probleme lecture JT france 2

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
comment éviter çà??

img1sl1.jpg

j'ai pourtant installé WMF (flip for mac )...

merci

TF1 non plus cela ne marche pas toujours

Bizarre, je n'ai aucun problème chez moi avec Flip4Mac. :mouais:

Je n'ai fait un essai qu'avec le Jt de France2.

Désolé, je ne vois pas. :rose:
Bonne chance. up je remonte le sujet ;)

Je rencontre le même problème. Flip4Mac a marché chez moi jusqu'au dimanche dernier. A lundi, plus rien, même si j'ai rien touché aux configurations de Flip4Mac. Keskipas?

J'ai essayé sur mon PC au travail avec Firefox, tout va bien. France 2 et 3 ont changé leur format ou version de wmv?

Aidez moi svp?

F2 et TF1 ne sont pas codés pareils

Le JT F2 est en QT
donc ca n'a rien à avoir avec flip4mac ou wmp

(Par contre ca pourrait être lié à ...la mise à jour QT d'il y a peu )
Marche pas chez moi

Mais bon , je souligne que les sites de TV sont de toutes facons rarement bien codés

( aucun souci avec les vidéos ou journaux t'es fin)

interessant

ceci dit je maintiens
F2 est codé à la truelle
normalement avec flip4mac et QT ( tel que je les ai réglés) , un flux wmp s'ouvre dans une fenetre externe et je n'ai aucune d'image dans la fenêtre videoplayer du site et certainement PAS un logo QT dans le videoplayer

10.3.9 + Safari +WMP

JTFR2.jpg

En revanche, dés que j'utilise Flip4mac, j'ai aussi le point d'interrogation avec le logo Quicktime.

Ce qui est étrange, c'est que cela fonctionné le 12/3/2007 avec 10.3.9 + Safari + Flip4mac. (voir mon post ci-dessus).

Pourquoi en 2 jours de temps, la vidéo ne fonctionne plus (C'est aussi valable pour FRANCE 3) ? :rateau:

Je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de codage.
Enfin, j'en sais rien. :siffle:

Est-ce un problème due à la mise à jour Quicktime il y a qq jours?

Mais quel mystère....

Comment vais je voter sans les sondages quotidiennes de F2????

Sur ce site, ils parlent du même problème:

http://www.macfixit.com/article.php?story=20070307072229301

Mais moi, j'ai rien compris sur ce qu'ils dissent. Y a t il un guru de "pluggins" ici?

rien de mysterieux
je résume avant que l'article passe en section privée ( politique usuelle des abonnements payants macfixit)
- liste des fichiers modifiés par la mise à jour QT
- note un probleme avec certaines videos "embedded" ( dans la page)

suggestions ( non motivées mais logiques et pas nouvelles)
virer dans DD/biblio/ internet plug in

VLC Plugin.plugin
QuickTime plugin.plugin

( edit
je suis sceptique , j'aurai plutot préconisé les plugs QT liés au web )

edith 2

apport TRES interessant
I think Jade Gurss used the wrong plugin in his message.
If you removed the QuickTime Plug-in.plugin from the HD/Library/Internet Plug-Ins folder then no QuickTime content could be displayed. It would have the same effect as turning off plug-ins in a browser like Safari.
The QT ? logo issue so many Mac users (and many Windows QuickTime) are experiencing is caused by Flash Media and users on both OS's should look at the MIME Settings (QuickTime Control Panel or System Preferences) to turn off Flash Media via the QuickTime plug-in.
They must also have a current install of the Flash Player plug-in.
Another thing to understand about this issue is that version 7.1.3 has disabled Flash Media (default) inside QuickTime file formats. Each user can enable it via the same method above. In 7.1.5 a new "alert" message is used that informs viewers about Flash Media inside QuickTime containers and a viewer can do a "one time" allow or a permanent change.

Même motif, même punition.
Le remède préconisé n'a aucun effet : fenêtre noire, ou logo avec point d'interrogation, ou carrément plantage total sous FF.
A vrai dire, ces problèmes récurrents de lecture vidéo dans les sites web, les plugins machin-chose, la VOD inaccessible.... commencent à me gonfler sérieusement.
Et je me FOUS de savoir si c'est la faute du site, du codage, du grand méchant pas beau Microsoft, d'Apple.....
Tout ce que je sais, c'est que sous Windows tout fonctionne nickel.
Alors, Apple avec ses 3% de parts de marché ferait bien d'utiliser des standards (Microsoft) au lieu de chercher à réinventer la brouette...
Soit dit en passant, quand quelqu'un me demande comment ça se passe avec le Mac, je peux vous dire que je ne me prive pas de lui expliquer en détails ces quelques désagréments...
C'était ma minute de mauvaise humeur quotidienne.

A propos

je pense que c'est un truc du coté sites des JT F2

Pas de visio des JT
Mais.....

sur " l'avant premiere du JT 20h" de ce jour
j'ai la video qui se lance
puis stoppe à mi-course

Bonjour,

Je viens de faire le même constat que vous, le duo Quick-Time / Flip4Mac refuse de fonctionner et j'ai à l'affiche le beau point d'interrogation ! Même sur d'autres sites que ceux de France télévision !

Avez-vous trouvé une solution ou nagez vous toujours dans la semoule ?

Ne serait-ce pas l'éditeur de Flip4Mac qui aurait bloqué son logiciel pour que nous passions à la version pro ou suis-je parano ?

Merci

@+

Felip

Ne serait-ce pas l'éditeur de Flip4Mac qui aurait bloqué son logiciel pour que nous passions à la version pro ou suis-je parano ?

J'ai la version Pro et depuis un certain temps les vidéos des différents sites du groupe FranceTélévisions ne passent plus.
Certaines personnes (sur ce forum) pensent que le responsable est l'encodage de la page web du site FTélévisions. ;)

Bonjour,

Pour ma part le contenue multimédia (audio mp3) intégré directement dans un site ne s'affiche même pas, alors qu'avant de formater mon Imac tout marchait bien. Un mini lecteur devrait normalement apparaître, mais rien. Donc si je visite le site d'un ami qui a intégré une musique dans sa page d'accueil, j'entends que du vent.

J'ai installé perian, flip4mac et supprimé les fichiers indiqués plus haut, mais rien n'y fait.

Merci de bien vouloir m'aider.