probleme macbook blanc vers TV

steinmetzphilip

Membre enregistré
15 Février 2009
9
0
bonjour,

j'ai un macbook et je souhaiterais le projeter sur la tv. Je suis equipé d'un cable s video branché sur le macbook et sur la tv. Le problème c'est que la télé n'est pas détecter ... Je suis allé dans préférence systeme puis moniteurs et la j'ai fait detecter les moniteurs mais sans succès ...
Quelqu'un aurait il une idée ??
merci d'avance
cdt

personne n'a d'idée ?
je me suis posé la question s il fallait parametrer la carte graphique ? c'est la derniere generation d'nvidia ...
merci de vos reponses
cdt

J'ai une interrogation ! est ce que c'est possible que cela fonctionne avec la prise video jaune sur l'adaptateur mini dvi s video ? Cela change t il quelque chose ??

en fait y a 2 possibilités de branchement sur l'adaptateur ... soit s video soit jack video ... comme je n'arrive pas avec le s video, il me reste plus que le cable jack jaune ! mais je doute que ca soit ca le prob ... ???

Je ne pense pas que ça te soit d'une grande aide, mais de mon côté cette installation fonctionnait très bien.

Je partais du même adaptateur mini-divi => S-vidéo que tu utilise et du mini-jack de l'ordinateur. Utilisant un câble S-vidéo/S-vidéo et un câble séparateur mini-jack/RCA, je les branchaient dans un adaptateur péritel branché à ma télévision.

Petites précisions je possède un MacBook blanc avec une intel GMA 950, donc sortie mini-divi, et je n'ai rien eu à paraméter. L'ordinateur a reconu immédiatement le téléviseur (un vieux machin de 10 ans d'âge à tube cathodique) et a adapté la résolution de l'affichage en conséquence.

Bien que tu n'utilise pas le son l'installation reste sensiblement identique. Peut-être que ton problème et materielle et pas logiciel. Est-ce que tu es sûr que la sortie mini-dvi du mac, le câble et la prise S-vidéo de ton téléviseur sont fonctionels ?

Je ne sais pas si j'ai pu t'être utile... J'espère que tu parviendra à résoudre ton problème, bonne chance

merci pour ta reponse !
en fait avant le mac book j'avais un imac PPC et la aucun prob ... J'ai un petit logiciel, Screen spanning doctor, qui m'a aider a passé sur la télé. Mais ce logiciel est pas compatible avec les pross intel ...
Pour ce qui est de la compatibilité s video mac/tv, je pense qu'il y a pas de soucis les 2 prises s'enboitent sans aucun soucis ...
Maintenant je sais pas quoi faire !!!

Si tu utilise le même câble et la même télé dont tu te servais pour brancher ton iMac PPC on peut déduire que le problème doit probablement venir du Mac.

Or chaque fois que j'ai branché mon Mac à un écran externe: télé, projecteur, ou écran d'ordinateur je n'ai jamais dû utiliser un programme tiers, la reconnaissance étant immédiate.

Donc le problème doit venir de la sortie Mini-dvi de ton Mac...

Est-ce que ta sortie Mini-divi fonctionne correctement ? Est-ce que tu as un autre écran pour la tester ? Si le port est déféctueux, regarde si ton Mac est encore sous garantie et contacte ton revendeur. Si le port fonctionne normalement, peut-être que c'est l'adaptateur qui est déféctueux ou le câble ou la prise S-Vidéo de ta télé qui se sont endomagés avec le temps.

Problème matériel : un défaut, une prise déféctueuse, tout est possible essaye de tester chaque partie de ton installation dans un autre contexte pour tenter d'isoler le coupable.

Problème logiciel : peu probable, mais peut-être que le mac ne reconnait vraiment pas ta télé... Cependant, dans la mesure où tu dis avoir déjà pu brancher un mac sur cette dernière je ne pense pas, car les drivers vidéo sont indépendant du matériel utilisé.

PS question bête, mais est-ce que tu as songé à changer l'AV de ton téléviseur après l'installation ?

merci encore pour ta réponse !
effectivement je suppose aussi que c'est la prise qui doit etre défectueuse ... parce que m'a télé est neuve ... et le mac est aussi neuf ...
donc ce que je vais faire, c'est refaire un tour a la fnac pour tester l'adaptateur ... Je suppose qu'au servive apres vente, ils peuvent me rendre ce service !?
merci pour tout et peut etre a bientot !

euh , à la fnac, ils vont te l echanger directement ,t inquietes pas pour ca , du moment que tu as la facture . La Fnac , c est bien , parce que si y a un truc qui te plait pas ou ki est hs , ils chipotent pas, ils te l echange ou te rembourse direct .

merci encore pour ta réponse !
effectivement je suppose aussi que c'est la prise qui doit etre défectueuse ... parce que m'a télé est neuve ... et le mac est aussi neuf ...
donc ce que je vais faire, c'est refaire un tour a la fnac pour tester l'adaptateur ... Je suppose qu'au servive apres vente, ils peuvent me rendre ce service !?
merci pour tout et peut etre a bientot !

Salut, quand tu dis que ta télé est neuve, tu veux dire toute récente? Car si c le cas, pourquoi t'embêter avec le s-video ?

Et bien, dans ma logique, si tu as une télé récente, je suppose que c'est un écran plat et si c'est un écran plat, tu dois sûrement avoir des prises HDMI et peut être même une prise VGA, et pourquoi pas aussi une prise DVI.

Le plus simple dans ce cas la serait de te procurer un câble HDMI-DVI et l'adaptateur miniDVI-DVI, et ça marchera sans problème, surtout que la qualité n'aura rien à voir en comparaison du S-vidéo ou du signal composite. Ca sera bien meilleur.

Salut, j'ai fait la même acquisition il y a quelques jours et j'ai eu le meme soucis... qui est maintenant réglé... euuuh, que je me souvienne, LA solution vient du reglage des preference du systeme, "onglet" moniteur, puis "detecter moniteur", puis passer en PAL (je trouve que c'est mieux que NTSC), il faut aussi activer la recopie video, tu sais la touche vers le milieu en haut de ton clavier, en fait je sais plus exactement, enfin la solution est par CE biais "moniteur", au fait quant tu dis la tv n'est pas detectée, tu veut il n'y a rien ou bien tu juste un fond qui doit correspondre a ton fond de bureau, tu as egalemnt chercher la source via ta TV ? Bon courage, mais la solution est pas compliquée je crois.

merci pour ta reponse mais pour l'instant ca fonctionne toujours pas !
tu me dis que je dois passer en mode pal mais je ne vois pas d'onglet qui me permet de modifier ce parametre ?? la recopie video ne fonctionne pas non plus ... en fait le soucis c que la télé n'est pas du tt reconnu par le mac !
quand je dis pas de tv detectée c' qu il n'y a rien du tt qui s'affiche sur la télé ...
Je ne sais plus trop quoi faire ... si t'as d'autres idées, elles sont les bienvenues ...
merci encore

Bonjour, j'ai le meme probleme que toi. J'ai un mac book blanc et je n'arrive pas a le connecter sur une tv, j'ai essayé sur 4 tv differentes (un retro projecteur, une tv ecran plat, un ecran plasma etc) j'ai essayé avec cable s video, avec un cable jaune, j'ai racheté un autre cable s vidéo mais toujours rien... as tu trouvé la solution de ton coté? mon mac a été acheté en février 2009. Je me retrouve avec le meme probleme que toi c'est a dire aucune detection d'ecran.... merci de votre aide a tous

Meme config que toi, macbook unibody alu acheté en mai, TVHD Samsung acheté il y a un mois, connexion minidisplay port/dvi avec adaptateur, la tv affichait "no signal".
Ecran TV testé chez Darty : pas de pbleme quand branché à un pc, cable idem, adaptateur idem, mac testé avec mon adaptateur avec un ecran BenQ chez Apple et ca marchait... Donc individuelement tout est ok mais tout ensemble... Rien

Télé testée avec un autre mac de la meme génération et meme resultat...

Télé remboursée j'en rachete un autre et rebelotte sauf que cete fois le mac clignotte en bleu mais au final arrete et la tv indique "pas de signal"

Un revendeur Apple de mon quartier n'avait jamais vu ce cas de figure et n'a pas su m'aider, tout comme Darty...

Je vais essayer de tester mon mac sur un autre écran cette semaine et aussi essayer de brancher un Blu-ray sur mon écran pour voir mais bon... je commence à désespérer... et j'ai autre chose à faire que de trimbaler du matos high-tech dans tout Paris...

Qu'un a une idée?

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais ouvert excatement le même sujet sur le forum, et comme vous j'ai tourné le problème dans tous les sens, sans trouver de solution!

J'étais d'autant plus ennuyé que ça fonctionnait parfaitement avec mon premier MacBook blanc (acheté en nov. 2006), mais pas avec le nouveau (acheté en avril 2009) sachant que j'utilisais le même téléviseur.

Et après maintes recherches j'ai enfin COMPRIS le problème! c'est tout simplement que les MacBooks blancs récents ne sont pas prévus pour fonctionner sur une TV avec l'adaptateur Apple mini-DVI vers Vidéo, mais avec avec l'adaptateur mini-DVI vers HDMI comme celui-ci
(Il me reste alors à acheter une télé plus récente car la mienne ne connaît pas le HDMI!)
Sauf si un bidouilleur de génie peut nous proposer la solution miracle...

Treza