Probleme Léopard et disque LAN/NAS

torkain

Membre confirmé
6 Mai 2007
32
0
Ariège
Hello à tous et à toutes.
J'ai un souci (qui n'en n'a pas) :
Avant toute chose, je vous informe que tout fonctionnait bien avec Tiger.
Mon disque lan est configuré pour accepter les connections samba et FTP.
Je viens de Léopardiser mon ImacTel.
L'accès à mon disque lan ne fonctionne pas.
1/ au bout d'un long moment, mon HD apparait dans la rubrique PARTAGES du finder, à gauche. Quand je clique dessus, un répertoire apparait mais il me le montre vide alors que ce répertoire a des fichiers.
2/ dans cette meme fenetre, il m'indique "se connecter comme...", si je clique, rien ne se passe.
3/ une icone apparait à coté du nom du disque (icone ejecter), si je clique rien non plus.

Par contre, si je passe par safari et que je mets l'adresse FTP du disque, l'accès est bon.
Si je passe par bootcamp, donc sous windows, tout marche normalement (FTP et voisinage réseau)

Une idée ?

Merci par avance de votre aide
;)

Salut !

De quel disque sagit-il ?
J'ai exactement le même problème sur un "home network hard drive" de Iomega.
Le firmware n'est tout simplement pas compatible avec Leopard :mad:

Si c'est le même disque que moi, c'est pas la peine de t'échiner à chercher, il suffit (...) d'attendre une mise à jour de la part de Iomega

C'est un Max in Power, MaxBox-I.
J'espere qu'il y aura une mise a jour de Apple.
Dans tous les cas je trouve que le réseau est moins bien géré que Tiger

Je viens d'acheter un "Home Network Hard Drive" de 500 Go Ioméga (ethernet/USB) et je constate également des disfonctionnements avec 10.5.1. Avec un PB aluminium resté en 10.3.9 (il me recrachait le DVD de Léo.) tout fonctionne normalement---> le disque est branché en ethernet (IP fixe) et formaté FAT. Avec un macbook intel en 10.5.1, je réussi à le monter mais lorsque je glisse un fichier sur le volume monté il me retourne (erreur-1407). Lire les infos. me dit que la lecture et l'écriture sont autorisés ? Le plus gênant c'est avec un PB G4 Titanium PPC 1GHz en 10.5.1 également (j'ai une licence familiale) un superbe plantage se produit lorsque j'accède au disque (tout se fige et je suis obligé de forcer l'arrêt et de redémarrer). Depuis le terminal avec la commande "findsmb" j'ai le retour suivant 192.168.1.100 STORAGE-8291 [&#519;] [] [&#65535;]<-- le dernier crochet comporte un panneau d'interdiction qui n'apparaît pas dans le copier/coller et que je ne sais pas interpréter.
Sur le site Ioméga je n'ai pas trouvé de nouveau gestionnaire ?
Je ne voudrais pas polémiquer mais la gestion réseau me convenait parfaitement sous 10.3.9 et l'apport du 10.5.1 n'est pas évident sur ce secteur !

J'ai un iMac alu avec un "Home Network Had Drive" de Iomega connecté sur le port ethernet de mon Alice Box. Tout fonctionnait bien, même si pas très rapide, avec Tiger et ne fonctionnait plus après l'install de Leopard.

Merci à Chouette 57 d'avoir donné la solution à ce problème, qui m'embêtait bien.