Problème iTMS et Wanadoo ?

pat266 a dit:
J'attends encore une semaine, puis je pense leur écrire une lettre R+AR et les menacer de résilier mon abonnement.
Mais pour aller où ? AOL, j'ai déjà donné, et FREE ne m'inspire pas trop.

Pour l'instant on ne sait pas vraiment qui est responsable

Certaines sources indiquent que, suite à cette décision de France Telecom de ne plus s'interconnecter directement avec Cogent, ce dernier aurait complètement bloqué les visites provenant d'adresses IP appartenant à des utilisateurs de France Telecom ! Et en effet, selon France Telecom : "Par mesure de rétorsion, Cogent a établi un puits de trafic pour les adresses France Telecom, coupant les routes entre leurs clients monohomés et ceux de France Telecom. Cette mesure est en rupture avec les règles communément admises dans le communauté internet. France Telecom ne peut être responsable en face de ses clients des conséquences de l'action prise par Cogent qui en porte seul la responsabilité".

Du coté de Cogent, on accuse France Telecom. Espérons que la situation ne va pas s'envenimer.

:mouais:
 
pat266 a dit:
J'attends encore une semaine, puis je pense leur écrire une lettre R+AR et les menacer de résilier mon abonnement.

Je pense que nous devons tous faire cela pour que Wanadoo arrête de nous prendre pour des imbéciles (je suis poli).
Je paie 30¤ par mois pour avoir un service qui n'est pas à la hauteur.
Que le problème de Wanadoo vient d'une guerre entre FranceTelecom et Cogent, cela n'est pas à nous d'en subir les conséquences.

En un mot: au revoir Wanadoo. :mad:
 
richarddeux a dit:
Je pense que nous devons tous faire cela pour que Wanadoo arrête de nous prendre pour des imbéciles (je suis poli).
Je paie 30¤ par mois pour avoir un service qui n'est pas à la hauteur.
Que le problème de Wanadoo vient d'une guerre entre FranceTelecom et Cogent, cela n'est pas à nous d'en subir les conséquences.

En un mot: au revoir Wanadoo. :mad:

Mouai :mouais:
Moi j'attends de mieux connaître les responsabilités : si quelqu'un me crève les pneus, je ne vais pas décider de ne plus acheter chez Renault.
Que France Télécom ne se laisse pas marcher sur les pieds et réagisse aux non-respects de contrat...
Par contre, il va être intéressant de voir à quelle vitesse l'opérateur historique rétablira tous les services à ses clients. S'il ne se bouge pas et reste à dire "C'est pas ma faute, c'est l'autre qui coupe les connexions de manière illégale..." Là bien sûr...
:zen:
 
La question que je me suis posé est que, les autres FAI qui proposent ADSL donc en passant par la ligne téléphonique (ça ne devrait pas être le cas avec le câble), ne devraient-ils pas passer par FranceTelecom pour le routage ?
 
Idem : Wanadoo et ITMS, ne fonctionne pas. :(

J'ai un peu les boules, j'ai pas encore téléchargé le gratuit de cette semaine. :mad:
 
Lu sur Macadsl

"Depuis jeudi dernier, Wanadoo, ou plutôt Open Transit, la filiale de France Telecom qui s'occupe de gérer les accords de peering de l'opérateur historique, est en conflit commercial avec Cogent, un des plus gros opérateurs américains de transit IP.

La conséquence directe est que les communications directes sur Internet entre le réseau de France Telecom et ceux dont s'occupe Congent ne sont plus possibles. Les conséquences sont par exemple l'impossibilité d'utiliser l'iTunes Music Store ou de contribuer au projet folding@home (calcul partagé sur les protéines impliquées dans des maladies) depuis un abonnement Wanadoo."
 
Mon fragin qui a aussi Wanadoo, ca ne passe plus depuis hier soir, hier aprem il a encore acheté un titre
 
macarel a dit:
Par un autre fournisseur d'acces :D
OK, OK, je n'air ien dit :rose:

le problème c'est que vu ou j'habite il n'y a que wanadoo qui peut me fournir l'ADSL ( petit village de 250 habitants à 60 km de paris) j'ai déjà eu de la chance de bénéficier de l'ADSL avec la borne à mois de 500 m de chez moi

en principe il faut au moins 100 demandes et je peux vous assurer que l'on était loin du compte
 
Moi je pense qu'Apple France devrait gueuler et coller un procès au cul de Wanadoo, car cet évident que c'est un manque à gagner certain pour l'ITMS.
De plus, au prix où l'on paye notre abonnement Wanadoo, on devrait au moins pouvoir charger légalement notre musique. Sinon, moi je repard à mes chargment illégaux, et ils n'ont pas intérêt à venir me chercher des noizes.
 
alcahest a dit:
Lu sur Macadsl

"Depuis jeudi dernier, Wanadoo, ou plutôt Open Transit, la filiale de France Telecom qui s'occupe de gérer les accords de peering de l'opérateur historique, est en conflit commercial avec Cogent, un des plus gros opérateurs américains de transit IP.

La conséquence directe est que les communications directes sur Internet entre le réseau de France Telecom et ceux dont s'occupe Congent ne sont plus possibles. Les conséquences sont par exemple l'impossibilité d'utiliser l'iTunes Music Store ou de contribuer au projet folding@home (calcul partagé sur les protéines impliquées dans des maladies) depuis un abonnement Wanadoo."

en tout cas ... il y a pas mal de site indisponible ..... depuis :(

très mauvais point pour FT ........
 
kathy h a dit:
alors si on veut télécharger légalement de la musique on passe par ou maintenant? :mad:

Ben sur le jukebox Wanadoo.... :rose:


(Bon ça à l'air de refonctionner.)
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
SirDeck a dit:
Par contre, il va être intéressant de voir à quelle vitesse l'opérateur historique rétablira tous les services à ses clients. S'il ne se bouge pas et reste à dire "C'est pas ma faute, c'est l'autre qui coupe les connexions de manière illégale..." Là bien sûr...
:zen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'attends de voir comment FT va réagir à ce problème.
Mais les querelles entre France Télécom et Cogent, je n'en suis pas responsable.

En revanche si en semaine, l'accès à l'iTms est toujours impossible, alors, je fais une lettre.

Il y a quelques mois, pendant 2 jours, je ne pouvais plus me connecter.
J'ai appelé le service technique de Wanadoo et j'ai obtenu 2 mois gratuits. :)
Ainsi, je ne priverais pas, cette fois-ci encore, de leur rappeler que, comme de nombreux utilisateurs, je n'ai pas accès à l'iTMS. :up: