probleme lecture fichier type format texte

Bonsoir

Tant qu'on ne sait pas de quel « charabia » il s'agit, on serait bien en mal de te conseiller.

Pourrais-tu recopier ici les premiers caractères de ce fichier, afin de voir de quoi il retourne ?

Bonsoir

Tant qu'on ne sait pas de quel « charabia » il s'agit, on serait bien en mal de te conseiller.

Pourrais-tu recopier ici les premiers caractères de ce fichier, afin de voir de quoi il retourne ?

Voilà, ouvert avec smultron ( avec text edit c'est pareil )

%PDF-1.4
%äãÏÒ
5 0 obj
<<
/Length 6 0 R
/Filter /FlateDecode
>>
stream
xœendstream
endobj
6 0 obj
8
endobj
7 0 obj
<<
/Type /XObject
/Subtype /Image
/Width 200
/Height 174
/BitsPerComponent 8
/ColorSpace/DeviceRGB
/Filter [/DCTDecode]
/Length 8 0

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h43 ----------

Merci pascal, dans ta question il y avait la réponse ou plutôt du moins dans le charabia. J'ai ajouté l'extension pdf et je peux le lire désormais. hallelujah ;)

Ce fichier a-t-il une extension ? Je ne sais pas, mais si elle est du type .txt essayez de la changer en .pdf ; la première ligne que vous avez donnée (%PDF-1.4) indique ce type de fichier. Ensuite un simple double-clic sur l'icône du fichier devrait lancer Aperçu qui ouvrira votre fichier s'il n'est pas corrompu.

Salutations.

j'aurai dû lire jusqu'en bas du post pour voir que le problème était résolu :rateau: