Problème MacBook Pro

Nico543

Membre confirmé
29 Juin 2011
11
0
Bonjour tout le monde !
Je viens vous parlez d'un problème que je rencontre actuellement avec mon MacBook Pro.

Alors il y a environ 1 mois, lors de la maj du programme interne de l'EFI du MacBook pro je rencontrais un problème. Mon ordinateur plantait à chaque fois que je voulais réaliser cette mise à jour. (Impossible de le rallumer ensuite sauf après plusieurs essai).
Lorsque j'avais appelez le service client Apple, il n'avait aucun idée de la MAJ, et pouvait pas m'aider.
Depuis, il n'y a eu aucune maj depuis le menu Pomme qui nécessite un redémarrage si je ne dis pas de bêtise. Donc, aucun souci.

Depuis, la MAJ de la technologie Thunderbolt est sortis. Et encore une fois, rebelotte, impossible de faire la mise à jour :/. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis nouveau dans le monde du Mac.
Encore une fois le service client de Apple ne sait pas quoi me répondre, et me dise que le problème vient du matériel Thunderbolt et qu'il faut le changer ? C'est faux, puisque j'avais le même souci avec l'autre maj. (Je l'ai précisé mais il a rien voulu savoir : "ce que je vois actuellement c'est que le problème vient avec Thunderbolt " ) ...

Vu le prix de l'appareil, qui a deux mois, mes récentes mésaventure avec le SAV apple pour l'iPhone, il manquerais plus que j'envoi mon Mac au SAV ... Non seulement mes parents me tue, car ils n'etaient absolument pas d'accord pour que j'achète un mac , mais en plus de ça, sa serait un comble, on m'a toujours dis que l'avantage du Mac sur le PC était qu'il ne connaissait pas bug.

Je reste persuadé que le problème n'est pas "matériel" (j'ai lu dans les commentaire pour la maj Thunderbolt qu'un membre a eu le même souci avec la mise a jour de son iMac ...).

Des idée d'ou pourrait provenir ce bug ? Ou comment le réglé ? :/ . Je n'ai vraiment pas envie d'annoncer à mes parents que mon Mac fraichement acheté doit passer par le SAV qu'il à déjà un problème.

Merci d'avance ^^.

Que ce soit materiel ou pas, ton Mac a un problème et sur ça je peux pas trop. Je pense que le SAV serait la meilleur des décisions, c'est pas ta faute si tu est tombé sur la mauvaise machine (avec mon Santa Rosa, je sais de quoi je parle :siffle:) . De plus si Apple n'arrive pas à résoudre ton problème, tu peux demander le remplacement de ta machine.

Si t'as vraiment pas envi de passer par le SAV, continue à faire des recherches il y aura surement des gens qui pourront t'aider.

Essaye de contacter des centre agrée Apple : www.novamac.fr

Je ne vois pas bien le rapport avec les parents... :mouais:

Si ta machine a un pb autant le résoudre dès maintenant (ça aurait dû être fait avant d'ailleurs, dès le premier pb...)
Tu attends quoi? Que ta garantie soit dépassée??

Apple te fera recup ta machine par UPS (gratuit) ou bien elle t'indiquera un APR avec qui elle aura vu le truc ou bien elle t'enverra dans un AppleStore (tout cela dépend de où tu es et de ta possibilité de te déplacer).

Je ne vois pas ce que l'APR NovaMac* vient faire là-dedans, sa machine est sous-garantie, c'est Apple qu'il faut contacter et c'est Apple qui va choisir où faire réparer la machine (s'ills choisissent un APR, c'est selon la confiance que Apple a dans cet APR).
Pour une machine sous garantie, on ne s'adresse pas à la Fnac, Darty ou un APR (même si on l'a acheté chez un des 3); on contacte Apple ou on va dans un AppleStore. C'est le meilleur moyen que tout aille bien.

*à moins que ce soit un pub déguisée??

Dernière édition:
Pour la mise à jour de l'EFI, assure toi que ton MacBook Pro est bien branché et non sur la batterie. En effet la mise à jour ne peut s'effectuer que si tu branche l'ordi au secteur.

Car j'ai du harceler mes parent pendant de long mois pour pourvoir m'acheter un Mac avec comme principal "excuse" : "Oui mais avec les mac ont n'a jamais de souci ! " . Si ce soir j'aurais annoncé à mes parents "mon Mac doit partir au SAV je crois qu'ils auraient été très en colère ^^' après bien sur qu'il vaut mieux l'emmener au SAV plutôt que attendre la fin de la garanti. C'est juste qu'avec tout les soucis que j'ai eu avec le SAV pour l'iPhone je n'avais pas envie d'y renvoyer mon Mac (je ne critique pas le service d'Apple, j'ai simplement pas eu de chance mais bon ^^').

Sinon j'ai trouver ma solution. Merci a Nicolas_grall ^^.
En effet, lorsque j'ai branché mon MacBook Pro la mise à jour à parfaitement fonctionner O_o. Bizarre que Apple m'es pas donné cette précision >.<. (On me disais bien qu'il fallait brancher la machine, mais étant avant sur windows je pensais que c'étais juste "pour prévenir").

Au moins maintenant je le sais ^^. Et je le brancherais pour chaque Mise à Jour maintenant on sait jamais ^^.
Merci beaucoup !
Et si quelqu'un rencontre le même souci que moi (on sais jamais) essayer de brancher votre Mac :P.

Merci beaucoup !

Et si quelqu'un rencontre le même souci que moi (on sais jamais) essayer de brancher votre Mac

Curieux quand même...Je n'ai jamais branché une machine pour faire une maj et jamais de problèmes!
Est ce que le niveau de la batterie était suffisant?

Cette précision est donnée dans la fenêtre juste avant l'installation, mais on a peut être l'habitude de vouloir aller un peu trop vite... Ça m'est deja arrivé, ça arrive à tout le monde. Et comme ça, la réputation des Mac qui ne bug jamais subsiste ! Bonne soirée

Dernière édition:
Cette précision est donnée dans la fenêtre juste avant l'installation, mais on a peut être l'habitude de vouloir aller un peu trop vite... Ça m'est deja arrivé, ça arrive à tout le monde. Et comme ça, la réputation des Mac qui ne bug jamais subsiste ! Bonne soirée

non non, je connais cette alerte et je vérifie à chaque fois avant de confirmer que mon niveau de batterie est suffisant. Et dans le doute, je branche, mais c'est rare que j'en ai besoin lors des maj.

Car j'ai du harceler mes parent pendant de long mois pour pourvoir m'acheter un Mac avec comme principal "excuse" : "Oui mais avec les mac ont n'a jamais de souci ! " . Si ce soir j'aurais annoncé à mes parents "mon Mac doit partir au SAV je crois qu'ils auraient été très en colère ^^' après bien sur qu'il vaut mieux l'emmener au SAV plutôt que attendre la fin de la garanti. C'est juste qu'avec tout les soucis que j'ai eu avec le SAV pour l'iPhone je n'avais pas envie d'y renvoyer mon Mac (je ne critique pas le service d'Apple, j'ai simplement pas eu de chance mais bon ^^').

Sinon j'ai trouver ma solution. Merci a Nicolas_grall ^^.
En effet, lorsque j'ai branché mon MacBook Pro la mise à jour à parfaitement fonctionner O_o. Bizarre que Apple m'es pas donné cette précision >.<. (On me disais bien qu'il fallait brancher la machine, mais étant avant sur windows je pensais que c'étais juste "pour prévenir").

Au moins maintenant je le sais ^^. Et je le brancherais pour chaque Mise à Jour maintenant on sait jamais ^^.
Merci beaucoup !
Et si quelqu'un rencontre le même souci que moi (on sais jamais) essayer de brancher votre Mac :P.

Merci beaucoup !

Bizare quand même... J'ai 3 macs en tout dont un MacBook pro thunderbolt, et je fait la plus part du temps mes mises a jour sans le secteur.... (pas pour celles de Mac os x par contre)
Et j'ai jamais eu de problème...

Les Mac ne sont pas à l'abri des bugs et des problèmes, tu payes aujourd'hui d'avoir eu un discours exagéré auprès de tes parents... :rateau:

L'alim secteur est obligatoire pour toute MAJ/installation sur la machine, pour prévenir le risque. A retenir !

Pour les mise à jour ne demandant pas de redémarrage, je n'ai jamais eu de souci ... peut-être que c'est que les mises à jours du "matériel" qui demande un branchement je sais pas .... En tout cas pour Mac OS X j'avais eu aucun souci.

LS Zaitsev => c'était le seul argument que j'ai trouvé pour qu'ils me dise oui :p .

Enfin bon je penserais maintenant à chaque fois à le brancher. Si il rebug, bha ça voudra dire que c'est bien mon MacBook Pro qui à un souci. Il est encore sous garantit pendant longtemps je pense alors ^^'. Il y aura bien une maj qui nécessite un redémarrage dans les mois à venir =P. Je verrais déjà avec l'installation de Lion.