problème mail et Lion

Rom59

Membre actif
29 Avril 2009
135
8
Bonsoir

Je viens d'installer lion en mise à jour par dessus snow léo.
Tout c'est bien passé hormis mail qui ne fonctionne pas entièrement.

Il s'ouvre, enfin il tourne, mais je n'ai pas accès à la fenêtre des messages (pomme O).

Par contre je peux envoyer un message.

Pour réparer ces petits problème j'ai fait une clean installe, donc formatage et importation via time machine.

Et là j'ai toujours le même problème :rallyes:.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci.
@ +

Moi, j'ai un problème aussi avec Mail...
Il ne veut pas s'ouvrir... il me met un message d'erreur : à ignorer ou à soumettre à Apple (fenêtre avec un petit logo orange de mémoire).

Pour ceux qui ont le temps (et la motivation) essayez une clean install (sans restauration TM).
Vous pouvez faire une sauvegarde time machine pour ensuite copier/coller vos fichiers (données, .plist, etc...) mais ne faites pas une restauration de la sauvegarde lors de l'installation.

C'est à l'utilisateur de vérifier cela ?
L'installation ne peut pas le faire...

Gros souci avec Mail après le passage à Lion. J'ai suivi vos instructions : j'ai jeté violemment le dossier mail à la corbeille. J'ai redémarré Mail et là tout c'est remis à fonctionner et j'ai récupérer toutes mes boites et tous les messages.
Super solution, Merci !

Moi j'avais mis des règles pour afficher mes messages en couleur suivant le compte. Vu la nouvelle interface c'est moche donc j'ai supprimé les règles. Pas de bol ça ne change rien... Même en les recréant et en les mettant à jour.
Si quelqu'un a une idée...

En fait, Lion a conservé les anciennes versions de pas mal d'utilitaires de Mac OS X :
- iCal
- Calculette
- Safari
-...
Les lancer ne marche pas... il y a un message d'erreur...
J'ai affiché 2 fenêtres du Finder avec toutes ces applications.
J'ai comparé les versions et j'ai détruit les plus anciennes.
Les raccourcis dans le dock ont été remplacés...
:rateau:

Bjr, suis novice et n'arrive plus à installer mon cpte mobileme dans Mail sous Lion, est-ce que votre manip pourrait fonctionner et si oui pouvez-vous m'expliquer comment on fait pour supprimer Mail et le remettre ?
Merci

Moi, j'ai un problème aussi avec Mail...
Il ne veut pas s'ouvrir... il me met un message d'erreur : à ignorer ou à soumettre à Apple (fenêtre avec un petit logo orange de mémoire).

Mes mails disparaissent de la boîte de réception sans aucune intervention de ma part. La fonction "Reconstruire" ne donnant aucun résultat, je les ai cherchés dans le repertoire "Bibliothèque", mais il est vide. Où peuvent-ils être passés ?

Dernière édition:
Tu peux expliquer ?
Lorsque je réouvre la boîte à lettres, les mails disparaissent sans laisser trace (les mails reçus à l'ouverture précédente). Je ne saurais mieux m'expliquer.

Bon, maintenant je les archive tout de suite, mais je voudrais récupérer ceux qui sont partis je ne sais où.

Dernière édition:
Quel type de compte ? Quel paramétrage ? Dans quel logiciel ?

Rappel : n'ayant pas le don de double vision (pas moi en tout cas) il nous est difficile de connaître ta configuration si tu n'es pas plus explicite.

"Quel type de compte ? Quel paramétrage ? Dans quel logiciel ?"

Type de compte, IMAP ; paramétrage par défaut (rien n’a été modifié après installation) ; in Mail.

Merci.

"Type de compte, IMAP ; paramétrage par défaut (rien n’a été modifié après installation) ; in Mail.
Si tu supprimes le mail dans le webmail de ton fournisseur d'accès, alors il devrait disparaitre de ta boite mail dans le logiciel Mail.

Si tu supprimes le mail dans le webmail de ton fournisseur d'accès, alors il devrait disparaitre de ta boite mail dans le logiciel Mail.

Le fait est que je n'ai rien supprimé, moi : les mails disparaissent comme par enchantement... sans que je fasse le moindre choix...

Entretemps j'ai vu qu'ils arrivent aussi dans Outlook de ma vieille machine, rien de perdu donc... il faudrait quand même que je trouve une solution