Problème Lecteur SSD A1398 mbp2015

CharlieV

Membre enregistré
13 Janvier 2026
3
0
30
Bonjour Suite a une mauvaise action de mise a jour de ma part impossible pour moi de rallumer mon MBP2015
En effet J'avais installer sequoia grace à OpenCore Legacy Patcher (OCLP) qui a marcher pendant 5 mois puis un jour mon mac a commencé a faire des gros bug et ramer.
Dans la précipitation et sans réfléchire j'ai cliquer sur la MàJ macos dans les réglage de l'appareil.
Après mettre renseigner pour récuperer mes dossier j'ai compris qu'il fallait que je passe pas la voix externe ça ma pris une semaine de trouver le bon boitier de lecteur pour ce ssd proprietaire MZ-JPV2560/0A4
Voici le Model que j'ai trouver et qui arrive a Lire le SSD

KALEA-INFORMATIQUE Boitier USB 3.0 A ou C pour SSD de MACBOOCK PCIe.

Voila ma question​

Quand je branche le SSD sur le mac de 2023, en lespace de 10 seconde il se connecte puis se déconnecte et finis par se connecter mais la lecture commence a charger et au bout de 30 a 40 seconde sans que les fichier soit apparue il se deconnecte.
Comment faire pour que la connexion soit plus stable en sachant que tout est bien brancher et le mac sur prise secteur?

Fichiers joints

• 71J6pWBQA0L._AC_SL1500_.webp
    71J6pWBQA0L._AC_SL1500_.webp
    27,3 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2026-01-17 à 13.02.47.webp
    Capture d’écran 2026-01-17 à 13.02.47.webp
    17,3 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2026-01-17 à 13.04.03.webp
    Capture d’écran 2026-01-17 à 13.04.03.webp
    18,6 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2026-01-17 à 13.05.20.webp
    Capture d’écran 2026-01-17 à 13.05.20.webp
    25,7 KB · Affichages: 9
Peux-tu être plus clair ?
Ce SSD Samsung MZ-JPV2560/0A4 était le disque interne de ton ancien MBP2015 ?
Tu as voulu le connecter à un Mac plus récent de 2023 pour récupérer les données via ce boitier externe. J'y suis ?
Ces déconnexions semblent signer un mauvais fonctionnement du boitier ou du SSD. Il faut espérer que ça vient du boitier. S'il est bien adapté, essaie de faire jouer une garantie, s'il y en a une.
Sinon, tu peux tenter de le remettre dans le MBP2015 et d'essayer de réinstaller Sequoia via une clef d'installation (voir les instructions sur le site OCLP) et pas par Mise à Jour de logiciels, à éviter avec OCLP.

• J’aime
Réactions: CharlieV
Ce SSD Samsung MZ-JPV2560/0A4 était le disque interne de ton ancien MBP2015 ?
Oui c'est le SSD du MBP que j'utilise l'autre MBA 2023 est que pour la lecture du disque dur de mon MBP.

Oui c'est bien ça j'ai voulu récuperer les donnée car avec la MàJ Mac Os mon mbp a planté.
En effet les utilisateurs de se boitier n'en sont pas ravis mais pour certain il marche. IMAGE pj

Je peux reinstaller un mac os sans perdre toute mes données?
Si oui avez vous un conseil pour ça ?

Capture.webp

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi pas une simple clé USB, avec un programme de démarrage de macOS crée via Open Core Legacy Patcher ?

Tu démarres sur la clé USB pour avoir l'EFI patchée de OCLP, à l'étape suivante tu choisis ton disque interne, et c'est reparti !
Si tout fonctionne, tu pourras alors patcher l'EFI de ton disque interne avec la plus récente version de OCLP, puis installer les Root Patches à l'issue de l'installation / redémarrage de macOS, et enfin débrancher la clé USB qui sera alors inutile

Dernière édition: