probleme Mail

pitivier36

Membre enregistré
28 Avril 2008
6
5
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mail.

Lorsque je fais "Révéler" je vois la barre de progression télécharger les messages, une fois fini de téléchargé le message n'apparait pas dans la boite de réception.
Je vais voir sur gmail, et là il y a bien le ou les messages !
je précise que ça ne le fait pas pour tous les messages, certains passent d'autres non ! entre 2 messages envoyés par la même personne du même compte l'un va être bien dans la boite de réception sur mail et l'autre non !

J'ai 2 règles, je l'ai désactivées pour voir si ça venait d'elles mais ça ne change rien !

si quelqu'un pouvait m'aider ça serai vraiment très sympa !

cordialement pitivier36

J'ai toujours le même souci, je cherche, je fouille mais je ne trouve rien pour solutionner mon problème !
Apparemment ça serait que les messages venant de mon ancien FAI: neuf !

J'ai découvert que les messages téléchargés qui n'apparaissent pas dans la boite de réception sont présent sur le serveur, lorsque je vais dans es infos du compte et onglet "Messages sur le serveur ".

Si une âme charitable avait une solution à mon probleme je lui serait très reconnaissant !:siffle::)

Avez-vous regardé si les messages ne vont pas vers la boîte de mails indésirables (spam) ?

Sinon il y a un ta de discussions sur ce sujet déjà débattues avec les solutions ! ;)

Comme par exemple fermer l'application et déplacer le .plist du dossier préférences de mail vers le bureau et de relancer mail. :up: Cela a marché pour certains.

Bonne nuit :zen:

En ce qui concerne les spams, oui j'ai regardé et tout est bon !

Pour le .plist est-ce celui-ci "com.apple.mail.plist" ? je suis obliger de recréer mes comptes en faisant ça ? si oui mes mails archiver dans des boites aux lettres locales sont-ils effacés ?

J'ai essayé de mettre les .plist de bibliothèque/mail/ sur le bureau j'ai ensuite redémarré ! je sais pas si ça fait quelque chose mais ça à l'air d'être mieux !

merci de votre aide !

Eh bien.... Super :up: je suis content que ça s'est remis en ordre !
J'avais pas pu me connecter pour répondre aux dernières questions mais tu t'es pris comme en grand ;) pardonnes moi l'humour :D

Bonne journée :zen:

Bonjour,
j ai aussi un gros sousci avec Mail.
Depuis qlq mois, et d'un seul coup, il ne tient plus compte des messages DEJA téélchargés des serveurs.... il me les recharge Tous !! Je les ai donc en plusieurs exemplaires, autant de fois que je "releve" le courrier, et tant que les messages sont sur les serveurs (il y en a 4 différents des serveurs...ca ne vient pas de là...).
J'ai contourné en demandant une suppression immédiate après le téléchargement, mais c'est pas rassurant de n'avoir aucune sauvegarde sur internet, et de ne pas pouvoir les consulter ailleurs qu'au bureau !!

Avez vous été confronté à ce problème ?

J'essai aussi en déplaçant le com.apple.mail.plist ? je ne perdrais pas mes messages ?? (parce que du coup c'est le seul endroit où je les ai tous !!!)

merci !

3ertrand