Probleme Mail :port 25 expiré

bonjour à tous,
J'utilise (enfin je voudrais!) Mail pour rappatrier et envoyer mais mail (yahoomail).
Mon FAI est free, les ports sont bien configurer comme l'a indiqué bashln.
Rien ne fonctionne le message me propose d'utiliser le smtp .mac.
Comment faire pour tout simplement ouvrir Mail, relever mes mails sur yahoo et envoyer mon courrier préalablement rédigé. Comme sur mac quoi !!!

Slt

Moi-même je me suis retrouvé dans ta situation et il s'est avéré que mon adresse smtp etait inexacte.

Important : le rapatriement des mails depuis yahoo mail est payant si ta messagerie est situé sur le site américain (yahoo.com). Si ta boîte est bien sur yahoo.fr alors tu dois aller dans la partie "options mail" et activer le partage pop en répondant à un formulaire publicitaire.

Si tu as déjà fais ceci, alors vérifie bien l'exactitude des champs suivants dans les Preferences de Mail :

adresse electronique complete
serveur réception (normalement pop.mail.yahoo.fr)
serveur d'envoi (smtp.free.fr)

Bonne chance.

A+

Un grand merci à toi Padawan,
Je n'avais pas débloqué la fonctionnalité POP dans option yahoo. Maintenant tout marche très bien.
Merci :D

coucou,

j'ai le meme probleme que cité précédemment... a savoir "impossible d'envoyer cet email, le serveur smtp ne répond pas, le port 25 est expiré" et je n'ai pas vraiment compris les explications pour régler ce problème sachant que j'ai une adresse Aol et mon FAI est Free :( si vous pouviez me redonner l'explication en version pas à pas ca serait tres gentil :)

Merci d'avance

Tu lances Mail
Tu va dans le menu Préférences de Mail
Tu sélectionnes la rubrique Comptes
Tu sélectionnes ton compte FREE ou ton comptes AOL (si tu en a créé un pour relever tes eMails arivant sur l'adresse AOL)
Tu cliques le bouton "Réglage du serveur"

ZZ4F9343B1.jpg

Et là, tu verras que le port 25 est indiqué.
Tu mets 110 à la place

Coucou,

alors j'ai bien fais ce que tu m'avais indiqué mais ca n'a rien changer, ce que je comprends pas c'est qu'avant ca fonctionné parfaitement .... :confused:

Et là, tu verras que le port 25 est indiqué.
Tu mets 110 à la place
ca marchera pas
( en plus c'est le port du pop !)

on revient à pytchoun6

tester sur une autre session ( autre compte utilisateur mac)

avec les bons reglages indiqués partout

concernant le smtp free

smtp.free.fr
port 25

ne PAS cocher SSL
et laisser authentification " aucune"
et le reste vide
-
par ailleurs tu ne dis pas si tu es en wifi ou ethernet
si wifi
tester en ethernet

-

et il est aussi possible que le serveur free vazouille en ce moment
( l'email free c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux)

Apres avoir suivi tes indications pr le smtp de free ca fonctionne !!! merci a tous pour votre réactivité et votre aide

Bisous bisous:D

BOnjour j'ai moi aussi un probleme d'envoi du courrier.

Mon FAI est orange et l'adresse que j'utilise est sur Yahoo.
J'ai rentré pour la reception smtp.orange.fr port 587 et le SSL n'est pas activé et je reçois le message suivant

La réponse du serveur a été : 5.7.1 <XXXXXXXX@hotmail.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication

et bien la réponse est donnée
tu n'as pas bien réglé l'authentification

voir le sujet "hotmail dans mail," tout y est déjà ( vers la fin des dizanes de pages)

car ca n'a rien à voir avec ici port25 expiré

Alors nous : même message d'erreur sur le port 25
FAI chez free
mails chez free
smtp réglé sur le port 25 / l'autre sur 110
smtp et pop chez free
smtp débloqué sur la freebox
On reçoit mais on n'envoie pas...
sauf momentanément...
Est-ce free qui merde ou un autre réglalge à faire ?