnera pas sous panther,c'est simplement comme la réstauration logicielle n'a pas fonctionné,je me demande si en repartant d'une clean installe de panther est ce que j'aurais au moins iphoto 5?

heureusement que je fais ca a temps perdu et ca me permet d'en découvrir d'avantage sur mon ibook :d je suis malgré tous très content d'avoir fais le grand saut vers apple :d