La semaine dernière, c'est arrivé sur le forum à quelqu'un qui avait débranché sauvagement un disque externe : le Répertoire s'est corrompu.Après une fermeture de session normale, la fenêtre d'ouverture de session ne propose plus que le compte "Invité", qui n'était d'ailleurs pas activé, et ne propose plus les 4 comptes utilisés habituellement.
Seule solution pour m'en sortir , DVD installation , activation compte root , création de 4 nouveaux comptes avec le même noms pour rattachement des dossiers utilisateurs qui n'ont pas été supprimés.
D'ou cela peut il provenir ? (Imac 21,5 alu 10.6.6) Si quelqu'un a une piste de diagnostique ou connait la cause de ce problème , mes recherches sur le net n'ont rien données... merci
Je te propose deux pistes :
une corruption logicielle de ton Disque interne (= vérifie et répare le Disque interne avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install),
ou des secteurs défectueux sur ton Disque (= fais un Apple Hardware Test avec le DVD n°2 et la touche D, ou avec TechTool).
Après, il faut avoir bidouillé délibérément dans les fichiers du Système, ou avoir un bug inédit.