Problème MAIL

ejuin

Membre enregistré
20 Août 2006
1
0
58
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec MAIL. Lorsque j'ouvre MAIL, je n'ai aucun message nouveau à l'écran. En revanche, lorsque je fais clic-droit sur boite de connexion et je me positionne sur "informations", j'ai l'ensemble des destinataires et l'objet du message qui s'affiche sans que je puisse en voir le contenu.
Merci d'avance pour votre réponse.

ejuin a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec MAIL. Lorsque j'ouvre MAIL, je n'ai aucun message nouveau à l'écran. En revanche, lorsque je fais clic-droit sur boite de connexion et je me positionne sur "informations", j'ai l'ensemble des destinataires et l'objet du message qui s'affiche sans que je puisse en voir le contenu.
Merci d'avance pour votre réponse.

Comment as-tu configuré ton logiciel ?
Vérifie déjà dans les préférences (menu fichier).
Puis vérifie dans le menu BAL que tu es connecté et relève le courrier. Tu peux aussi y accéder par l'icône Relever de ta barre d'outils.
J'ai 3 boites aux lettres sous Mail (2 pop, 1 imap) et je n'ai jamais eu le pb que tu signales. J'ai même trouvé, après un temps d'apprivoisement réciproque, que Mail était plus simple à utiliser qu'Outlook. C'est peut-être parce que j'ai une réticence face à Micromou...

Lalis a dit:
Vérifie déjà dans les préférences (menu fichier).

Les préférences sont dans le menu Mail, pas dans le menu Fichier. Au temps pour moi.
Vérifie les réglages des Préférences, notamment Comptes puis Avancé.
Je ne te dis pas quoi choisir : chaque config' est personnelle et doit correspondre à tes usages. Fais divers essais et tu trouveras ce qui te convient. Franchement, Mail c'est très facile. Crois-moi, je suis ignare en informatique. ;)

Bonjour,

je voulais savoir si il y a une version plus résente pour Mail que le 1.3.11, mais pour le système 10.3.9 de mac.
Car j'ai depuis toujours des soucis avec Mail pour la gestion des couleurs. Les PC ne voit pas la couleur de mon texte. Donc une nouvelle version serait peut-être une solution.

Merci d'avance pour votre aide. :)

@giss
la plus recente
1.3.11 (v622/624)

Quant à ton souci c'est peut etre une affaire de codage de Mail
essaye d'autres codages
soit les codages "occidentaux" ( dont windows latin 1)
soit carrément unicode

Alors j'ai modifié l'encodage, quand je fais un mail, mais je n'arrive pas a mettre un encodage autre que celui par défaut. C'est à dire que je devrai faire l'opération à la main à chaque fois... oué pas top. De plus cela ne marche pas.
Je ne comprends pas que personne ne peut voir la couleur de mon texte. Moi je vois celle des autres, ej la vois quand je mets de la couleur à mon texte. Mais rien à faire les autres ils ont que tu n&b en retour. :hein:

Oué, zut cela est vraiment chiant, car je parle avec des amis, et parfois il est plus facile de changer de couleur, car c'est plus lisible rapidmeent, si on fait référence à un ancien texte. Merci encore pour l'aide. :zen:

Finalement il n'y a pas que pour la couleur que j'ai un bug. Car on ne peut pas voir non plus quand je mets en gras, italique ou autre. Tsss :mad:
Franchement c'est pas normal, et cela me pose un soucis tout de même.
Si quelqu'un à la solution. Merci d'avance.

Ahh , c'est caaaa
bon je vois ce qui se passe

es tu sur d'avoir activé l'écriture en format RTF???
Moyen simple de verifier
Mail / preferences / onglet rédaction / cocher format RTF
( à 90% tu es en format texte)

hmmm
test1
fais toi un faux mail , avec couleurs et gras ( à toi même)
cliques brouillon
il ne sera pas envoyé mais dans brouillon

va dans brouillon , selectionne ce mail et sans l'ouvrir
dans la fenetre de previsulisation
sous quelle forme t'apparait il?
couleur? texte non formatté

envois le ( à toi) ET à un pote en PC , et un pote en MAC

et compare
-

il est possible que tu ayes des pref Mail corrompues
test 2 determiner si une pref Mail est naze

créer un autre compte utilisateur sur ton OS
formater Mail sur ce compte user
tester les couleurs en envoi , à toi , à potes
------------

J'ai fait les tets et pas de différence.
:sleep: :hein:

Franchement je crois que c'est pas la peine d'insister...
j'airai voulu une mise à jour, pour enlever ce bug, mais c'est aps possible ?
Donc soit je reste avec Mail ainsi, soit je dois changer de logiciel, mais bon j'aime bien Mail, difficil de changer ses habitudes. Zut !!!